Aller au contenu

Question avant achat au japon

superOli
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Encore un brin d'hésitation entre le CANON HV20 et le SONY HCR-HC7 car voici ce qui m'intrigue encore:

Pour le HV20, FullHD qui enregistre en natif au format (vidéo) en 1920x1080 (16:9), lorsqu'on visualise le film sur une TV FullHD en 1920x1080, la vidéo s'affichera sur la totalité de l'écran ? => oui bien sûr.

Quant au SONY HCR-HC7 est-il un vrai FullHD en 16:9 et 1920x1080 ou un faut FullHD c-a-d en 4:3 et 1440x1080 ... ? Donc sur une TV Full HD il y aura des bandes noires de part et d'autre de la vidéo? Je n'ai pas trouvé une réponse franche et affirmative.

Autre question, comme je suis bientôt en voyage au Japon, alors un caméscope acheté au là-bas est-il compatible avec un équipement français j'entends au niveau vidéo car évidemment au Japon on roule à gauche, la tension est de 110V et la norme TV est le NTSC(japonais) ?

Merci à tous pour vos commentaires.

Oliv

Autre question, comme je suis bientôt en voyage au Japon, alors un caméscope acheté au là-bas est-il compatible avec un équipement français j'entends au niveau vidéo car évidemment au Japon on roule à gauche, la tension est de 110V et la norme TV est le NTSC(japonais) ?

Merci à tous pour vos commentaires.

Oliv

fait quelque recherches sur nos sites ce genre de question est redondant.

Brièvement NTSC = USA

Pal = Europe

attention

- il faudra payer les droits de douane et TVA en France

- là garantie n'est pas toujours mondiale et elle peux faire vite grimper le prix en cas de panne et retour SAV.

- ces Pays ont souvent des produits contrefaits y compris dans les magasins ayant pignon sur rue.

Bonjour SuperOli,

2 précisions:

- en FullHD, les TV et images sont tjrs en 16:9, donc pas de bandes noires!

Sur les Sony, on peut vérifier la version NTSC ou Pal grace à "l'étiquette produit" collée sous le camescope et sur la boite, et qui contient le S/N et le modèle:

- dénomination sans E: => NTSC

- dénomination avec E: => Pal

ex:

Sony HCR-HC7: version NTSC

Sony HCR-HC7E: version Pal

Bon voyage et bon achat.

Cdlt.