Aller au contenu

disc externe pour video

stoll
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin d'un disc externe pour stocker et travailler mes videos. j'ai pensé à acheter un disc La Cie, mais dans un magasin mac (je travaille sur un peower book g4) on m'a deconseillé LaCie. est-ce qu'il y a des disc externe qui vous conseilleriez, des propriétés importantes à consideré, bref, je ne sais pas comment faire mon choix. merci pour vos commentaires.

simone

J'ai un LaCie petite capacité, 1 Macway un peu plus important 300Go, et depuis peu un Iomega Ultramax 1To. Tout marche, l'important c'est firewire, et choisir de préférence un DD qui a les 3: FW400, FW800 et USB, ça peut toujours servir quand on change de matériel.

Bonjour,

LaCie, MacWay et Iomega sont des intégrateurs : ils assemblent des composants (ponts, boîtiers et disques) pour vendre au détail. Il est donc difficile de dire si le matériel est bon, car le contenu peut changer à tout moment.

En particulier, le modèle de disque interne monté dans le boîtier peut changer selon l'approvisionnement. Personnellement, j'ai eu des soucis d'acquisition vidéo avec des disque internes Western Digital ou Maxtor, mais pas avec des Seagate ou Hitachi.

J'ai des boîtiers Ice (Macway) qui fonctionnent bien, d'autres dont le pont FireWire 800 a sauté, j'installe des LaCie qui donnent satisfaction, mais les expériences sont variables et il est difficile de dégager une vraie tendance. D'autant que ces intégrateurs ont tendance à peu garantir leur produit (un à deux ans, alors que les disque internes sont parfois garantis cinq ans). Seagate offre cette garantie sur le Free Agent Pro, que je ne connais pas.

Antoine