Aller au contenu

Les OGM

Noter ce sujet


Netty
 Partager

Messages recommandés

Pas la moindre réponse, ni remarque.

J'ai connu des forums plus conviviaux.

Le monde de "l'image animée" serait-il moins "amical" que celui de l'image fixe (diaporamas) ?

A bientôt (peut-être)

Netty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le fait de t'intéresser aux créations des autres nous montrerait que tu ne viens pas ici seulement faire ton autopromo ... donc les gens seraient peut être plus disposés à s'intéresser aux tiennes !!!

Et personnellement ton (tout) petit texte d'introduction ne m'a pas donné envie d'aller plus loin !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

Le film d'animation est un genre minoritaire à part. Il y a les adeptes qui vont réagir et pas les autres. Ceci expliquerait le manque de réactivité outre le fait qu'un petit bonjour, une petite présentation de qui et de quoi, et la période de vacance sont aussi des éléments à considérer.

Techniquement la prise de vue et la lumière sont travaillées.

le son est audible correctement.

Les animations il y a du travail et cela se remarque.

Le sujet je pense qu'il est volontairement "simpliste" dans les dialogues pour permettre aux jeunes d'y participer.

Pour le scénario, je dirais que cela sort des chemins classiques que nous voyons, il y a une tentative de créativité et cela est déjà un point agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ais nulle intention de faire mon "auto-promo" ni la moinde "pub" au sujet de mes vidéos. J'ai découvert ce forum le lundi, me suis inscrit le mardi et j'avais pensé que présenter un petit clip en "arrivant" sur le forum pourrait être "sympa".

Dans un deuxième temps, j'avais bien l'intention d'aller voir les autres réalisations.

Désolé si mon intervention est passée pour une "pub", la vidéo est devenue pour moi une activité de loisir et je n'ais rien à "vendre" ni à "promouvoir".

Netty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette arrivée un peu ratée.

Le lien vers mon clip n'avait pour ambition que de ne pas arriver "les mains vides" comme lorsque l'on est "invité" chez des amis.

En fait, un petit "coucou, bienvenue au club" aurait suffit à mon bonheur.

Netty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Par principe lorsque l'on arrive dans un forum surtout en nouveau c'est comme lorsque l'on "s'invite", on prend la température, on dit bonjour et on explique le motif de la visite.

Dans la forme il y a eu génération d'une petite incompréhension.

Tu ne penses pas qu'il est temps de fermer ce débat, de tourner la page et de revenir au motif du Post : avoir un avis sur ton projet d'animation?

J'ai donné un avis sur ton projet mais je ne sais pas si tu l'as lu car je n'ai pas vu de réaction.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motif de mon inscription, c'est de partager mon intérêt pour la vidéo avec d'autres passionnés. (ce qui doit être le cas d'une grande majorité)

Les OGM, je ne les considère pas vraiment comme un vrai film d'animation dans la mesure ou il n'est composé ni de dessins ni de personnages en pâte à modeler par exemple.

Les légumes étaient regroupés dans une petite boite noire (que l'on apercoit sur l'avant dernière image du générique) et "agités" par les jeunes cachés sous une table.

Ces jeunes ont également participé à l'enregistrement des "voix off" dans le cadre de l'atelier vidéo dont je m'occupais à l'époque. (voir le site des "Enfants de Vitry" :

http://www.vitry94-enfance.org/

dont j'avais la charge et maintenant à l'abandon depuis mon départ en retraite)

L'intérêt de cet atelier était de sensibiliser les jeunes de quartiers "difficiles" à l'expression par l'image (diaporamas, vidéos) et de leur expliquer qu'il était plus "constructif" d'être devant ou derrière une caméra pour fabriquer son propre film, plutot que de vouloir devenir de pseudo vedettes de l'actualité en faisant "cramer des bagnoles".

Le but était donc surtout pédagogique et l'ambition n'était pas de monter les marches du festival de Cannes. Les "défauts" importaient peu à partir du moment où le "message" était passé.

L'intérêt des "OGM" a été d'intéresser des jeunes de quartiers à un problème de société qui à priori ne les concernait pas vraiment dans la mesure ou certains d'entre eux n'avaient jamais vu un champ de maïs de leur vie.

Voilà l'histoire des "OGM".

Après avoir fait trop court, je crains cette fois ci d'avoir fait "trop long".

Netty

http://neukens.club.fr/diaporamasPTE.htm[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Programme et travail d'encadrement remarquable et utile.

Merci pour ces importantes informations qui mettent le projet vidéo dans le contexte.

Il me semble que la vidéo présentée peut être considérée comme projet d'animation étant entendu que n'importe quel objet que l'on déplace et qu'il est en mouvement devient animé.

En présentant ta vidéo sur un forum technique, il y aura des commentaires techniques dans un esprit de partage des connaissances tout en sachant que tout un chacun ne vise pas le festival de Canne.

Bravo encore pour le travail sur le terrain et maintenant que tu es en retraite tu vas pouvoir en faire tout plein de vidéogramme 8) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si mon intervention est passée pour une "pub", la vidéo est devenue pour moi une activité de loisir et je n'ais rien à "vendre" ni à "promouvoir"

> quand j'ai dit que tu faisais ta promo ... je ne disais pas que tu essayais de vendre quelque chose .. mais que tu aspirais à des commentaires (comme tout le monde ici) sans toi même prendre part au forum. Je persiste à dire qu'un forum est un espace d'échange - c'est la seule chose que j'essayais de dire ! Le débat est clos de toutes façons.

:arrow: revenons en donc aux OGM !

Sur ce genre de vidéo ... la partie technique n'est pas vraiment importante on en conviendra ... En tous cas c'est vraiment créatif - même si forcément çà m'a fait pensé à La Haie .. mais celui-ci a peut être été fait avant - ...!

Et non je ne trouve pas que tu en es trop dit dans ta présentation, comme le disait telemac çà permet de mettre dans le contexte !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation