Aller au contenu

Cherche génie

zeronul
 Partager

Messages recommandés

(@ adesir: zéronul ne tient pas à changer de pseudo, le nombre de mes messages n'atténue pas mon incompétence… ou alors "humblezéro" #-o )

Ceci dit, je questionne tous les addicts du forum, du nul aux experts: depuis un peu plus d'un an j'accumule (pas tant que ça quand même :---) ) des vidéos de c.., comme le grand-père que je suis devenu; résultat me voici avec des tas de bouts de filmations®, le petit maternité, le petit areu-areu, le petit à 6 mois, la famille extasiée, les premières reptations, biberonnades, trébuchements, piscine, balançoire, oncles tantes et nièces (et grand-mère :? )

Au total il y en a pour environ 2 K7 1/2, sans montage-élagage.

Tout ça s'accumule mine de rien, et je voudrais en faire un petit film scénarisé***, qui ne gonflerait personne (de mon entourage, je vous épargnerai !); je tourne des idées de scénarios dans ma tête, mais je suis sûr que n'étant pas le premier a être confronté à cette angoisse créative [-o< vous pourrez m'apporter quelques conseils. Ma dernière idée c'était de le faire parler et de raconter sa vie à l'envers, malheureusement il ne parle pas encore, bien que très avancé pour son âge :lol: , et ce n'est pas facile de le filmer en vue d'un plan scénarisé (?). Quant à moi j'ai une voix à décourager tout auditeur.

Merci de vos commentaires et suggestions, retours d'expériences…

*** P.... de cadeau de Noël :badgrin: diront les parents :D

Salut

Ce genre de document vidéo se heurte moins à un problème technique de montage que sentimental et évolutif je m'explique.

Une règle, ne jamais dépassé 10-20 minutes de document vidéo monté sinon on lasse.

Oui mais la déjà on se rencontre de la difficulté.

Ou couper?

- la grand mère avec bébé est bien,

- le bébé et sa maman sont bien

- la grand mère, la maman et le bébé sont tous les trois biens :?

et zut ces la méme séquence au mêem endroit dasn le mêem espace temps?

je privilégie qui quoi quel plan?

Et voici le sentimental qui va intervenir.

Sur cette question il n'y a que toi qui apportera la réponse.

Second problème à gérer le futur qui deviendra le passé .

CAD

chaque année tu vas filmer le gamin qui grandit

tu vas ajouter à la fin du montage actuel

et zut au bout de 3 ans j'en ai pour une heure.

je dois couper dans les montages précédents., Zut la bande son ne colle plus les dialogues placés en voix off sont a refaire.

bref a mon sens il faut réfléchir sur la durée (espace temps) et pas sur le projet de départ qui sera les fondations de l'avenir.

A titre d'information, j'ai filmé mes gamins de leur naissance à leur âge actuel (29 et 27 ans).

J'ai fais un montage de toutes ces années limité à 14 minutes.

Pour ce qui ets le son de ta voix que tu ne supporytes pas.

c'est normal nous avons tous ce problème (pour la voix comme pour l'image ). nous nous entendons parler de l'intérieur. En nous entendant après enregistrement, nous découvrons le timbre réel que les autres personnes connaissent déjà. Ces personnes ne seront donc pas choquées par ta voix OFF.

A titre d'exemple, il existe des acteurs pros qui ne supportent pas de s'entendre ni de se voir sur écran.

Voici les premières pistes de réflexions que je te livre.

Merci; dans tout ce que tu dis je me retrouve, et c'est bien là la question.

Je retiens surtout ça: "Une règle, ne jamais dépasser 10-20 minutes de document vidéo monté sinon on lasse"; 10 mn me semble un peu court (20 aussi d'ailleurs, mais tu as sans doute raison).

Une solution pourrait être de faire plusieurs petits films à ingurgiter à petites doses :)

Bon, je trouverai bien des idées avant que le petit-fils soit en fac :lol: