Aller au contenu

MARIAGE VIDEO (avec des amoureux, enfants, du soleil...) :o)

Noter ce sujet


ssebastienn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens vous présenter ma derniere video que j'ai tourné et monté le mois dernier. :)

Il s'agit d'une Video du Mariage d'un de mes amis de College/Lycée.

1048771216_6437793e77.jpg1048771348_66bfa48fe3.jpg

1048771360_5aaf87a435.jpg1048771362_05423230e5.jpg

1048771376_94d848c027.jpg1048771396_e4beb6911d.jpg

1047944727_ffca59ad02.jpg1047944737_8c8310defa.jpg

--- TELECHARGER LA VIDEO ---

J'ai mis la video sur MEGAUPLOAD car beaucoup plus rapide et efficace que mon compte free (saturé).

QUALITE HAUTE (720x406, wmv, 98Mo) = http://www.megaupload.com/?d=WE0XT9J2

QUALITE NORMAL (480x270, wmv, 42Mo) = http://www.megaupload.com/?d=49VG7GS0

QUALITE BASSE (360x202, wmv, 14Mo) = http://www.megaupload.com/?d=N048F9AS

(entrez le code de 3 lettres puis cliquer sur [DOWNLOAD]. Patienter 25 secondes puis cliquer sur "Free Download")... hihi :) c'est pénible, j'suis désolé, j'ai trouvé que ca... :?

--- PETITES ANNECDOTES ---

- C'est ma premiere video de Mariage à proprement parler. J'en garde un très bon souvenir et une bonne scéance de footing et de musculation (La camera deviens bien lourde après une journée intense :)

- On a eu la chance d'avoir un beau petit soleil alors que le jour d'avant (et le jour d'après le mariage le temps était bien couvert! :o)

--- INFORMATION TECHNIQUES ---

Les plans ont été capturés avec une PANASONIC NV-GS400 (accesoirement muni d'un Steadicam GLIDECAM 4000), puis monté sous Premiere et enfin les retouches/étalonages ont été effectué sous Combustion.

07 heures de Tournage (répartis entre 08:00AM et 03:00AM le lendemain)

14 heures de De-Rush (plus de 1150 clips individuels selectionnés)

50 heures de Montage Video/Sons (pour 10 min de video)

08 heures de Compositing (Stabilisation, Color Correction...)

--- CREDITS MUSIQUES ---

OUTCAST - Hey Ya

SCALA - With or without you

Madona - Hung Up

J’espère qu’elle vous plaira ! N’hésitez pas à donner votre avis, des conseils etc ! :lol:

Bonne journée!!! :)

Sebastien LABAN

www.sebastien-laban.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'effets tue l'effet.

Je n'ai pas pu aller au bout. J'ai craqué à 2 minutes.

Ceci dit, tes clients sont les heureux époux je pense. C'est leur avis qui compte et il faut espérer que ce film leur ressemble un peu.

Sûr que si tu essaies de faire plus simple, de ne pas abuser des effets dégoulinants, et de faire moins caricatural dans le cliché, ça sera bien meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, c'est dommage de s'arreter avant d'avoir commencé ! :)

-> Est ce que tu peux m'apporter plus de precision sur ce que tu considères être le coté "caricatural et cliché" du film? :P

J'ai essayé de faire une video toute fraiche, pleins de bonne humeurs et de couleurs, rythmée, avec un petit peu d'humour tout au long du film. :)

Si tu me donnes une autre chance (et à la video), n'hésites pas à me faire partager ton avis à nouveau! :o)

Merci! :o)

Sebastien LABAN

www.sebastien-laban.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je l'ai regardé en entier, et avec la meilleure résolution possible, puisque tu insistes...

je me demandais si les floutages genre crémeux étaient dus à la compression ou non. Apparemment, c'est non. Bon, c'est normal d'être complaisant un jour de mariage, mais la je trouve que ca fait trop.

Les effets de halo systématiques, les blancs plus blancs que blanc genre pub bonux sur des roses plus rose que rose genre pub Barbie, les contrejours forcés, tout ca sent trop la retouche. A ce niveau, ce n'est plus de la retouche, c'est du ravalement.

côté 'scénario', les poncifs du genre y sont presque tous (le maire apparemment n'était pas photogénique), sauf peut être la larme de la belle mère, les chansons paillardes de fin de repas (peut être pas le genre de la maison ?) et la fuite des nouveaux époux vers des distractions plus saines.

Heureusement , la fin est meilleure, avec quelques dialogues, ca devient alors plus intime, on sort de l'aspect purement conventionnel et stéréotypé du début.

Un petite touche de naturel et de sincérité qui fait du bien, même si elle arrive assez tard.

Mon sentiment général est que tu as davantage voulu montrer que tu savais te servir d'une caméra et de la logistique de production plutôt que d'essayer de faire un film. En fait, on "voit" la caméra et les effets beaucoup plus qu'on ne vit un évènement.

Mais il y a de belles images de temps à autre et c'est assez rythmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'insistais pas, j'disais simplement qu'autant juger la video sur son ensemble. :P

Surtout qu'on est pas payé pour voir les video de ce forum, on poste nos videos pour pour recevoir des conseils :o)

Voilà, sinon pour "les blans plus blanc que blanc" et autres contre-jours, c'est comme ca que je shoote : J'aime bien l'idée d'avoir un coté un peu plus graphique en ouvrant un chouilla-plus ouverture du diaphragme. Pareil pour les contre jour, j'aime bien le coté cinematographie/enigmatique de silhouettes (surtout qu'on revoit les personnages après avec une lumiere normale, pour les identifier correctement :)

Aussi, pour le maire, il n'y était pas... la cérémonie de mariage avec le maire a été fait en decembre 2006. (pour une histoire de reduction d'impots ou un truc de le genre apparement :))

J'avais posté la video avec le Maire il y a donc 6 mois.

VOIR LA VIDEO : http://www.magazinevideo.com/forum/viewtop...p?p=45646#45646

Enfin, je comprends ton "tu as davantage voulu montrer que tu savais te servir d'une caméra et de la logistique de production". C'est exactement ca. j'ai voulu me faire plaisir (je n'avais pas de contrat avec les mariés) :)

J'y suis allé plus pour m'entrainer, prendre le bon plan au bon moment, etre en situation de rush, shooter très vite, avec de bonne composition etc :)

Voili Voulou! :o)

Merci pour ton commentaire appronfondi! :o)

Bonne journée!

Sebastien LABAN

www.sebastien-laban.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu à peut près la même impression que Grison, on sent que tu l'as fait pour ton plaisir on va dire. Moi j'éai été alléché par tes screenshot qui montrent des images très jolies et j'ai l'impression de m'être laissé avoir.

Comme il a déjà été dit, c'est très très cliché, et ça me fait vraiment tourner de l'oeil. Des truc du genre la voix off avec les "je t'aime" "oui je le veux", je trouve que ça rend 100 fois plus ringard que si tu avais carrément montré la scène en direct. Moi j'ai coupé vers ce moment là parce que j'ai trop décroché.

Sinon tu as des jolis plans au steadycam qui m'ont rendu bien jaloux. Autre chose, tu parles d'ouverture de diaph, mais j'ai eu par moment une méchante impression de filmé en automatique, selon mes souvenirs, surtout avec des contrastes forcés, ça casse tout parce que la fermeture du dit diaph est d'autant plus marquée et desagréable !

Bref, l'essentiel c'est que ça plaise aux mariés, mais je pense pas que les personnes qui ne sont pas familliaires apprécient le travail. C'est peut-être pas le but c'est vrai mais quitte à le présenter sur un forum, autant penser à tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Techniquement bravo.

Maintenant pour le style le débat est ouvert je suis d'une génération "baba" cool aussi :

- trop d'effets spéciaux,

- des fois trop de mouvements de cam sans temps de pose entre les mouvements pour souffler,

- des fois trop de plan court style zapping ( j'aime mieux voir l'image, puis découvrir les détails avant de changer de plan),

- la maîtrise de la technique fait que le sujet parait par trop "artificiel" et "fade" : il n'y a pas de place pour les sentiments,

- les acteurs sont inexistants c'est la technique qui est l'acteur.

La séquence maquillage bien mais trop longue.

La préparation de la mariée un peu voyeuriste par instant et longue, je ne relève pas le sentiment de bonheur ' de "je suis sur mon petit nuage" de la mariée avant le mariage.

A l'église la voix off me semble décallée par rapport aux images ou on a une impression de décallage entre les personnages et la cérémonies qui se déroule en audio. ( plus classique mais une synchro du oui audio avec le oui vidéo, me semble plus sentimental, vivant, en phase et les acteurs principaux valorisés).

La réception rythme ok mais je laisserais un peu plus de temps pour découvrir les convives .

La conclusion générale qui s'en dégage, est que la technique bonne prend le pas au détriment des acteurs et du sujet.

C'est un choix, il faut qu'il plaise aux mariés.

Dans 15 jours je vais aussi couvrir un mariage mais je le ferais beaucoup plus soft, la technique pour moi devant se cacher, être discrète et laisser les acteurs libres : du live de bonheur de la journée sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, qu’est ce que vous êtes sérieux sur ce forum :P

Je sais pas si c’est le fond gris/noir/sombre qui étouffe, mais bon :)

:::: BDBOY ::::

Par rapport au ton commentaire sur l’ouverture du diaphragme, t’as du lire trop vite :)

J’ouvre le diaphragme pour venir cramer les blancs, oui… Mais je dis aussi que je gardais aussi des contre-jours (où là, bien évidement je ferme le diaphragme :o) Bref j’adapte la camera pour avoir un truc qui me va en fonction type de plan que je souhaite avoir :)

Enfin même remarque que pour Grison (décidément :-p), si tu serais allé plus loin tu aurais vu justement que le coté "ringard/jet’aime/blablabla" est totalement assumé et que je plaisante justement sur ca. :-)

J’te laisse le découvrir par toi-même, si bien évidement, tu me donnes (et à la video) une seconde chance :) Tient moi au courant.

:::: TELEMAC ::::

Et Télémac, tes critiques … vraiment… je les trouve totalement… JUSTE ! :)

Comme je le disais à Grison à propos de la vidéo, je l’ai shooté/monté plus pour moi que pour les mariés :) (Ne t’inquiètes pas, j’avais pas de contrat, j’étais là bas en tant qu’invité)

Purement égoïste de ma part, j'y étais pour me tester en conditions réeles. hihi :o)

Aussi pour le son, j’ai toujours le même problème que la dernière fois, pour ma première vidéo (je sais pas si tu te rappelle, tu m’avais donné des conseils sur la prise de son). Je voudrais un système de micro que je puisse fixer sur la camera (pas de micro cravate ou de truc dans le genre)

Connais-tu un bon site Internet, ou un magasin physique en France (ou même à Lyon si possible) qui vendent ce genre de matériel ?

J’ai cherché un peu est je suis tombé sur ça : SENNHEISER ME 300 VIDEO.

Est-ce qu’il serrait adapté pour mon utilisation ? J’imagine que je dois acheter un désymetriseur également ? Me conseilles-tu d’autres micros ?

Bref : Quel package Micro+Desymetriseur me conseillerais-tu ? :o)

Encore merci pour votre temps ! :)

Sebastien LABAN

www.sebastien-laban.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:::: BDBOY ::::

Par rapport au ton commentaire sur l’ouverture du diaphragme, t’as du lire trop vite :)

J’ouvre le diaphragme pour venir cramer les blancs, oui… Mais je dis aussi que je gardais aussi des contre-jours (où là, bien évidement je ferme le diaphragme :o) Bref j’adapte la camera pour avoir un truc qui me va en fonction type de plan que je souhaite avoir :)

Enfin même remarque que pour Grison (décidément :-p), si tu serais allé plus loin tu aurais vu justement que le coté "ringard/jet’aime/blablabla" est totalement assumé et que je plaisante justement sur ca. :-)

J’te laisse le découvrir par toi-même, si bien évidement, tu me donnes (et à la video) une seconde chance :) Tient moi au courant.

non j'ai pas lu trop vite, j'ai vu que tu voulais garder les contre jours, je voulais simplement avoir une précision car j'ai eu peur que certains plans soienty filmés en auto (genre au début, il y avait un pan vertical sur le clocher si je me rappelle bien, et j'ai vu une fermeture de diaph qui moi m'a fait tourner de l'oeil, parès si c'es ttoi qui l'a faite manuellement et que c'est volontaire ok, parce que je ne pense pas avoir vu d'autre fermeture involontaire dans le tas, c'est pour ça que ce plan en particulier, je trouve qu'il fait tache et pourtant il dure 1 seconde même pas).

Pour le coté ringard tout ça, c'est ton point de vue, mais à ce moment là il faut l'assumer dès le début et faire ressentir que c'est pour se marrer dès les premières images, ce que perso je n'ai pas du tout ressenti. Et puis quand tu dis présenter une vidéo de mariage, forcément on va pas s'attendre à ce que tu fasses dans l'ironie de ce style, d'où la nécessité d'indiquer au départ le coté ironique / humoristique de ton montage.

par contre, je me ferai pas avoir comme Grison par ta technique du "laisse moi une deuxième chance", étant un ancien fervant utilisateur de cette même technique :badgrin: :badgrin: MOUHAHAHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai regardé pour ton MICRO SENNHEISER ME 300 VIDEO.

Cette marque est une des références dans le monde pro, mais je ne sais pas si dans la gamme grand public de base elle est de la même signature.

Je ne pense pas que tu as besoin d'un désymétriseur. Comme sur le site de Sennsheiser il parle de micro grand public, avec une prise mini-jack 3,5 mono je pense que c'est un assymétrique.

Attention pour ces micros mono.

Ton caméscope grand public peut règler l'audio en manuel. Mais tu ne peux pas régler individuellement la piste droite de la piste gauche.

Selon mon expérience tu auras des "parasites" sur la pîste droite non alimentée (généralement par priorité c'est la gauche qui est alimentée).

Pour éviter ceci j'ai fabriqué une petite interface avec deux prises stéréo (1 mini-jack femelle vers1 mâle) et par soudure j'ai "ponté" la pointe du coté mâle comme ceci j'alimente avec le micro mono les deux pistes audio.

Autre commentaire

Le micro grand public que tu parles est vendu entre 139 et 159 euros .

Si un jour tu veux faire un vidéogramme ou prendre un concert et mettre au plus proche de la prise de son ton micro, ce modèle en assymétrique et la rallonge ne devra pas dépasser 3-5 mêtre sinon bonjour les parasites" ronflettes".

Pour le même prix je préfère un micro symétrique moyen de gamme avec un désymétriseur.

exemple

Micro Monacor ECM 925 P : 99 euros sur site Web

moyens1.jpeg

et désymétriseur 29 euros

desymeriseurnive.jpeg

ce micro tu pourras soit le "percher"

supportmicro020.jpeg

soit plus simple le placer sur le stalicam

epauli2a.jpeg

ce qui non seulement te permettras d'être stable, mais aussi de fixer le micro.

pour info j'utilise ce type de matériel

sinon un bon compromis mais plus onéreux

l'audio technica

Micro Audio-Technica AT 835 B symétrique connexion XLR

b.jpeg

pour voir l'utilisation à la louche '"sans soigner la prise de vue" du stalicam c'est moins chers qu'un steady et déja bien souple d'utilisation et beins stable.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ilms/steady.mp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation