Aller au contenu

Perte de qualité


Danceny
 Partager

Messages recommandés

Voila, j'ai des séquences videos filmés avec un APN dans iphoto. Quand je double clic dessus, quicktime player ouvre une fenetre et je peux voir le film (de bonne qualité) (en .MOV).

Seulement, quand je glisse une des séquences video de iphoto sur le bureau, puis du bureau dans un nouveau projet imovie et que je lis le film dans imovie, celui-ci a perdu énormément en qualité. POURQUOI? Que puis-je faire?

Si vous avez une idée, merci de m'en faire part.

Damien

imac G5 OSX.4.8 imovie 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le film enregistré par l'APN doit certainement être au format mpeg-4 en 640x480 par exemple. A la première lecture simple, il est peut-être de bonne qualité. Mais si les régalges ne sont pas adpatés, il est ensuite converti en 720x576. En outre, sous iMovie, il y a une nouvelle conversion, ce qui en dégrade la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Oui, dans iphoto, les informations de la séquence indique 640x480.

Est-ce imovie qui converti en 720x576?

J'ai créé un projet imovie au format mpeg-4; c'est loin d'être bon, mais c'est moins pire.

Existe-il une manipulation pour conservé la qualité (apparente)?

D'ailleurs cette question est valable pour les diaporamas qui sont superbe dans iphoto, mais si ont les exporte pour les glisser dans imovie, ils sont affreux (en plus d'être pixellisé, les photos sont légérement étirées vers le haut).

Les joies de l'informatique...

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation