Aller au contenu

enregistrer film sur PC


azertyloup
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter panasonic NV-GS70

comment transfert la vidéo sur le PC

par le câble USB ???

en mode Webcam j'ai l'image directe mais pas le film

il y a aussi S-VIDEO IN/OUT et AV IN/OUT PHONES (mais la c'est analogique non ? donc perte de calité ?)

Je pensais passer par le câble USB pour garder une qualité video maximum,

car je connais les camescopes analogiques ou il fallait une carte d'acquisition. en numérique il faut aussi une carte d'acquisition??????? si oui c'est nul

merci par avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apparemment tu ne décris pas de prise DV, donc tu as raison tu dois pouvoir transferer la vidéo via le cable USB.

Il faut certainement que tu configure le camescope pour autoriser la liaison USB avec l'ordi, puis que installe le driver du camescope sur l'ordi suivant le systéme d'exploitation que tu utilises. Si c'est Windows XP, tu ne devrais pas avoir de problème.

Comme tu viens d'acheter ta camera, le mieux que je puisse te conseiller est de lire la doc technique avant l'utilisation, meme si ce n'est pas le plus marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi meme a raison sur le raisonnement global

mais le Panasonic NV-GS70 a bien une prise DV, sortie comme

entrée d'ailleurs...

Je ne savais pas qu'il en avait une, donc l'autre solution si tu as une prise DV, et d'utilisé l'entrée firewire de ton pc, si tu en as une ou d'acheter une carte d'acquisition avec une entrée firewire. Ensuite tu configure le camescope sur l'utilisation de la sortie DV vers l'ordi, es tu branche le camescope. En tout cas sur mon Sony, cela se passe comme ceci. La qualité sera meilleur en utilisant la sortie DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjours

deja il faut savoir que si tu essaie de importer une video avec un cable usb il y aura enormement de pertes dimage pour preuve fait une aquisition sous adobe premiere (il te met en haut de la fenetre daquisition les images perdus) et tu verras que le nombres d'images perdu augmente tres vite et la video au final et extrement mauvais (je le sais car c'est ca que je faisais au debut mais pas pour longtemps :D) voila donc moi je te conseil la carte daquisition qui ne coute pas si chere que ca (environ 65euros ca peut aller pour la qualité obtenu)

cordialement richou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Richou a raison car moi aussi je n'avais pas de prise fire wire et j'ai donc acheté une carte vidéo avec prise Fw à environ 60euro avec un logiciel(de merde) mais bon l'essentiel est de pouvoir télécharger ta vidéo sur pc..juste un petit détail: sur certainss ordi la carte peu beuguer ou bout d'un certain temps donc il faudra reinstaller la mise jour mais plus ancienne..si besoin je te dirai..voilà!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un camescope analogique (Sony CCD-TRV46E) pour transférer mes vidéos sur mon ordi. portable j'ai été obligée d'acheter "Dazzle" DVC 150 - devant les dificultés j'ai du abandonner le projet - mais je le reprend maintenant ... non sans mal car rien ne se passe - pinnacle qui a racheté Dazzle reconnais DVC 15O mais me renvoie un message d'erreur... d'ou vient l'erreur ?

Comme je l'avais dit dans un précédent post je vais acheter un camescope numérique (probablement Canon 750i) pour faire les transferts analogique-vers-numérique via le camescope ; est-ce possible ?

Puis le numérique sur l'ordi pour faire du montage... j'espère ne pas avoir les pb d'azertyloup ! pas simple tout ça !!

Rassurez-moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation