Aller au contenu

Quel caméscope acheter pour filmer une conférence?

blackyhd
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis embarrassé, car tout prochainement, j'aurai à filmer une conférence donnée dans une salle en gradin. L'orateur sera à une dizaine de mètres en contre bas.

Pour cela, il me faut faire l'acquisition d'un caméscope que j'utiliserai par la suite essentiellement pour faire des interviews.

Mon budget est d'environ 800 à 1000 E.

Avant de connaître cet excellent forum, je pensais naïvement que qu'il suffisait d'entrer dans un magasin et de choisir simplement un caméscope en fonction de mon budget.

Mais en lisant les nombreux post des intervenant du forum, je me retrouve perdu…c'est pourquoi je me tourne vers vous pour obtenir des conseils avisés devant la profusion de l'offre sur ce marché.

Je précise aussi qu'en matière de vidéo j'y connais pas grand-chose contrairement au domaine de la photo argentique ou numérique que je pratique depuis de nombreuses années,

Par ailleurs quelques conseils de base pour réaliser ce film m'aiderait beaucoup, réglages audio, lumière artificielles style néon etc… et surtout me signaler les pièges à éviter.

Certes je suis conscient que l'on ne s'improvise pas du jour au lendemain vidéaste, mais je suis sûre qu'en me donnant de la peine je pourrai m'en sortir honorablement (il me reste 15 jours pour faire des essais).

Question audio, est-ce qu'un micro sans fil ne serait pas un atout indispensable, car dans cette salle de conférence que je connais, la voix du conférencier résonne.

Si oui quel type de micro me conseillez-vous?

Je remercie d'avance les membres du forum qui auront la gentillesse de me répondre.

Merci Antoine :)

En ce qui concerne le buget de 800 à 1000 E ce n'est que pour le camescope, les accesoires sont naturellement en plus.