Aller au contenu

quelle qualité d’image sur un caméscope ?

kock

Messages recommandés

On voit des caméscopes avec une prise d'image en 1600x1200 alors qu'ils sont équipés d'un capteur de 1,33 méga pixels. Bizarre n'est pas ? car 1600 * 1200 = 1,92 méga pixels. Où sont passés les autres ? publicité mensongère ? arnaque aux méga pixels ?

ouille ;)

le format vidéo est de pal (et sécam) 720 x 576 x 72 dpi (100 dpi pour les nouveaux)

c'est la résolution et définition de ton téléviseur

donc pour la partie vidéo un 800000 pixels est largemement adaptée à la TV

d'autre part la résolution donnée correspond soit à une taille (Longueur x largeur) soit à la définition (DPI)

ou au nombre de pixels sur le capteur (et pour la vidéo 800000 pixels est largement adapté à la TV.

donc le chiffre indiqué dans le cas d'espèce correspond à quoi selon la brochure technique de ta cam.

Résolution photo (taille)

Nombre de pixel au pouce?

Pixels total sur le capteur?

le problème est que le terme "résolution" est décliné à toutes les sauces et devient très "bâteau" pour pouvoir vendre

désolé, en me relisant après lecture de ta réponse, je vois que je n'ai pas été très clair. en fait, je parlais de l'usage "appareil photo numérique des caméscopes DV qui disposent de cette possibilité".

1600x1200 correspond à une "résolution" typique (terme utilisé partout mais inapproprié, le bon étant pour moi "taille"). Le fichier jpg a bien une taille de 1600x1200 mais la définition ou résolution réelle est bien inférieure. Il est dommage que cette définition réelle ne soit pas la base de comparaison des différents caméscopes, vu qu'un utilisateur achète une définition et non une taille maxi. Qu'en pense Thierry ?

c'est un avis. pour ma part, appareil photo numérique et caméscope ayant en commun une optique, un capteur, un écran, une batterie, etc... je prends le paris que les deux vont converger sous deux ans : on divise le prix par deux !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation