Aller au contenu

qualité photo Lumix TZ2

nobru07
 Partager

Messages recommandés

salut,

j'ai acheté un Lumix TZ2, qui fait donc 6MP et je l'ai chargé avec une carte SD de 1go.

J'ai programmé l'appareil sur la qualité maximale des photos.

En théorie, je devrais avoir environ 300 photos par carte de 1go.

Et c'est ce que m'indique l'appareil au fur et à mesure que je prends mes photos. Ca descends de 320 à 0

seulement, au final, j'ai plus de 600 photos sur la carte de 1go.

et contrairement à la notice, mes photos ne font pas entre 4 et 5 mo l'une, mais entre 1,5 et 2 mo.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me dire si c'est normal, si c'est un dysfonctionnement de l'appareil ? ou s'il s'agit d'une mauvaise programmation ?

d'autant plus que sur l'écran de l'ordi, les photos ne sont pas d'une taille si grande.

(je rappelle que je programme en 6 MP et la résolution maximale).

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue,

Quelle taille (en pixels) font les photos une fois sur l'ordinateur ?

4 à 5 Mo, c'est la taille de photos de 8 à 10 Mp en bonne qualité (faible compression). Pour du 6 Mp, ça doit faire environ 3 Mo, soit 300 photos sur la carte 1 Go.

Pour tester la taille maximale atteinte, il suffit de prendre une photo bruitée, donc en poussant la sensibilité au maximum.

Voir http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=132

Antoine

merci, merci

alors, en pixels, c'est 2816x2112

pour les 5 mo, c'est la notice de l'appareil qui le dit, c'est pour ça que ça m'a étonné.

et j'avais bien calculé, 320 photos par SD.

D'ailleurs, quand j'allume l'appareil, c'est ce qu'il me met : 320 photos libres en espace (moyenne, car, comme le dit la notice, la taille est variable)

mais au final, j'en ai plus de 600, comme si j'utilisais le format faible compression.

seulement, l'un et l'autre me donnent le même nombre de photos (pour une qualité différente)

sinon, je n'ai pas compris la photo bruitée..

merci

salut,

alors, c'est assez spécial, car le signe "fin standard" est différent de mon téléphone portable. Du coup, au départ, je pensais être sur fin, mais j'étais sur standard où les photos sont effectivement de moins bonne qualité, elles font environ 1,3 mo.

je me suis mis en "fin" et elles font entre 1,5 et 2 mo.

cela dit, quand je suis en standard, le compteur indique 640 photos, quand je suis en mode fin, il indique 320 photos mais en prend 600 ou plus.

C'est pour ça que je me demande si c'est un dysfonctionnement...