bilan après (grosse) recherche, j'ai fini par trouver une solution.
elle ne me satisfait pas intellectuellement (je ne comprends pas l'origine du problème et c'est le foutoir) mais elle me satisfait pour boucler mes projets.
-tout d'abord mes titres n'étaient pas toujours superposés à une image mais fonctionnaient comme des intertitres. En plaçant un fond graphique, en superposant le titre dessus, et en changeant complètement de type de titre (3D Fade), le rendu se maintient dans 80 à 90% des cas.
-pour les 10 à 20% restants, la solution combinée est de faire appel au rendu par sélection. Voire d'effacer tous les rendus. Et de recommencer les rendus (on se rapproche de l'idée de JLB21 je crois). Et les 10 à 20% restants ne posent plus de souci.
Solutions combinées vérifiées sur 3 projets et répétées des dizaines de fois.
C'est quand même dingue, j'ai notamment une séquence sans titrage avec 14 pistes empilées (!) et le rendu s'effectue rapidement et sans souci. Seuls les titrages posent problème.
Ca ressemble à un bug de FCPX sous Monterey, mais je trouve peu de témoignages finalement pour un aussi gros bug, ce qui me crée un doute.
Je rappelle aussi que si on ne quitte pas FCPX, le rendu s'accomplit dans tous les cas. Ce qui peut être une solution intermédiaire éventuelle, pour exporter tranquillement par exemple.
J'utilise magix video de luxe.
je souhaite réaliser une vidéo destinée à être diffusée sur les panneaux led d'un terrain de basket.
Malheureusement les paramètres d'exportation ne me propose que 4:3 /16:9 ou 2.21.
Alors que je souhaite le rapport 8:1 et résolution 576x80
Comment peut-on faire ?
salut JLB21,
C'est un peu spécial en effet.
Sur ta préconisation, cela fait partie (entre autres) de mes pistes de recherche.
Mais que cela se produise exclusivement sur les titres et pas sur des empilements de pistes avec effets, est étrange et me fait chercher dans d'autres directions pour le moment.
En t'écrivant, cela m'aide à avoir une autre idée / mémoire de résolutions de problèmes antérieurs. Je vais essayer.
Bonjour,
Comme d'habitude, j'arrive un peu tard…
Je n'ai jamais observé ce problème depuis pas mal d'année (c'est arrivé il y a longtemps). Je suis sous macOS 12.4 et FCP X 12.6.3
Mais chez moi, c'est un peu spécial. Je n'ai que deux bibliothèques : sur un SSD TB Samsung X5 ma bibliothèque de travail (toujours clonée sur un DDE), et ma bibliothèque générale sur un autre DDE (également clonée par ailleurs) où je stocke tous les Evénements/projets une fois terminés et après que tous les fichiers de rendus aient été soigneusement mis à la corbeille.
Les Evénements/projets une fois copiés dans la bibliothèque générale (qui est énorme) sont alors supprimés de ma bibliothèque de travail.
Dans ma bibliothèque de travail, le rendu en arrière plan est décoché (comme bien sûr dans la bibliothèque générale).
Ainsi, si j'effectue un certain nombre de réglages par exemple sur un titre, il n'y a pas de rendu. Je n'effectue le rendu que lorsque je suis satisfait de l'opération, il n'y a donc pour ce titre qu'un seul fichier de rendu.
Et c'est là peut-être la cause du problème évoqué : la multiplication des fichiers de rendu dont certains parfois non achevés pour une seule opération ?
A la relance de l'application, peut-être celle-ci est-elle incapable de prendre en compte les derniers réglages opérés et demande-t'elle un nouveau rendu ?
ah bon ? Tant mieux. Vois si ça se maintient.
Moi c'est constant.
J'ai suspecté une police ou qqch de ce genre mais pour l'instant ça ne donne rien.
J'ai une autre piste que j'analyse.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.