Aller au contenu

[court] On ira pas tous au paradis

Noter ce sujet


jycedo
 Partager

Messages recommandés

Déjà un grand merci à toi pour prendre le temps de me dire ce que tu en penses ! c'est très très apprécié ...!

Merci pour la colorimétrie ... j'ai passé pas mal de temps là dessus pour obtenir les teintes que je voulais ... Tout en éclairage naturel... tourné aux heures magiques çà aide !

Pour ce qui est des acteurs .. déjà expliqué un peu plus haut ... celui qui joue le personnage de Louis Vallon ne faisait çà que pour me faire plaisir .. il n'était jamais passé devant une caméra et n'était pas très à l'aise ! Pour ce qui est de Denis et bien c'est moi qui le joue ... j'essayais de de donner des directions ... mais à être devant et derrière n'aidait pas vraiment (c'est pourquoi je continue à chercher du monde sur la mayenne) ... je pense qu'en passant une bonne fois pour toutes derrière j'obtiendrais un meilleur jeu de mes acteurs (du moins j'espère) ...

Ca y est j'ai acheté un micro ... je réenregistre le son dès que je peux !

Encore merci à toi !

Si d'autres ont des commentaires je suis toujours preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai regardé avec attention ton court-métrage, bravo pour le coté technique justement, tu maitrises à fond. Le scenario est assez classique pour moi, mais ca c'est une question de gout. On te reproches des lenteurs mais moi je ne suis pas du tout de cet avis, j'aime quand les choses mettent le temps à se mettre en place, ca donne plus de profondeur au film. J'adore des réalisateurs comme wong kar wai, michael hanaecke, kechiche, fatih akin... qui mettent du temps dans leur image à aller jusqu'à un sentiment une action. Pour le son, j'avoue que c'est tres difficile quand on est amateur d'avoir un son d'excellente qualité, il faut un micro externe, et il faut mettre un prix assez honéreux. J'ai moi-même ce problème. Et j'ai une question, ton image est dans les tons verts je voudrais savoir si ces couleurs ont été réglé au tournage, ou en montage? Tu as fais une balance des blancs pour donner ce ton vert?

Encore bravo pour la qualité de ce film

fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé avec attention ton court-métrage, bravo pour le coté technique justement, tu maitrises à fond. Le scenario est assez classique pour moi, mais ca c'est une question de gout. On te reproches des lenteurs mais moi je ne suis pas du tout de cet avis, j'aime quand les choses mettent le temps à se mettre en place, ca donne plus de profondeur au film. J'adore des réalisateurs comme wong kar wai, michael hanaecke, kechiche, fatih akin... qui mettent du temps dans leur image à aller jusqu'à un sentiment une action. Pour le son, j'avoue que c'est tres difficile quand on est amateur d'avoir un son d'excellente qualité, il faut un micro externe, et il faut mettre un prix assez honéreux. J'ai moi-même ce problème. Et j'ai une question, ton image est dans les tons verts je voudrais savoir si ces couleurs ont été réglé au tournage, ou en montage? Tu as fais une balance des blancs pour donner ce ton vert?

Pour la technique, je continue à expérimenter au fur et à mesure ... il y a sérieusement des films bien plus réussis techniquement parlant sur ce forum !

Pour ce qui est des lenteurs je les assûme complètement, le film était voulu tel quel ! je ne connais pas tous les réalisateurs dont tu me parles (je ne suis pas le plus cinéphage des cinéphiles ... désolé) j'ai vu "Caché" de Hanneke sérieusement je me suis fait ch*** !

Pour l'image je faisais uniquement attention à la lumière (heures magiques) les teintes je les ai obtenu en post-prod ! Moins risqué selon moi !

Par contre pour ce qui est du son .. je suis en train d'essayer de remixer le son ... une nouvelle version du film en ligne sous peu !

Merci à toi d'être passé et d'avoir pris le temps de commenter !

D'autres avis ... je prends même les mauvais et je pars pas en vrille !

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier remontage du post en ce qui concerne On ira pas ... Voilà le film avec un nouveau mixage du son !

il est disponible sur stage6 par ici : On ira pas tous au paradis

Pour ceux qui ne l'ont pas vu ou pas pris le temps de me dire ce qu'ils en pensaient je prends toujours les commentaires (bons comme mauvais)

Voilà bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation