Aller au contenu

Quel caméscope rapport Qualité/Prix?

Sparkix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je me cherche une caméscope avant noël pour pouvoir en filmer des bon moments avec ma famille. Elle me serviras aussi pour faire des montage de snowboard vue que je suis un passionné de ce sport j'aimerais bien filmer les ''tricks'' que je fais.

Je ne sais pas exactement vers quel sorte me tourner. Il y a le MiniDv qui m'interesse et le HDD. J'ai été voir les modèles qui m'interessait au magasin et j'aimerais savoir vos consiel et vos avis. J'ai déjà fait le comparatif mais je veux vos consiels.

Les caméscope qui me semblait vers mon budget d'environ 1000$.

Canon Hv20

JVC Gz-Hd7

Sony hdr-sr1

Canon Hg10

Puis aussi J'aimerais savoir si je serais mieux dis aller avec du minidv que du Hdd j'ai lu quelque poste et j'ai appris que le avchd est difficile au montage.

Merci j'aimerais avoir des réponses sincère.

Je trouve se site super! J'ai appris beaucoup plus maintenant de ce que je savais.

Merci

Hello

en snowboard, la technologie du DD (HG10) risque d'être un peu délicate, à cause des secousses.

Le DV ou le HDV me paraît plus sécurisant. En outre je confirme la plus grande difficulté au montage (de quel ordi disposes-tu ?)

Le JVC est aussi un choix contesté par certains vidéastes exigeants.

Resterat le SR1 ou le HV20. Le prix de ce dernier a beauocup baissé.

Invité nicolas94

Salut,

En schématisant :

le format mini-dv est toujours aprécié car il n'y a quasiment aucune perte liée à la compression.

Pour le montage, c'est le plus pratique pour la même raison et par rapport à la HD, il nécessite juste un très bon ordi et non pas une bécanne de folie.

au niveau du support, c'est un peu moins pratique que le disque dur mais pour la quantité, tu n'es limité que par la taille du sac qui contiendra tes cassettes mini-dv...

Pour ma part, j'ai acheté un panasonic nv-gs500 pour 820 euros car il me semble que c'est le meilleurs cam mini-dv grand public (y'a mieux en mini-dv mais à 2000 euros...) et pour l'instant, le peu que j'ai filmé me convient très bien.

a+

D'accord merci beaucoup pour vos réponse ! très simpat!!

La caméscope canon hv20 m'interesse beaucoup je peux l'avoir au magasin proche de chez moi pour 900$ + tx .

J'ai un amd Athlon 1700+ 1.47 GHz 256 mo de ram.

Je n'ai pas beaucoup de ram mais l'ordi marche bien.

Salut,

Je vois $ : humble conseil, évite tout achat aux USA ou ailleurs. c'est la meilleure solution pour te retrouver avec un camescope NTSC et autres joyeusetés pour un usage en Europe;) Sauf si tu habite a un pays ou le NTSC est utilisé évidemment :)

A peut etre ajouter a ton cahier des charges : la possibilité de faire de l'analog IN afin de pouvoir connecter une petite camera externe ou "camera paluche". c'est parfaitement possible dans ta gamme de prix souhaité. cela te permettra d'utiliser ton camescope juste comme enregistreur et de coller une camera externe sur un casque ou autres. ça peux vraiment te faire des images sympa et insolites ;)

Deuxième batterie requise : l'autonomie sera faible au froid.

après, pas de modèle de prédilection, je n'ai testé aucun de ces appareils :D

@+

PS : 256 Mo pour du montage, forget ... il te faudra une extension quand même :D