Aller au contenu

Encoder en AVI


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite à acheter un camescope à disque dur car si j'ai bien compris les fichiers sont en MPEG et je préfère garder le format AVI pour le montage.

J'ai vu qu'il existait un utilitaire gratuit MPEGstreamclip qui permettait d'encoder un fichier MPEG en AVI.

Or mon logiciel de montage Première Elément 3 le permet également semble t il mais je n'ai pas encore essayé.

Ma question est la suivante : quel est l'interêt d'utiliser MPEGstreamclip si le logiciel de montage fait le même travail.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur un caméscope à disque dur non-HD, les fichiers sont en MPEG-2 (et pas MPEG).

Il est (à mon avis) inutile et même dommageable pour la qualité de tes rushes de convertir du MPEG-2 en AVI, d'autant plus que le montage en AVI n'est en aucune façon plus facile ou plus pratique qu'avec du MPEG-2.

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper, mais travailler sur du MPEG-2 ne nécessite a priori pas plus de ressources que de travailler sur du AVI.

Enfin les 1 Go de RAM peuvent être tout à fait suffisants selon le logiciel que tu utilises ! En tout cas je travaille sur du AVCHD avec un portable qui n'a que 1 Go de RAM et ça fonctionne très bien comme ça (avec Vegas Movie Studio).

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis rassuré. J'avais cru comprendre que le AVCHD et le MPEG2 nécéssitait de grosses ressources matérielles.

Peut être aussi que Vegas Movie studio est plus performant que Premiere Elements que j'utilise actuellement.

Si un membre de ce forum a utilisé les deux j'aimerais qu'il donne quelques indications comparatives car le site de Sony est en anglais.

Merci d'avance;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation