Aller au contenu

camescope ou appareil photo


aquilas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai déjà un appareil photo (reflex) depuis plusieurs mois et je réfléchis à une solution pour filmer ma petite fille qui à bientôt 1 an.

Auparavant, j'utilisais pour filmer le Sony W1 de mon père (finalement, la qualité n'était pas trop mauvaise, par contre la mise au point était vraiment perfectible).

J'ai donc décidé de m'acheter un appareil photo Sony (c'était le W55 je crois). Je ne l'ai pas gardé, non pas à cause de la qualité mais toujours à cause de ce problème de mise au point (flou, nette, flou, nette...).

Et là je me repose encore la question de l'achat d'un appareil pour filmer.

Finalement mes besoins sont assez simples, je n'attends pas une très grande qualité (les HD et consort sont inutiles...) par contre j'accord de l'importance à la praticité (appareil, petit, réactif, que l'on peut emporter partout avec soi, stockage sur mémoire de type SD ou autre permettant de mettre directement la vidéo sur le disque dur, etc...

Maintenant évidemment, il y a qualité moyenne et très mauvaise qualité (notamment en basse lumière) pour l'instant je me suis orienté plutôt du coté des appareils photos à cause de la compacité mais j'ai peut être tort ?

Actuellement j'observe des modèles du type Sanyo, Aiptek, etc...J'ignore si ce type d'appareil vaut le coup alors je vous pose la question, est-ce intéressant ? Mon budget est assez serré dans les 200 €.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur les Sanyo, Aiptek et consorts, une grande majorité d'utilisateurs de ce forum sont à peu près d'accord pour dire qu'ils ne valent le coup que si on est vraiment réfractaire à un mini-DV sur bande qui est à peine plus cher (les prix démarrent à 220€) et dont la qualité d'image est correcte - même si elle est standard - mais en général supérieure aux premiers cités.

Il y aura moyen alors de trouver le modèle dont la qualité de l'autofocus est la moins mauvaise (sachant qu'aucun AF n'est parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse.

Est-il possible de voir des vidéos non compressé des sanyo et Cie pour se faire une idée ??? (notamment en ce qui concerne les modèles actuels en vente ?).

merci pour votre aide.

Amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation