Aller au contenu

Time code... Comment prendre en multi camera + audio ?


ludwig
 Partager

Messages recommandés

le son, je le capture indépendamment, via carte son externe reliée à la table de mixage; ou bien directement des micros. Ensuite, je travaille sous Vegas pour le montage vidéo, mais masterise le son sous Magix Sequoia...

En attendant d'être capable de bosser sous Ardour et Cinelerra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est là où je suis malheureusement limité sur ces nouvelles technologies. Sorry!

Et via ta carte son t'as pas une entrée/sortie MIDI par laquelle tu pourrais entrer un TC genéré en externe?

T'as pas un bon vieux DAT avec lequel tu pourrais bosser?

Car à part un générateur de TC avec lequel tu alignes toutes tes machines, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser par un utilisateur de XL2 (KCd, à l'aide), mais je crois que c'est bien ça.

Un générateur de Timecode SMPTE serait nécessaire.

Antoine

Malheureusement la XL2 ne dispose pas d'entrée TC In, ni de genlock.

Par contre, on peux facilement placerle time code en FreeRun, et pour peu que la synchro ait été bien faite ( et que l'on laisse la cam allumée tout du long du spectacle ), il est tres simple sur n'importe quel soft digne de ce nom de synchroniser correctement les TC.

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A préciser par un utilisateur de XL2 (KCd, à l'aide), mais je crois que c'est bien ça.

Un générateur de Timecode SMPTE serait nécessaire.

Antoine

Malheureusement la XL2 ne dispose pas d'entrée TC In, ni de genlock.

Par contre, on peux facilement placerle time code en FreeRun, et pour peu que la synchro ait été bien faite ( et que l'on laisse la cam allumée tout du long du spectacle ), il est tres simple sur n'importe quel soft digne de ce nom de synchroniser correctement les TC.

A+

KCd

Ben non ,justement, même sans arrêter les cam, il y a toujours un petit déréglement qui se fait au fur et à mesure... Je ne parle pas avec les xl2, mais pour les cam que j'ai eu jusque là (parfois même des bonnes dvcam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation