Aller au contenu

Fermeture d'iMovie 7 (iLife 08) lors de l'importation d'image


MacLover
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Après moults péripéties, et regards perplexes, voire parfois chargés de haine, soit pour iMovie07 soit pour mon Sony HDR-SR1, j'ai enfin aperçu hier soir mes images SD sur l'écran d'importation de iMovie07, prêtes pour le transfert.

Ma joie fut de courte durée, puisque iMovie a fermé "inopinément" (restons corrects) dès la tentative d'importation du premier clip. Et ce à deux reprises... Comment remédier à ce souci?

Par contre toujours aucun signe de vie de mes images captées en HD!!!

J'ai lu sur le site Apple qu'il fallait écraser les images SD pour récupérer les images HD: cela vous parait-il cohérent?

je suis sur iMac Intel Tiger

Merci par avance de vos réponses...

:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hum…

Déblayons le terrain :

L'image disque du SR1 apparaît-il sur le bureau ?

Sous iMovie, la fenêtre de capture des images AVCHD se lance-elle correctement (automatiquement, en haut au centre de l'interface).

Les vignettes au-dessous de la fenêtre de capture apparaissent-elles ?

Si oui :

iMovie quitte-t-il tout de suite ou en cours de chargement des vignettes ? Ou carrément après ?

En effectuant une manipulation particulière ou en restant les bras croisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors dans l'ordre:

1)Oui, l'image disk du SR1 s'affiche sur le bureau

2)La fenêtre de capture des vignettes s'affiche automatiquement mais avec un peu de retard par rapport à la connexion entre le Mac et la caméra via USB

3)Les vignettes apparaissent une fois leur capture achevée, et un message me demande si je veux tout importer ou seulement quelques-unes. Je choisis tout importer (il s'agit de scènes filmées pendant 3 semaines de vacances: trop lourd à importer peut-être?)

4)iMovie quitte au moment de "la préparation à l'importation" (message iMOvie), plus précisément au début de l'opération

5)En restant les bras croisés...

Voilà très précisément comment les choses se passent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2)La fenêtre de capture des vignettes s'affiche automatiquement mais avec un peu de retard par rapport à la connexion entre le Mac et la caméra via USB

c'est normal

3)Les vignettes apparaissent une fois leur capture achevée, et un message me demande si je veux tout importer ou seulement quelques-unes.

il me semble qu'avant d'importer, une fenêtre intermédiaire s'affiche au cours de laquelle iMovie indique divers paramètres de capture (la taille : Entier ou Large), l'ajout dans un événement existant ou à créer entre autres. Cette étape serait-elle sautée ?

4)iMovie quitte au moment de "la préparation à l'importation" (message iMOvie), plus précisément au début de l'opération

Effectivement, cette étape de pré-capture devrait se dérouler sans incident.

Quelle est la longueur totale des rushes (en Go ou en durée) et quelle est la capacité du disque dur sur lequel les rushes vont être stockés ? Car le codec AIC multiplie environ par 4 à 5 le poids des fichiers.

sinon tenter de réparer les Autorisations si cela n'a pas été fait depuis longtemps… Mais je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation