Aller au contenu

QUEL APN ?


kady
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je recherche un bon APN

j'ai l'habitude des appareils photos argentiques

je souhaiterai un appareil qui puisse convenir à un débutant comme à un confirmé (pas expert!)

j'ai un budget de 250€

j'hésite entre un fujif40 ou F50, un Panasonic Fx12, Fx100 et un Canon A720 et un Pentax t30

que me conseillez vous?

je souhaite utiliser cet APN pour prendre des photos de paysages styles africains , faire des portraits d'individus, mais aussi des photos d'intérieurs, de soirees, de nuits car je voyage beaucoup

mon premier critere est la qualité des photos

si vous avez des suggestions merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Il y a un test IcI:

http://www.focus-numerique.com/test-38/com...ct-choir-1.html

http://www.focus-numerique.com/test-38/com...-en-main-6.html

http://www.focus-numerique.com/test-38/com...lisation-8.html

http://www.focus-numerique.com/test-38/com...s-macro-14.html

http://www.focus-numerique.com/test-38/com...ronique-15.html

Bon je vous laisse tourner l'intégralité des pages

C'est un test sur 4 APN, disons les stars du moment: Le Fujifilm finepix f50d/le canon Ixus 860Is/le panasonic fx55/le caplio R7

Pour le FX 100, c'est en dessous

http://www.pixelvalley.com/photo-numerique...onic/fx-100.php

pour le fuji finepix 40 fd, c'est en dessous

http://www.pixelvalley.com/photo-numerique/fuji/f40fd.php

pour le fuji finepix 50 fd, c'est en dessous

http://www.pixelvalley.com/photo-numerique/fuji/f50fd.php

pour le canon A720, c'est en dessous:

http://www.pixelvalley.com/photo-numerique/canon/a720is.php

wouahhh je suis gentil :eusa_think:

Bon chasse à l'APN :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de devenir fou (ce qui est toujours possible), j'aimerais avoir votre avis.

Je suis un passioné de photo (mais depuis que j'ai des enfants c'est moins évident) et d'informatique, j'estime m'y connaître toute de même un peu.

J'aimerais m'acheter un ultra compact (parceque si ça loge pas dans la poche, je suis certain de l'oublier), déjà que pour le téléphone portable j'ai du mal ;o).

Alors j'ai failli m'acheter (à l'époque) un Fuji F30, puis un F40 et là y'a le F50... Je regarde les avis des sites français : l'appareil n'est pas bon dans les hautes sensibilités. Pas de grandes démonstrations, juste des constatations plus ou moins précises...

Personellement j'aime bien le rendu des images Fuji et Sony (ce qui tient en fait aux choix techniques faits par les constructeurs lors du traitement de l'image brute avant la sauvegarde en JPEG). Kodak également mais pour d'autres raisons.

Alors je me disais que c'était vraiment dommage que le F50 soit "nul en basses lumière" parceque au niveau des fonctionalités, taille, etc, c'est vraiment ce que je cherche.

J'ai donc poussé l'investigation un peu plus loin et pris comme référence les "meilleurs" ultra compacts. Et là je pense avoir compris une chose : avec la montée en pixels (maintenant on dépasse allègrement les 10Mpixels), la qualité des images en basse lumière est moins bonne, certes, mais du coup le "moteur" de rendu (choix technique dont je parlais plus haut) a encore plus d'influence que d'habitude.

Prenez par exemple :

http://69.93.231.164/PRODS/SD950IS/FULLRES...0IShSLI0400.jpg

et

http://69.93.231.164/PRODS/F50FD/FULLRES/F50FDhSL0400.jpg

Et si après je vous dis que la première est du Canon PowerShot SD950 IS (qui est sensé être meilleur) et le 2eme du F50 en 400 ISO. Laquelle selon vous est la meilleure image ?

Je vous invite à faire la comparaison ici : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM

ATTENTION : ne comparez que des photos avec le même nombre de pixels !

Mon point de vue : Canon et Fuji ont une capture de l'image similaire, très bruitée, mais le rendu de l'image (le lissage de l'image) est très différend : Canon fait un rendu "grossier" sur toute l'image en essayant de faire ressortir légèrement les détails. Fuji se comporte comme de la compression JPEG : seuls les détails ne sont pas lissés.

Exemple flagrant :

http://69.93.231.164/PRODS/SD950IS/FULLRES...0IShSLI1600.jpg Canon

http://69.93.231.164/PRODS/F50FD/FULLRES/F50FDhSL1600.jpg Fuji

Si vous regardez la bouteille de "Pure Brewed" vous verrez qu'elle est beaucoup plus nette sur le fuji, mais par contre les fils de laine colorée sont fondus dans le décor.

Il ne faut pas oublier que les images en 12Mpixels ne servent à ... rien, sauf à recadrage extrême de l'image, extraire un sujet ou "scanner" un document.

Ma conclusion : comme il y a 6 ou 7 ans avec les premiers appareils numériques, le traitement de l'image (>10Mpixels) est devenu le critère essentiel de comparaison, ce qui prouve que la technologie est en retard par rapport aux ventes et que nous n'aurons des belles images en 12Mpixels que dans quelques années. Bref, je trouve dommage que le critère de choix d'un appareil numérique ne se fasse que sur des aspects logiciels (traitement de l'image), alors que les outils sur ordinateurs ne manquent pas.

Alors, suis-je fou ? :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ANGLOUTIE" (9 mn) est une vidéo à mis chemin entre le documentaire et la fiction. C'est documentaire sur la littérature inspirée de cette légende, et c'est le récit d'une histoire légendaire qui évolue avec son époque. Je ne voulais pas mettre en scène une histoire que tout le monde connait. Je voulais montrer l'évolution de l'imagination à travers les siècles.    
    • "LA TERRE DES PRÊTRES" (20 mn) est une adaptation cinématographique du roman de Yves Lefebvre (1924). J'ai suivi le texte à la lettre, ligne par ligne (sauf la fin). Il aurait fallu écrire un storyboard mieux adapté au cinéma qu'à la littérature. J'ai eu beaucoup de mal à faire les décors et à diriger les comédiens virtuels. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec les outils de l'IA et il y a eu des progrès en 6 mois. J'ai souvent eu recours à des logiciels de retouches d'images et à du bricolage dans le logiciel de montage (Movavi). La mise en scène des dialogues entre le curé et le médecin était contrainte par les limites de la fonction de synchronisation labiale. La cohérence entre les plans est problématique car je n'ai pas utilisé d'agent (j'ai appris à m'en servir depuis). Il faut prendre ça comme un exercice de débutant qui apprend. Je suis convaincu qu'on verra bientôt des réalisations plus abouties.    
    • oui stp ça intéresse 
    • Merci beaucoup de tes encouragements. J'avais rédigé le scénario depuis longtemps en m'inspirant d'une histoire vécue. Je voulais faire un truc genre podcast, comme les six vidéos que j'avais réalisées sur les contes et légendes de basse Bretagne. Mais j'avais un peu l'impression de tourner en rond. j'avais d'autres projets plus cinématographiques. J'ai gardé ça sous le coude. Depuis, j'ai découvert l'IA générative de l'image et la vidéo. J'ai mis deux jours à faire les images avec l'aide d'un agent conversationnel (Hedra), et quelques heures à faire le montage. Avant de faire "ANNA", j'ai fait plusieurs essais dans des genres très différents : "L'HERBE D'OR" que j'ai montré dans ce forum, et plus récemment "MUTANDROÏD". J'avais précédemment réalisé deux courts métrages que je n'ai pas publiés: "LA TERRE DES PRETRES" est une adaptation d'un roman de 1924. C'était un projet trop ambitieux. J'ai découvert les difficultés d'adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma. J'ai eu du mal à maitriser les outils disponibles pour tourner des dialogues. L'IA a fait des progrès depuis. J'ai ensuite fait "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ENGLOUTIE". C'est un sujet beaucoup plus adapté à l'utilisation de l'IA car il y a beaucoup d'effets spéciaux. Certains plans étaient carrément impossibles à faire avant l'arrivée de l'intelligence artificielle. Si ça intéresse quelqu'un, je peux communiquer les liens vers ces deux vidéos.
    • Bonjour à tous . Alors bravo et chapeau Comemich pour ton film. Par curiosité combien de temps as tu mis pour réaliser ce chef d'oeuvre ? Je suis moi même entrain d'explorer l'I.A mais je suis très loin d'en être la . Ton film est un bel exemple de transmission.... original et d'actualité
    • Bonjour, J'ai oublié de mentionner que c'est réalisé sans drone ! Merci pour vos réponses et vos commentaires sur l'IA. Il faut cependant tempérer mon enthousiasme pour cette technique. Je m'explique: Le scénario, le storyboard et le texte de la voix off sont 100% de moi. J'ai appris qu'à Hollywood, certains professionnels utilisent aussi l'IA pour écrire les scénarios de séries. Ils testent plusieurs versions pour prédire laquelle fera la meilleure recette en salle. Il n'y a plus que le spectateur qui est humain, et l'humain n'est plus qu'un client. Ce n'est pas de l'art, mais la décadence d'une industrie.  Merci aussi @alfa pour ton commentaire sur "ANNA". Au départ, j'avais l'intention de faire des plans animés en vidéo. Ma technique consiste à générer d'abord des images fixes qui servent de référence à l'IA générative de vidéo. Je me suis aperçu que l'animation n'apportait rien au sujet. J'ai décidé de m'en tenir à un "film photographique", comme du temps ou je faisais des diaporamas.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation