Aller au contenu

SACEM - quelqu'un a déjà eu des prix pour de la music ?


Jean-Sam
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens du site de la SACEM partie "autorisation exceptionnelle heure par heure". La démarche est de leur envoyer une feuille excel remplie, après ils nous facturent, aucun devis au préalable [-X [-X [-X purement incroyable mais bon...

Je me demandais si quelqu'un avait déjà utilisé cette procédure, pour combien de titres, combien de DVD gravés, et pour quel prix ?

J'aimerais bien faire les choses dans la légalité, mais j'aimerais aussi bien savoir à quel prix !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le tarif est tributaire des bénéfices, des ventes, des chanteurs pros ou pas, des traducteurs, adaptation , chanteur, parolier, compositeur etc ... du nombre de média..

Pas facile de connaître le tarif précis dans ces conditions.

J'ai utilisé ce système non pas pour une solution heure par heure mais pour payer la Sacem sur des CD offerts gratuitement (dont les chansons sont interprétées par des amateurs) lors d'un concert privé amateur (entrée gratuite car cercle privé).

pour 700 CD j'ai payé à la Sacem : 450 euros TTC pour 23 titres par CD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi, je sais que mon lycée faisait chaque année une assez grosse fête (durée 4h) avec pleins de petits spectacles fait par les élèves... Bien evidemment dans chaque sepctacle il y a de la musique!

Alors la soirée réunissait entre 1000 et 1200 personnes et l'entrée était à 6€... (l'an dernier)

Et donc chaque année ils en ont pour environ 400-500€ pour la SACEM.

Par contre fais bien les choses parce qu'ils sont assez chiant et puis avec eux t'es forcément en tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation