Aller au contenu

NOUVEAU PROJECTEUR LCD PANASONIC EN 1080p


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

PANASONIC LANCE UN NOUVEAU PROJECTEUR LCD

POUR HOME CINÉMA, EN HAUTE DÉFINITION NATIVE

post-1-1193644499.jpg

Le PT-AE2000E propose une image de la plus haute qualité, avec une luminosité exceptionnelle de 1 500 lumens, un contraste de 16 000:1 et des fonctions professionnelles

Wiesbaden (Allemagne), le 18 octobre 2007. Panasonic annonce le lancement du PT-AE2000E, son nouveau projecteur LCD pour home cinéma disposant d’une résolution native de 1080p (1920 x 1080 pixels). Conçu pour les professionnels de la vidéo et les amateurs exigeants de home cinéma, qui souhaitent bénéficier d’un système pour plonger littéralement dans l’image, ce nouveau projecteur dispose d’une optique soigneusement optimisée. Elle affiche des images en 1080p avec une grande clarté et richesse de détails, grâce à sa luminosité de 1 500 lumens et un rapport de contraste de 16 000 à 1.

Le PT-AE2000E succède au PT-AE1000E, reconnu pour la projection de films professionnels. Le nouveau projecteur reproduit fidèlement l’image telle qu’elle a été voulue par le réalisateur de cinéma ou de télévision, avec en outre la commodité d’un home cinéma pour grand public.

Des images superbes, encore plus claires

Le PT-AE2000E est équipé du tout dernier système optique de Panasonic, conçu spécialement pour afficher des images merveilleusement détaillées, avec une luminosité exceptionnelle de 1 500 lumens. Chaque système optique a été réglé à la main par des techniciens hautement qualifiés, afin d’optimiser le rendu en résolution HD. Le projecteur est équipé d’un nouveau Detail Clarity Processor qui analyse la courbe de réponse en fréquences de chaque trame, dans trois dimensions (horizontale, verticale et temporelle), et ajuste la netteté pour projeter des images très naturelles, d’une exceptionnelle clarté.

« Nous poursuivons notre collaboration avec de grands coloristes et experts en imagerie d’Hollywood, et nous avons encore amélioré notre technologie de projecteur pour satisfaire la demande croissante de visualisation de contenu en haute définition », déclare Hartmut Kulessa, responsable produit de la division Projecteurs home cinéma chez Panasonic Marketing Europe. « Conçu pour les professionnels de l’audio/vidéo et les amateurs exigeants de home cinéma, qui attendent la meilleure qualité d’image et les couleurs les plus riches, notre nouveau projecteur LCD PT-AE2000E apporte dans votre salon la qualité des salles de cinéma. »

post-1-1193644593.jpg

Le PT-AE2000E restitue fidèlement les couleurs des Films avec l’aide de la fonction unique « Pure Color Filter Pro » qui ajuste l’optique pour renforcer la pureté des trois couleurs primaires et affiche des noirs plus profonds. La palette des couleurs a été encore élargie, pour se rapprocher de celui défini par le secteur du cinéma numérique.

Le nouveau projecteur dispose également de « Smooth Screen », une technologie développée par Panasonic, qui réduit les lignes sombres entre les pixels. Cette technologie a été optimisée en conjonction avec la nouvelle optique HD pour apporter au grand public la même qualité d’image que dans les cinémas. La fonction de « diaphragme dynamique » a également été renforcée pour obtenir davantage de stabilité et de réponse, avec un contrôle plus fin sur la rapidité du diaphragme, ce qui donne des noirs plus sombres et des blancs plus lumineux.

Le système de traitement des images a été considérablement amélioré, avec un signal au minimum sur 16 bits, ce qui permet de reproduire avec plus de finesse des variations subtiles de la teinte et de la luminosité. Enfin, le projecteur est équipé de la nouvelle génération de dalles LCD haute définition (C2Fine D7TM)1, qui renforcent le niveau du noir par une couche d’alignement inorganique et par des cristaux liquides alignés verticalement.

Des fonctions professionnelles

Le nouveau projecteur LCD dispose de fonctions professionnelles pour personnaliser l’image. Le mode « Split Adjust » sépare l’affichage en deux zones pour faciliter les réglages, l’une montrant l’image de base, l’autre l’effet des modifications. Le PT-AE2000E dispose également d’un contrôleur de forme d’onde, généralement réservé aux équipements professionnels, qui mesure la luminosité dans le signal vidéo source. Il vérifie automatiquement que la source utilise toute la dynamique, et applique les ajustements nécessaires pour l’optimiser en fonction des réglages de votre home cinéma. Les modifications du réglage des couleurs sont présentées sous forme graphique.

La fonction « Cinema Color Management » facilite l’affichage exact d’environ 1 070 000 000 couleurs, pour un contrôle plus fin et personnalisé des couleurs. Dans ce domaine, on se rapproche du processus utilisé par les spécialistes travaillant à Hollywood. Enfin, le PT?AE2000E intègre les modes prédéfinis dont ont besoin les studios pour faciliter les activités de pré et de post-production. L’appareil peut enregistrer jusqu’à 18 réglages personnalisés, chacun avec son nom.

Une grande facilité d’emploi

Le PT-AE2000E dispose de trois entrées HDMITM 2, et peut donc être relié à plusieurs sources en se passant d’un commutateur HDMI. La configuration et l’installation sont très simples, grâce au zoom motorisé x2 et aux larges possibilités de décalage de l’objectif. Le PT?AE2000E peut ainsi projeter une image de 300 cm de diagonale avec un recul d’à peine 3,6 à 7 mètres. Le décalage de l’objectif autorise un ajustement de 100 % en vertical et de 40 % à l’horizontale, ce qui permet de suspendre le projecteur au plus près du plafond ou de le placer sur une étagère.

La disposition centrale de l’objectif, ainsi que la facilité de remplacement du filtre latéral et de la lampe, facilitent davantage le montage au plafond. Habillé d’un boîtier élégant, noir de jais, le PT-AE2000U s’harmonise parfaitement avec un environnement de home cinéma. Sa télécommande permet de contrôler la totalité du système depuis un seul clavier.

Disponibilité : Octobre 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation