Aller au contenu

Reprise projet FCE, S.O.S !

zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ma tête contre le mur :-(

Je veux revenir sur le montage de mon projet, car après visionnage du produit fini mis sur dvd, j'ai plein de trucs à modifier.

Donc j'ouvre FCE > projets (ou fichiers…) récents, j'ai bien tout mon film, dans le visualiseur, mais dans navigateur je n'ai que l'onglet "effets", pas de canevas, pas de timeline #-o .

Je suis allé voir dans mes "FCE documents", je ne vois pas de dossier autosave qui aurait pu me dépanner éventuellement, je pensais aussi utiliser une solution lue quelque part ici quand on n'a plus de fenêtre(s) > cliquer sur une séquence et tout réapparaît, mais là je n'ai plus de séquence ](*,)

Soignez-moi, merci [-o<

Salut

tu n'a rien effacé de ton DD?

dans ce cas essaye :

met les préférences (plist) de FCE à la poubelle

lance une opération de maintenance, optimisation, réparation des autorisations ( Onyx ou ToolsXC)

ouvre FCE

dans la barre menu sélectionne afficher fenêtre cannevas et visualiseur

Merci de vos réponses, la mienne a tardé car je n'étais pas trop disponible.

Depuis mon appel au secours, j'ai trouvé un palliatif, mais j'aimerais plus d'explications "pédagogiques" pour ne plus me fourrer dans ce genre de pétrin.

Sur mon DDext, j'ai 2 fichiers:

- l'un s'appelle "vacances", sans nom d'extension; c'est un "fichier de film FCE", 8,17 Go, icome FCE, et si j'ouvre lire les infos, je peux avoir une prévisualisation QT dans la fenêtre info.

- l'autre s'appelle "espagne.fcp", fichier de projet FCE, 724 Ko, icone FCE.

Comme j'ai enregistré mon projet sous le nom "vacances", je pensais qu'en cliquant dessus j'aurais accès à toutes mes manipulations, en fait comme dit dans ma demande, je n'ai que le visualiseur (le film est bien là).

J'ai donc ouvert le "espagne.fcp", et là j'ai retrouvé mes séquences, montages etc.

Tout ça n'est encore pas bien clair pour moi.

Onyx, c'est bien, mais méfi-méfi quand même, faut pas abuser avant d'être vraiment mal en point 8)