Aller au contenu

Quel caméscope acheter pour filmer une conférence?

blackyhd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis embarrassé, car tout prochainement, j'aurai à filmer une conférence donnée dans une salle en gradin. L'orateur sera à une dizaine de mètres en contre bas.

Pour cela, il me faut faire l'acquisition d'un caméscope que j'utiliserai par la suite essentiellement pour faire des interviews.

Mon budget est d'environ 800 à 1000 E.

Avant de connaître cet excellent forum, je pensais naïvement que qu'il suffisait d'entrer dans un magasin et de choisir simplement un caméscope en fonction de mon budget.

Mais en lisant les nombreux post des intervenant du forum, je me retrouve perdu…c'est pourquoi je me tourne vers vous pour obtenir des conseils avisés devant la profusion de l'offre sur ce marché.

Je précise aussi qu'en matière de vidéo j'y connais pas grand-chose contrairement au domaine de la photo argentique ou numérique que je pratique depuis de nombreuses années,

Par ailleurs quelques conseils de base pour réaliser ce film m'aiderait beaucoup, réglages audio, lumière artificielles style néon etc… et surtout me signaler les pièges à éviter.

Certes je suis conscient que l'on ne s'improvise pas du jour au lendemain vidéaste, mais je suis sûre qu'en me donnant de la peine je pourrai m'en sortir honorablement (il me reste 15 jours pour faire des essais).

Question audio, est-ce qu'un micro sans fil ne serait pas un atout indispensable, car dans cette salle de conférence que je connais, la voix du conférencier résonne.

Si oui quel type de micro me conseillez-vous?

Je remercie d'avance les membres du forum qui auront la gentillesse de me répondre.

Merci Antoine :)

En ce qui concerne le buget de 800 à 1000 E ce n'est que pour le camescope, les accesoires sont naturellement en plus.

Quand au pied, éclairage en continu etc... j'ai tout ce qu'il me faut (j'ai un labo et studio photo avec entre autre des chambres 4/5, 13/18 + divers spotmètres dont un qui comprend les fonctions utiles pour le cinéma, mais est-utile en vidéo?...).

Donc mon problème ne porte que sur le choix du caméscope (éventuellement d'occase...mais en matière de vidéo je ne sais pas si c'est risqué. On trouve du matériel de 2004 valant neuf 3'500E cédé à 1300 E...)

Un grand merci "adesir" pour ta réponse.

Entre-temps je ne suis pas resté les bras croisé, j'ai fait de nombreuses recherches et consulté les tests du site qui sont remarquablement bien fait.

Le HDC-SD1EG-S a retenu toute mon attention jusqu'à la suggestion d'"adesir" soit le HV20 sur lequel je me suis documenté. Cela me paraît être un très bon choix.

Chez moi ces deux caméscopes sont disponible à 680 E. J'ai une préférence globale pour le HV20, son système de visée, ses possibilités de contrôler l'audio ce qui me déplait un peu c'est le support vidéo K7, la carte mémoire du HDC-SD1EG-S devrait permettre un transfert plus rapide sur le PC et offrir plus de souplesse (mais peut-être que je me trompe).

Question micro externe, je pense passer commande de deux types de micro:

Un micro directionnel ici:

Description

Un kit micro cravate ici:

description

Je ne suis pas partisan pour tout importer mais pour des accessoires photo, et consommables c'est très intéressant j'ai toujours été très satisfait de ce fournisseur.

Encore un grand merci.

description

Je ne suis pas partisan pour tout importer mais pour des accessoires photo, et consommables c'est très intéressant j'ai toujours été très satisfait de ce fournisseur.

Bonsoir,

Il me semble que ce modèle Azden n'est pas distribué en France pour des raisons liées à la législation sur les fréquences utilisées.

Il faudrait te faire confirmer ce point si le revendeur accepte de fournir des infos à ce niveau. :rolleyes:

Quelqu'un possède-t-il un micro HF Azden ?