Aller au contenu

Entre les deux mon coeur balance


JCB
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois prendre ma décision sur l'achat d'un camescope soit Canon XH A1 ou Sony HVR V1, j'ai donc consulté le test comparatif sur votre site. :rolleyes:

Ma question est la suivante: Pour filmer paysage, petit reportage, mariage ou fête que me conseilliez-vous :rolleyes:

Merci, cordialement

JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as porté ton choix sur deux bécanes particulièrement "sex" :D

au prix de ces becanes, et si ton budget le permet, il peut etre judicieux de tenter une journée de loc' pour te faire une idée si tu as ce genre de prestataire a coté de chez toi.

person j'arriverais pas a choisir je t'avoue :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as porté ton choix sur deux bécanes particulièrement "sex" :D

au prix de ces becanes, et si ton budget le permet, il peut etre judicieux de tenter une journée de loc' pour te faire une idée si tu as ce genre de prestataire a coté de chez toi.

person j'arriverais pas a choisir je t'avoue :)

@+

Bonjour, et oui je vais passer à la vitesse sup. :rolleyes: il me faut connaître entre les deux, celle la mieux adaptée pour le tournage avec faible lumière ! :rolleyes:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je suis passé la première fois a la vitesse superieure de ma vie en video, c'est quand j'ai acheté ma VX2100. je cherchais aussi entres autres le meilleur ratio sensibilité / prix possible entres autres vu que j'allais souvent faire des endroits ou j'allais apporter la seule lumière du lieu...

Et j'ai un pote qui avait une Z1. qui n'est hélas pas la même de chez Sony que tu convoites.

Nous avons filmé a peu près le même sujet en deux fois differentes. 30 metres sous terre, juste la torche, et roule !

Ben la Z1 m'avais vachement surprise quand j'avais visionné le resultat ! et agréablement ! je trouve que ça se tenais entre les deux bécanes. la seule difference -de taille- j'ai employé une petite torche a diode Swit 11 watts qui arrache pas mal pour un encombrement mini et lui avait employé une Satchler halogène 75 watts. qu'il m'avait prété d'ailleurs pour tests, mais j'avais été un peu dérouté par la batterie agricole qu'il fallait trimballer :lol: Bon, clairement (quel humour ! ) ça arrachait pas mal fort. mais je ne pense pas que ça ai dans ces circonstances été determinant, et monté sur ma VX, pas vu un gain aussi significatif que cela. (note que l'appareil employé pour apprecier cela a été un outil appellé "pifomètre" :D je n'ai pas regardé précisément les valeurs car j'etais en auto de mémoire avec sa torche)

Donc, ces deux bécanes doivent etre a touche touche ou presque j'ai l'impression.

Maintenant, la V1 est de conception differente. offre t'elle la même agréable surprise ? a voir.

En tout cas, je ne sais pas quel modèle tu quitte pour ces modèles, mais en tout cas, si c'est comme mon experience dans le domaine, parti de becanes bien plus basiques, je peux te dire que je ne regrette pas un instant le sacrifice financier important que cela a été a ce moment et j'ai vraiment découvert une autre dimension ! :)

N'hésite pas a filer un retour une fois la machine acquise et nous faire partager ta joie que je pense inévitable :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnault,

Merci pour ta réponse, je commence à y voir un peu plus clair. Il me reste qq éléments à vérifier, stabilisateur/lux/zoom.

Je posséde Studio 11 ultimate et heroglyph, il faut que vérifie si je peux les utiliser avec une V1E ?

Entre la V1E et la Z1E il y a quand même une différence de prix, es-ce que j'ai besoin des éléments de la Z1E ? je ne suis q'un amateur. :rolleyes:

A bientôt

Cordialement

JCB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation