Aller au contenu

Froid et caméscope!!!

mica
 Partager

Messages recommandés

j'ai l'intention de faire beaucoup d'image de sport d'hiver avec mon caméscope. Y a t-il des règles a respecter? Des températures à ne pas mettre un zoom dehors???

Je sais qu'il existe des housses, et je compte mon confectionner une! Mais alors la cellule de detection des blancs sera caché!!!! est ce vrai important (question débile :-( , désolé mais bon, on sait jamais :D ), est ok, de faire la balnce au début puis tout mettre dans la housse???

thx.

Bonjour.

Il n'y a pas de cellule de détection des blancs : c'estle capteur qui fait cet office.

Un des gros points a surveiller lors que l'on filme par grand froid est la condensation qui se forme lors que l'on rentre la camescope dans une chambre plus chaude ( comme sur des lunette par exemple ) : l'electronique n'aime vraiement pas cela.

KCd

autant pour moi...capteur et pas cellule :-?

met meme à -20° c'est pas génant. Car sur les instructions technique fabricant, il te marque entre 0° et +40°....!!! :doubt:

C'est surtout à la bande ou à l'ecran que je pense. :lol:

Le mien qui me suis dans les grandes randonnées (je le tiens en permanence à la main) a deja subis des temperatures "extremes" (le gel des nuits entières, le soleil de plomb pendant des heures) ça ne l'a jamais empeché de fonctionner.

Il y a juste quant il tombe dans l'eau ou qu'il pleut dessus pendant des heures, une fois, ça a perturbé le son pendant dix minutes.

Aussi, il a deja fait des chutes de plusieurs mètres sur des roches, mais à part une marque de cogne, tout va bien.

Damien

ps: mon camescope est un sony pc105 (c'est un modèle de 2004).

• 2 mois plus tard...

ola, bon, j'ai fais mes premier essai en neige par froid -6 (mais pas grand froid )

Tous allait bien jusqu'au moment ou j'ai voulu visionner quelques images dans les remonté mécanique....et la :mrgreen: impossible de lancer la lecture!!! :rolleyes: je pouvais remboniner la cassette..etc, mais pas la lire. J'ai penser au froid ou sécurité pour la bande...etc

Le soir au chaud, pariel mais après 1 ou 2h, ca marchais, j'ai donc fait l'acquisition mais vers la fin de la video, celle ci était découpé en 4 ou 5 grosses trames :sm59: inutilisable (et surement les lus beau choot.....

Un peu dégouté, je vais faire quelques essai aujord'hui et voir si c'est pas un souci de cam...

et vous, ca vous est arrivé?

thx

Salut,

-20, ta batterie ne décollera pas en l'etat quasiment :lol: idéalement, en avoir deux, et en mettre une au chaud. -5° ça diminue de moitié sur les miennes. (testé hier :D )

Selon la marque, quand la lecture est impossible pour une raison identifiée par le camescope, tu dois avoir un logo qui clignote ou un code d'erreur. tu peux parfois rembobiner, mais pas lire. ça ressemble fort en effet a la protection contre la condensation le fait que cela n'ai pas marché pendant deux heures. sur camescope Sony tu as en general un truc qui clignote au centre de l'ecran avec un logo "eject" et un logo "goutte d'eau". autres marques, je ne sais pas.

La ou tu as les "bandes" est-ce la qu'il ne voulais pas lire dans les remontées ? Vers la fin de la video ou vers la fin de la bande ?

@+

Le mien qui me suis dans les grandes randonnées (je le tiens en permanence à la main) a deja subis des temperatures "extremes" (le gel des nuits entières, le soleil de plomb pendant des heures) ça ne l'a jamais empeché de fonctionner.

Il y a juste quant il tombe dans l'eau ou qu'il pleut dessus pendant des heures, une fois, ça a perturbé le son pendant dix minutes.

Aussi, il a deja fait des chutes de plusieurs mètres sur des roches, mais à part une marque de cogne, tout va bien.

Damien

ps: mon camescope est un sony pc105 (c'est un modèle de 2004).

Et si on le mettait dans les mains d'un vulcanologue ? :rolleyes:

oui oui, il y avait un logo en forme de flocon de neige a coté du compteur...mais j'ai rien trouvé sur la notice en rapport avec ce logo.

Aujourd'hui, ca a marché nikel....

pour les batteries, la mienne a tenue les 2 jours et il m'en reste encore...bon, j'ai filmé seulement 2h... <_<

Flocon : il faut mettre des chaines sur le tambour vidéo sinon il patine en fait :D ou alors que la chaussée glisse et que le cadreur peut se peter la figure. ok c'etait nul comme blague ... je sors ...

C'est quoi comme camescope ? 2 heures, fichtre ! batterie optionelle alors ? :rolleyes:

Effectivement, sur ce genre de bécane tu as souvent des batteries sensiblement plus grosses.

En tout cas, sur ma bécane, mes batteries qui m'affichent couramment entre 250 et 300 minutes d'autonomie, 130 hier apres midi ! (-5 a la louchaille) mais des qu'elles sont au chaud, elles re-grimpent, en effet. alors, beware a l'autonomie restante .... une fois rentré :D quand on leur remet le nez dehors, si on a pas rechargé,  ! :(

Je me demande si le logo "flocon" n'est pas en fait un temoin de condensation ? aucune occurence dans la notice ? j'ai fais une recherche par curiosité, et en French ou Englishe, pas d'occurence...

Capture d’écran 2022-09-26 à 14.44.22.jpg