Aller au contenu

[RÉSOLU] A la recherche du fichier perdu !

Touriste-amateur
 Partager

Messages recommandés

C'était un tel b....l dans mes fichiers, que j'ai fait de la réorganisation.

Oui, mais voilà : j'ai déplacé et renommé deux fichiers vidéo retravaillés qui sont utilisés dans un projet en cours.

Alors bien sûr, lorsque j'ouvre le projet : il ne les trouve pas ! Peut on trouver quelque part les noms et emplacements d'origine des fichiers utilisés, soit pour indiquer à Studio le nouveau chemin, soit pour remettre les fichiers là où ils étaient ? J'avoue que je ne m'en souviens plus !!!

post-10-1193048187.gif

post-10-1193049165.jpg

Malheureusement non, à ma connaissance c'est impossible... A moins que tu n'aies fait un point de restauration sur ton système, auquel cas tu retrouveras l'emplacement de tes fichiers....

DV

Désolé pour ce retour tardif, mais avec IE, je n'avais plus accès au Forum.

Merci pour ta réponse. En fait je m'en suis sorti autrement :

quand on lance le projet et qu'il ne retrouve plus certains fichiers, Studio propose par défaut un chemin d'accès au fichier manquant. Ce chemin est modifiable. J'ai donc fait plusieurs essais avec les différents fichiers succeptibles d'être les bons, et lorsque le projet s'est enfin ouvert avec tout dedans, j'ai su que c'était bon et me suis empressé de sauvegarder en me jurant de ne plus toucher à un fichier tant que mon film ne serait pas fini !!

Seul petite précaution dans ce fonctionnement à tâton : lorsqu'on lui a indiqué un fichier, et qu'après avoir ouvert le projet, on s'apperçoit que ce n'était pas celui là, il faut fermer le projet, déplacer ce fichier puis relancer le projet. Comme à nouveau, Studio ne trouve pas le fichier, on lui indique un nouveau chemin, etc ... Et on recommence jusqu'à ce que ça soit bon !!

C'est du bricolage :rolleyes: , mais à l'arrivée, je m'en suis sorti !!

En terme de retour d'expérience, peut être utile à d'autres qui, comme moi, débutent ou pratiquent peu :

Maintenant lorsque je créerai un film, j'identifierai tous les matériaux nécessaires que j'irai copier dans un même répertoire car ce qui m'a planté, c'est que j'avais des fichiers un peu partout, que ce n'était pas très pratique et un moment donné j'ai cherché à regrouper.

Merci en tous cas.