Aller au contenu

Quel camescope ?

Marjo54
 Partager

Messages recommandés

Je comprend légèrement mieux ta diatribe sur des incompatibilités.

Première se sert beaucoup de la carte graphique lors des rendus, ce qui lui permet de ne pas solliciter avec trop de harassement le processeur central.

D'autre part il ne traite pas l'AVC-HD en natif et a donc besoin d'un codec intermédiaire payant. Mais PE traite-t-il la haute définition ?

En ce qui concerne les mémoires qui feraient mieux que les DD, cela ne fait aucun doute. Pour l'instant on doit se contenter du "moins pire". <_<

"des logiciels a 2500/3000 € utilisés dans le cercle de famille"

Ehhh oui :rolleyes: Faut bien que des sociétés vivent (en parasite) sur le dos des crédules. De toutes façons, même à un niveau professionnel ces prix sont démesurés. Comme les caméras qui en jettent parcequ'elles sont volumineuses ou bardées d'appendices ou hyper boutonneuses.

Merci pour ce magnifique, débat...

Je ne sais toujours pas quel support choisir... <_<

Sinon, tout ce que je sais c'est qu'en extérieur j'ai filmé avec un canon DC21 qui m'a rendu une image qui me convient parfaitement. Je recherche ma même qualité d'image, pour ca que dois je regarder dans les fiches technqiues ?

Je ne suis pas une pro, donc je veux juste un camescope avec télécommande, qui fait donne une image correcte (net et belle couleur) que je sois en extérieur ou en intérieur, qui me permettent de faire très simplement de nombreux montages via mon PC portable (sans me poser de souci de format de fichier), et le tout pour pas cher car je suis une novice et je ne veux pas mettre une somme exorbitante dans un truc qui n'est pas (encore) ma passion.

Donc malgré tout me tours et mes détours sur le net et même en magasin heir soir, je suis toujours aussi perdue, je ne sais pas quels renseignements techniques qui me donnera une idée de la qualité d'image rendu, je ne sais pas quels renseignements pour connaitre la taille de l'angle de prise de vue, je ne sais toujours pas comment on évalue les "focales" ni à quoi ca sert... enfin au final, je ne sais pas grand chose....

De plus j'ai un PC portable qui n'a pas de prise FIRE (machin truc) donc si j'opte pour un format mini DVD, il faut que je m'assure d'avoir le bon cable livré avec le camescope pour faire mes transfert via le port USB.

En fin bref, pour faire simple, serait-il possible d'avoir une réponse en language débutant (que je puisse comprendre) à mes questions ? ;)

Je vous remercie mille fois d'avance.

Sinon, j'ai été super décue des vendeurs en magasins, ils cherchent juste à vendre le plus cher, il ne savent pas répondre aux questions et changent de sujets, et en plus, ils ne proposent pas beaucoup de modèles.....

Help, ... , Helps, ... , Help, ... , Help, ... , Help, ... , Help, ... , :rolleyes:

Bien j'aurais tendence a dire que sans prise de ce type, le MiniDV ne présente pas grand interet. certes il existe des cartes PCMCIA qui le font, mais ça va rajouter a la note finale. Pas de "firewire", pas de Mini DV. le port USB etant la pour les photos, la fonction webcam, etc ... en general.

Mais la, question bête : pas de firewire. As tu au moins l'USB 2.0 ? Auquel cas... tu n'a rien qui se connectera dessus de manière satisfaisante. (ou alors a acheter une carte .... PCMCIA USB2.0 )

Quelle est le modèle de ton PC ?

DVD ? jamais vraiment essayé. mais je suppose que que le DVD, il semble suffire de ... l'inserer dans le lecteur du PC portable ? Après, comment ça s'extrait précisément, je laisse la parole aux utilisateurs de DVD... :)

Pour le rendu d'image, rien et aucune caracteristique particulière "chiffrée" ne peux te donner réellement une idée hélas. Pas même le prix.

As tu été voir ici ? http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Pour les conseils en magasin, ça dépend hélas. dans mes differentes quètes, je suis tombé sur des gens connaissant parfaitement le truc, ou d'autres qui n'avaient a priori jamais touché ce type d'appareil de leur vie...

Merci pour ta réponse...

Mon PC est un packard bell EasyNote, et il n'a que des prises USB.

Pour les DVD, j'ai testé, car une amie m'a préter son camescope, et j'ai pas du tout aimé, pour faire simple, je n'ai pas réussit à faire le moindre montage avec ce que j'ai filmé. Malgré de nombreuses heures passé dessus...Donc je ne veux pas de ce support... :angry:

Oui, j'ai été voir ton lien, mais j'ai du mal à faire la différence entre tous, ils ont tous des avantages et des inconvéniants, et je ne sais ou se trouve l'indispensable.... en vue de mes attentes....

Mon dernier souci, vu mes très faibles moyens en générale, c'est d'acquérir un camescope qui fasse des images correctes en toutes circonstances (intérieur ou extérieur) pour un faible prix...

Je vais continuer mes recherche, je finirai bien par me décider...

De plus j'ai un PC portable qui n'a pas de prise FIRE (machin truc) donc si j'opte pour un format mini DVD, il faut que je m'assure d'avoir le bon cable livré avec le camescope pour faire mes transfert via le port USB.

Voici ce qui m'a induit en erreur ;)

EasyNote, c'est vague. je connais pas trop mal ces machines pour avoir bossé pour eux en tant que prestataire externe. mais ... c'est vague :D "EasyNote" recouvre de la machine la plus ancestrale a la dernière pétoire ;)

As tu une reference en dessous ? (ou le numero de serie a m'envoyer par MP grace a ça normalement je dois pouvoir trouver le modèle exact)

Il existe rassure toi des cartes firewire sur port PCMCIA (a choisir avec un certain soin) ou USB 2.0 si ton appareil en est équipé (necessaire pour le camescope disque dur) Si tu n'a que de l'USB 1.1 sur ta machine, un camescope a disque dur risque d'etre un pensum a utiliser...

EDIT : firewire, il existe des cartes dans ce style : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054466.html

A fuir en "combo" qui font aussi USB 2.0 a ce qu'il parait, fuir les "generique" aussi a 15 € (explosion du port PCMCIA probable et vécue par deux personnes de mon entourage proche)

Mais si ta machine est récente, c'est etonnant, car ce port a été inclus dans les specs de la plupart des machines récentes.

ça va, sur ce modèle tu as déja l'USB 2.0

Pas de firewire en revanche en effet. et .... pas de port PCMCIA ? a verifier avec ta machine parce que les specs changent touts le temps chez Plackard Bell ...

Donc, si tel est le cas, ton prochain choix va se limiter avec cette machine si tel est le cas a soit disque dur soit DVD. exit miniDVqui requied un port firewire.

Cela va "simplifier" le choix ;)

je CROIS avoir faire mon choix pour le sony DCR SR52, y a t-il des utilisateurs pour me donner leur avis sur ce modèle, j'ai vu le comparatif du site, j'en ai pas trouvé beaucoup d'autres sur internet, alors j'attend vos avis si utilisateurs il y a ....