Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème avec effet "160-Multi7"


Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à tou(te)s ceux/celles qui mettent à notre disposition ces transitions autant géniales que gratuites.

J'ai suivi pas-à-pas le tuto de l'effet, mais j'ai cependant 2 pb que je n'arrive à résoudre :

- lorsque j'étire l'effet, il ne recouvre pas les clip 1 er 2, mais rajoute du temps sur la base line.

- les photos que j'incruste (je l'ai fait uniquement avec des photos) apparaissent toutes à l'envers.

Et puis une question bête : faut-il obligatoirement le faire avec 8 clips ou peut-on le faire avec moins.

Enfin, l'encodage de l'effet (le temps où j'ai la barre verte au dessus) a été de plus de 2 heures ! Normal ? (8 photos standard de 44 secondes chacune).

Merci pour les infos à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé l'après midi dessus !! J'ai refais des clips de 10 ou 5 secondes. Ca marche toujours pas.

Dans le tuto, il est dit qu'il n'y a pas de prépa particulières si c'est juste des photos, mais quand je vais les chercher(lorsque j'en suis au point 11 du tuto), il ne me les propose pas dans le choix des médias.

De plus, maintenant, quand je donne le chemin d'accès pour les vidéos 3 ; 8 ; etc ..., il me dit que le média n'existe pas.

J'abandonne en attendant vos conseils.

Ce pourrait être où le point sensible que je ne respecterais pas ? Pourtant, je suis pas-à-pas le tuto ...

Comprend pas :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir touriste-amateur

1/ dans quel format sont tes photos? Studio aime mieux le bmp

2/ tu n'es pas obligé de mettre 8 photos

3/ quel Studio as-tu? 9,10 11?

le mieux c'est de mettre toutes les photos dont tu vas te servir dans un dossier et quand tu cliqueras sur "host video3"(point10) tu chercheras ce dossier dans la liste déroulante et tu l'ouvres.

essayé d'étirer la transition en plusieurs fois pour qu'elle recouvre les 2 clips(1et2).

voici quelques suggestions dis-moi si çà fonctionne

@+

kiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric Kiwi.

J'ai suivi tes conseils, mais ... pas mieux !!

J'ai Studio 10.8. Mes photos sont en jpeg. Sous photoshop, je les ai toutes transformées en .bmp et sauvzgardées dans le même répertoire. Je les ai ouvertes : pas de problème, elles s'affichent.

C'est vrai que là elle sont détectées par l'effet et je peux directement indiquer le chemin sans être obligé d'en faire un film, mais à l'arrivée : même probléme : les fenêtres sont toutes noires.

Meci pour le conseil. D'autres coups de main bien venus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Touriste-Amateur,

Désolé pour ma longue absence. Alors voyons ton problème, que l'on va résoudre sans hésitation, tu serais le premier à ne pas réussir ce tuto (je n'ai pas eu d'écho négatifs)

1/ Pour éviter d'avoir un temps d'encodage très long (barre verte):

- soit tu supprimes le rendu en arrière plan dans les Options (Configuration / Préférences Vidéo et Audio - Activer le rendu en arrière plan à décocher).

- soit tu utilises des images TRÈS LÉGÈRES ! Je te vois venir, je suis sûr que tu as des photos à 6M Pixels... Donc dans ton logiciel de dessin, tu les transformes comme proposé par Kiwi en BMP, et tu les retailles en 768x576 pour du PAL DV 4:3.

2/ Ton problème d'étirement, je ne comprends pas, détaille plus (capture écran à l'appui si possible)

3/ J'ai répété le tuto avec des photos, pas de renversement.

Où en es tu maintenant ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse. Mes excuses pour ce retour tardif : Je n'avais plus accès au nouveau forum car étant sur IE7. J'ai installé Firefoxe :rolleyes:

Je regarde cela demain, mais par politesse je souhaitais accuser réception de ta réponse et ta proposition de coup de main dès que j'ai pu en prendre connaissance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, ça marche toujours pas trop. Voici ce que j'ai fait :

Mes photos d’origine faisaient 2,5MO chaque. Une fois mises en .bmp, elles faisaient 17MO chaque ! C'est peut être pour cela qu'elles refusaient de s'afficher dans mes essais précédents.

J'ai suivi tes derniers conseils, et sous photoshop, j'ai retravaillé les photos.bmp de la façon suivante : après avoir ouvert la photo : image-taille de l’image, 768x576 pixels en décochant « conserver les proportions » puis je les ai à nouveau sauvegardées en .bmp. Ca m’a donné des photos de 1.3MO. Par contre, je n’ai pas trouvé d’option pour le « PAL 4x3 » que tu préconises, alors j’ai sauvegardé comme c’était.

Lorsque je dépose les photos 1 et 2 sur la ligne, l’ensemble fait bien 10 secondes comme sur la capture d’écran de ton tutorial.

post-5379-1194183458_thumb.gif

Quand j’étire l’effet sur la droite, l’effet s’étire d’une valeur égale à droite ET à gauche et même si je l’étire à fond, il se limite à couvrir les zones de 2 secondes à 8 secondes.

post-5379-1194183620_thumb.gif

En m'y reprenant à plusieurs fois, je peux étirer l'effet jusqu'à ce qu'il recouvre les 2 clips. Mais jamais seulement celui de droite.

post-5379-1194183889.gif

Lorsque je rentre dans Easy FX Editor et que je modifie la source média, il s'affiche :

post-5379-1194184003_thumb.gif

Et lorsque je retourne dans Studio, que j'attends que la ligne verte disparaisse et que je lance le projet : mes clips apparaissent, mais j'ai seulement une toute petite partie part de l'image incrustée qui apparait !!.

post-5379-1194184552.gif

Par exemple, le clip en haut à D où l'on devine un pot de fleur devrait être cette photo :

post-5379-1194185076_thumb.gif

Voilà !! Désolé d'être aussi long, mais là : je ne sais plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse. Mes excuses pour ce retour tardif : Je n'avais plus accès au nouveau forum car étant sur IE7. J'ai installé Firefoxe :rolleyes:

Je regarde cela demain, mais par politesse je souhaitais accuser réception de ta réponse et ta proposition de coup de main dès que j'ai pu en prendre connaissance.

A+

bonsoir touriste-amateur,

je crois avoir la solution(peut-être)

c'est ta capture de easyfxeditor qui me l'a peut-être donnée,

dans le tuto au point 12, "mettre sur interprétation "entrelacé-haut en premier" mais ceci n'est valable que pour un CLIP VIDEO pour des photos il faut que sur interprétation tu ai "trame"

je viens de refaire un essai et ça fonctionne.

tiens-moi au courant

@+

kiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir touriste-amateur,

je crois avoir la solution(peut-être)

c'est ta capture de easyfxeditor qui me l'a peut-être donnée,

dans le tuto au point 12, "mettre sur interprétation "entrelacé-haut en premier" mais ceci n'est valable que pour un CLIP VIDEO pour des photos il faut que sur interprétation tu ai "trame"

je viens de refaire un essai et ça fonctionne.

tiens-moi au courant

@+

kiwi

bonsoir touriste-amateur

je suis contente que ça fonctionne comme quoi une simple capture d'écran peut donner la solution.

@+

kiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Kiwi !!!

Touriste amateur, merci pour ta participation qui nous a fait nous aussi progresser.

Nous allons reprendre ta remarque et l'inclure dans le tuto, ainsi que dans une FAQ.

A bientôt,

Déclic Vidéo FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation