Aller au contenu

Les temps sont durs pour l'iPhone (quoique…)


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

L'iPhone, le petit bijou d'Apple, a bien du mal à pénétrer en France, faute d'accord avec l'opérateur Orange. Et même sur le sol américain, le chouchou de la Pomme est remis en question.

lire l'article du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/actubourse/20071011...e_l_iphone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les pépins, la Pomme et l'Orange se sont finalement "entendus"…

ca vaut mieux pour un téléphone… 8-)

(communiqué)

Apple choisit Orange comme opérateur exclusif pour iPhone en France

PARIS, le 16 octobre 2007 – Apple® et Orange ont annoncé aujourd'hui qu'Orange, premier opérateur de télécommunications mobiles en France, serait l'opérateur partenaire français exclusif pour le révolutionnaire iPhone™, qui sera lancé en France le jeudi 29 novembre. iPhone associe trois appareils en un seul : un téléphone mobile, un iPod® à écran panoramique et le meilleur terminal Internet mobile jamais conçu. Le tout repose sur la révolutionnaire interface "multi-touch" et les logiciels précurseurs signés Apple, qui permettent aux utilisateurs de contrôler leur iPhone d'un tapotement, d'un effleurement ou d'un pincement de doigts. Tout juste 74 jours après son lancement aux États-Unis, le 29 juin dernier, Apple vendait le millionième exemplaire d'iPhone.

"Nous sommes ravis de faire équipe avec Orange et de pouvoir proposer iPhone en France à temps pour les fêtes de fin d'année, a déclaré Steve Jobs, CEO d'Apple. iPhone est un produit extraordinaire et nous espérons que les utilisateurs de téléphonie mobile français l'apprécieront autant que nous."

"iPhone est un produit merveilleux, qui va changer le regard que l'on porte sur la téléphonie mobile. Je suis ravi que son lancement en France se fasse par le biais d'Orange et je suis certain que nos clients partagent mon enthousiasme. Notre

partenariat avec Apple est parfaitement naturel, puisque nos deux marques d'envergure mondiale partagent les mêmes valeurs de simplicité et d'innovation. Les clients Orange à travers tout le pays vont passer un très agréable Noël !", se réjouit Didier Lombard, PDG de France Télécom.

Outre les fonctionnalités révolutionnaires qui ont fait la popularité d'iPhone aux États-Unis, les utilisateurs français d'iPhone pourront bénéficier des dernières offres musicales d'Apple sur iPhone, notamment d'iTunes® Wi-Fi Music Store. iTunes Wi-Fi Music Store offre la possibilité de parcourir, de rechercher, d'écouter des extraits, d'acheter et de télécharger des chansons et des albums sur iTunes via la connectivité Wi-Fi intégrée à iPhone. Les amateurs de musique pourront ainsi profiter immédiatement de leurs achats sur leur iPhone, sans avoir besoin d’un ordinateur. Dès qu'ils reconnecteront leur iPhone à leur PC ou Mac®, la musique téléchargée sera automatiquement synchronisée avec leur bibliothèque iTunes.

Tarifs et disponibilité

La commercialisation d'iPhone est prévue pour débuter le 29 novembre. iPhone sera vendu en France sur le site de vente en ligne d'Orange ainsi que dans les points de vente Orange. iPhone sera disponible dans un modèle de 8 Go au tarif de 399 € TTC pour tout abonnement à l'un des forfaits dédiés et fonctionnera avec un PC ou un Mac.

L'activation d'iPhone nécessitera une connexion Internet, un compte iTunes Store, la toute dernière version d'iTunes, disponible sur www.itunes.fr, et un PC ou un Mac doté d'un port USB 2.0 et de l'un des systèmes d'exploitation suivants : Mac OS® X v10.4.10 (ou version ultérieure), Windows XP Édition Familiale ou Professionnelle avec Service Pack 2 (ou version ultérieure) ou Windows Vista Édition Familiale Premium, Professionnelle, Entreprise ou Édition Intégrale.

(…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Il y a deux sujets: La définition de l'image (UHD ou HD) , et la stabilité.  -1) Pour comparer une image UHD 3840 x 2160 pixels, avec une image HD 1920×1080 pixels, if faut les regarder sur un écran ultra haute définition. Evidemment, si on regarde sa vidéo 4K sur un petit écran, on n'a pas une vision optimisée. Inversement, s'il y a davantage de pixels à l'écran que dans la vidéo, il faudra interpoler pour afficher les pixels manquants. Ce n'est pas top, mais il y a des écrans hauts de gamme qui font ça bien. Personnellement, je publie mes vidéos sur Youtube. Les spectateurs ont des tablettes, des smartphones ou des ordinateurs dont les écrans n'exploitent pas la très haute définition. De toute façon, Youtube dégrade la qualité en adaptant le débit à la connexion internet. Pour moi, l'intérêt de la 4K, c'est qu'on peut recadrer/stabiliser au montage. -2) Pour la stabilité, il faut un pied avec une tête fluide. J'aime bien les plans fixes et le montage champ/contrechamp. J'utilise aussi un gimbal quand les conditions de prise de vue ne permettent pas d'installer un pied ou un monopode. Mais l'arme absolue pour sauver un rush du mal de mer, c'est la stabilisation numérique. Les logiciels de montage proposent cette fonctionnalité. Pas la peine de casser sa tirelire. Il y a des applications gratuites qui font ça bien (Shotcut)
    • Merci Comemich pour ces explications. Je n'ai pas votre culture cinématographique et me garderai donc bien de vous porter la contradiction. Moi, ce qui m’intéresse, c'est une belle image (bon piqué) et qui ne bouge pas . Alors je recherche toujours la caméra idéale qui m'offrira ces deux qualités. Quant aux tests des matériels diffusés sur le net, il faut en prendre et en laisser car dans les faits on ne constate pas toujours ce qu'on nous en a dit. Exemple : j'ai un caméscope qui filme en Full HD et en 4 K. J'ai fait des prises strictement identiques avec ces deux définitions et je ne vois objectivement aucune différence. Pour ce qui est de la stabilisation, ma Sony  est considérée comme bluffante (c'est pas moi qui le dis mais c'est ce qu'on lit un peu partout). On ne parle peut être pas du même matériel car même en tenant fermement l'appareil, sans bouger,, ça n'empêche pas l'image de chalouper et je n'ai pas (pas encore) Parkinson. Moralité, je déploie le pied autant que de besoin et alors là on obtient de très bonnes images mais c'est au prix d'un encombrement et surtout de certains ennuis car dès lors on nous considère comme un professionnel alors que la personne qui se balade avec un appareil full frame de 1,5 kg n'est pas inquiétée ?? Merci en tout cas pour ces échanges qui m'aident à y voir plus clair. Bien cordialement : un ancien du Finistère sud. JM
    • La taille d'un capteur n'explique pas tout. Plus le nombre de pixels est élevé, plus la définition d'une photo est bonne, ce qui peut être utile lorsque l'on agrandit une image. Le nombre de cellules photosensibles par millimètre carré du capteur a cependant aussi une influence sur la qualité des images : il n'y a donc pas de lien exclusif entre nombre de pixels et qualité d'image en sortie, et il est généralement inutile de ne comparer deux capteurs que par leur nombre de pixels : la qualité d'une image dépend également de la qualité et de l'intensité de la lumière que le capteur peut recevoir sur chacune de ses cellules photosensibles. La résolution maximale d'un capteur est fonction du nombre de photosites qui permettra d'obtenir autant de pixels grâce à une interpolation astucieuse. Je vous invite à lire les explications sur le fonctionnement d'un capteur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Capteur_photographique   La stabilité c'est une autre histoire, et ça n'a rien à voir avec le capteur. Je filme en UHD et je stabilise en post-production les rushs qui en ont besoin. ça crope (recadre) mais comme j'exporte en HD, ça ne dégrade pas la qualité de l'image finale.
    • La sortie de ce caméscope étant imminente (certains revendeurs semblent même déjà le proposer), serait-il également possible de vérifier, lors du test proposé par le magazine, la qualité de l'objectif qui n'est désormais plus labellisé Leica mais Panasonic ? En effet, la version présente dans les HC-1500 et HC-X2000 était déjà très intéressante mais manquait un peu de netteté sur les bords du cadre de l'image. Un grand merci d'avance !
    • Merci pour l'info. J'ai aussi déposé une demande au support. On se tient au courant. Amicalement. D
    • Bonjour, non mais j'ai ouvert un incident au support (vendredi soir). Je pense qu'il s'agit d'un incident chez eux, j'ai trouvé un log dans C:\ProgramData\Pinnacle Log Files\Studio xx qui indique un accès à une url qui renvoie une erreur http 503  https://snactivate.pinnaclesys.com/default.aspx?SN=JBUEDABBAABFHFFFEAAJDOSEI&MID=P-02892052-4153-0289-2052-415302892052&Product=PinnacleStudio26&E=1    J'ai essayé sur un autre ordi qui n'a jamais eu la moindre installation de Studio et ça fait pareil, donc je n'ai plus de doute. A suivre  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation