Aller au contenu

dvd studio pro 3 ou IDVD


comediart
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'acquérir un Imac avec la dernière version IDVD. Mais je possède une version DVD studiopro 3 . Le quel est le plus performant. En fait, IDVD peut-il remplacer DVD Studiopro 3. Y a t-il une grande différence entre les deux? Merci de me répondre dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ( c'est toutjours sympa un message qui commence comme cela ) et bienvenue.

iDVD et DVD Studio Pro sont deuc produits complement différents.

Le premier est grand public, tres suimple a prendre en main, en donnant de bon résultats.

Le second est plus Pro, permet de regler exactement l'authoring du DVD, les réglages de compression audio et video, le contenu HD; le layer breack point, .....

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Donc, IDVD peut faire du bon travail, mai DSP3 est plus performant et aussi plus compexe. Je souhaite pouvoir tirer des DVD da qualité de mes réalisations. Je souhaite avoir surtout une bonne image, , avec de bonnes définitions. Est-ce qu'à ce niveau DSP 3 sera meillerue ou IDVD suffit ?

Merci, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'encodage sous DVD Studio permet une liberté de choix qu'iDVD n'offre bien évidemment pas.

La dernière version d'iDVD (la 7) aurait toutefois grandement amélioré les choses mais la souplesse restera limitée.

Par exemple, avec iDVD, il est impossible de choisir un débit minimum de compression (bitrate minimum) au-dessous duquel l'encodage ne descendera pas afin de préserver une qualité minimale. Exemple : on peut décider que le debit minimum sera de 6,5. Et que le débit maxi sera de 8. DVD Studio permet d'effectuer ce réglage entre autres choses.

iDVD possède aussi 2 réglages de qualité pour des DVD d'une heure et de deux heures (je dis ça de mémoire). Ce sont des réglages plus "grossiers"…

C'est donc moins la qualité pure du résultat obtenu que la souplesse qui caractérise DVD Studio pro.

+ toutes les options d'authoring qu'a signalées Kcd

Autre point : la lenteur d'exécution est assez grande sur iDVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plis gors défaut d'iDVD est qu'il compresse l'audio en PCM, soit un poids de 650 Mo/heure.

En compressant en AC3 ou en MP2, on peux déscendre sans perdre "audible" a du 200 Mo/heure. Ce qui libére autant de place pour justement augmenter la qualité de l'encodage video.

Par contre la mise ne place d'un DVD est incomparatiblement plus rapide avec iDVD qu'avec DVD SP, pour peu que l'on se contente des thémes d'iDVD ( excellent au deumeurant ).

Par contre je n'ai pas encore fait d'encodage avec iDVD 8...

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'interest que vous portez à mon probleme de choix. La seule expérience que j'ai en realisation d'un dvd, c'est avec Idvd, je n'étais aps satsfait du résultat, surtout à cause d'un effet "marbrure" de l'image. Il se peut qu'IDVD 8 ait évolué et que le produit final soit maintenant trés bon; Voilà, sinon je pense aussi que par rapport à DVD SPro 3 , IDVD est plus simple d'utilisation. Tournant en HD, je ne voudrais pas que la mise sur DVD altère la qualité de mes images. Merci, à bientôt. GD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation