Aller au contenu

adresse pour station de montage


Messages recommandés

bonjour à tous!

Je cherche à qui m'adresser pour acheter une ou deux stations de montages vidéo, on va dire professionnel moyenne gamme, plutôt sur Paris.

Je pense que j'aurai certainement la réponse à ma question au SATIS mais je ne sais pas si je pourrai attendre jusque là.

Si vous avez une ou plusieurs adresses avec des liens sur leur site. Merci de me les communiquer.

matpail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci n'engage que moi.

Autrefois (il y a une 1/2 douzaine d'années) une station de montage se justifiait. Les logiciels y gagnaient à être accompagnés d'un "matériel" qui améliorait les travaux.

Aujourd'hui les processeurs ORDINAIRES sont si puissants, les cartes graphiques (si nécessaire) si évoluées,l es mémoires si grosses et les disques durs si performants, que le moindre ordinateur un peu haut de gamme surclasse, et de loin, tout ce qui se faisait à l'orée du siècle en matière de montage.

Il y a encore des nostalgiques et des mal formés (je parle de formation à la vidéo) qui pensent qu'un appareillage spécifique est supérieur à ce que tout un chacun peut avoir, qu'une table avec jog-shuttle et compagnie est préférable à une simple souris dans un logiciel clair.

Exception faite de quelques grigris ou quelque besoin TRES spécifique, une bonne machine de Monsieur Tout-le-Monde fait l'affaire. Quant au logiciel qui va s'occuper de 101 % du travail, c'est là qu'est la vrai solution.

Reste à savoir PRECISEMENT ce qu'est ce besoin spécifique. Ce produit qu'on ne peut pas trouver un peu partout en 2007.

N'importe quel intégrateur de quartier saura préparer aujourd'hui une machine pour la vidéo, perfomante et peu chère. Tous les composants sont "sur étagère".

A dans quelques jours au SATIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j’ai envie d’avoir une machine stable dès le départ. Les deux fois ou je suis aller chez un assembleur pour des ordinateurs personnels j’ai eu des problèmes. La dernière fois j’ai du retourner deux fois ma machine et attendre deux mois avant d’avoir une machine utilisable. Et j’avais pourtant demandé des pièces de qualité sans lésiner sur le prix. Je ne pense pas que ce soit un manque de sérieux des techniciens en informatique mais je pense qu’une machine assemblée sur mesure réserve toujours des surprises. Je ne cherche pas une machine avec une table de contrôle particulière (j’ai toujours monté à la souris même sur AVID), mais une machine conçue et testé pour la vidéo. Comme notre production est du genre montage à la chaîne, une panne peut vite coûter très cher.

Ceci dit pour mes machines personnelles, je continuerais à aller chez un assembleur.

Sinon, on m’a parlé de Vidéo Plus et de CTM qui semble correspondre à ce que je cherche. Bien sur, vu le prix qu’ils demandent pour leurs stations, ils ont plutôt intérêt d’être convaincants sur leur arguments de vente.

Matpail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ton cas.

De bons intégrateurs locaux. Mais je voulais très PERFORMANT et surtout TRES SUR.

Souvent sur Paris, je vis au bord de la Grande Bleue. Mais c'est à quelques centaines de km d'ici, toujours au bord de la mer, que j'ai déniché mon bonheur. Des gens compétents au possible et d'une grande amabilité pour l'aide que je leur ai lourdement soutirée à plusieurs reprises.

Commande par Internet et nombreux appels téléphoniques. Echanges gracieux de matériel ...

Ma perle:

http://www.keynux.com

D'ailleurs tu peux taper keynux sur Google ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sur que dans un environnement comme celui là, Ils ne peuvent être que plus serins et faire du bon boulot. C’est mon rêve de retourner travailler près de la mer, bizarrement pas celle là , mais celle qui est froide en haut.

Merci pour l’adresse et effectivement à dans quelques jours au SATIS.

Matpail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation