Aller au contenu

Samsung VP-MX10


guigue
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le plan design pur et philosophie en tout cas, si le but est de concurrencer la serie des "Xacti", c'est ... raté :lol: (simple avis)

Sur le plan qualité globale, dur de se prononcer en ayant juste pour apercu l'aspect des deux appareils et rien d'autre (ce qui est mon cas)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu évoques le Samsung et ce modèle Sanyo ?

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-488-489.htm

Ces deux modèles n'ont pas encore été testés en profondeur ou viennent juste d'être annoncés.

L'AVCHD (Samsung) a le mérite désormais d'être accepté par un nombre de plus en plus important de logiciels.

Le format auquel répond le Sanyo, si c'est bien de ce modèle dont tu parles, est davantage propriétaire, il faudra examiner ses compatibilités si tu envisages un montage derrière ou même un simple traitement d'images.

Quelques observations :

Le zoom du Samsung me paraît déraisonnable (x34) surtout vu son poids (340 grammes nu).

Le Sanyo me paraît plus sérieux dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne parlais pas du haut de gamme , car la HD ne m interresse pas , et est beaucoup trop chere pour moi.

je voulais savoir s il vaut mieux acheter le sanyo xacti ca65 a 380 euros , ou le samsung SC-MX10 qui est un caméscope assez classique, il enregistre en 720 x 576 en MPEG-4 ASP (DivX, XviD). Il est doté d’un capteur de 680 000 pixels associé à un zoom 34x. Son écran LCD est un 2,7", il possède un stabilisateur numérique et pour l’enregistrement il accepte les cartes MMC/SDHC (jusque 32 Go !) et il est au prix de 274 euros .

ce que je ne comprends pas c est l ecart de en millions de pixel entre le sanyo et ce samsung.

de toute facon , ca sera un des deux car le support m attire , mais l ergonomie du samsung me parait plus adequate , car par exemple ont peut poser le camescope en statique afin de filmer ou meme , moi qui fait de la moto , le fixer sur mon reservoir afin de filmer la route.

chose impossible avec l ergonomie du sanyo.

j ai un copain qui a acheter lui le panasonic SDR-S10EG-K , et il est tres satisfait de l image , pensez vous aux vue des caracteristiques du sanyo et du samsung , qu il sont meilleur que le panasonic?

aidez moi svp , car c est un achat que je vais faire apres les fetes .

guigue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Désolé du retard à réagir, j'espérais qu'un utilisateur du Sanyo se manifesterait

L'écart est sans doute dû au capteur du Sanyo qui lui permet d'annoncer des vues fixes en 6,7 Mp.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-490.htm

Pour la moto, effectivement, le Samsung me paraît plus légitime pour la raison que tu évoques.

Je ne pense pas que les Samsung et Sanyo, dans leur section vidéo soient meilleurs que le Panasonic, mais égaux ,voire inférieurs, la qualité des capteurs Panasonic étant généralement supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon , le collegue qui a le panasonic citè plus haut , vient de s acheter une APN , c est un pentax optio m40.

et il me dis que cette APN fait de bien meilleurs videos , et que la qualitee du son est bien meilleur que celles de son camescope , qui lui est scensse etre fait pour ca.

alors je me pose la question , et je vous la pose aussi .

de quoi cela vient il ?

j en arrive a douter sur le futur achat d un camescope a carte memoire . :blink: et notament le samsung SC-MX10 .

car si un camescope a carte sd n arrive pas a faire de meilleur video qu un apn qui n est pas sa fonction premiere , je vois pas l interet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis très surpris par les controverses qui entourent les modèles Sanyo Xacti, notamment le CA65.

Entre Anjoyplanet qui les présente comme les 8èmes merveilles du monde, et les autres qui prétendent que la qualité des vidéos qu'ils délivrent est moins bonne que celle d'un APN, c'est le grand écart.

Alors j'ai longuement hésité, et puis finalement, attiré par la solidité (pas de mécanisme) et l'étanchéité du modèle, j'ai pris le risque de commander un CA65. Je ne m'attendais pas à des merveilles, mais entre une vidéo moyenne et pas de vidéo du tout (par peur de casser mon Everio GZ-MG255) je préfère la première option. Et celui là je peux le préter à mes enfants sans avoir des sueurs froides sans arrêt.

J'en ai commandé un sur un site belge à 300 euros, avec une carte SDHC de 4Go, et l'ai reçu il y a une semaine.

Comme je m'y attendais, la qualité des vidéos est moins bonne que ne prétend Anjoyplanet, et en tout état de cause moins belle que la qualité délivrée par mon Everio : sur l'écran du PC, on voit assez clairement la différence.

Mais de là à dire que ça ne vaut pas mieux qu'un APN, il ne faut pas exagérer ! Et même si elle n'est pas de toute dernière fraicheur, sur l'écran de ma télé, la différence entre les vidéos du Sanyo et celles du JVC est difficilement perceptible.

Bien sûr sur un grand écran plat dernière génération la chanson ne serait pas la même, mais je tenais par ce post à relativiser les choses, afin d'aider les indécis comme moi, qui ne savent plus à quel Saint se vouer tant les avis divergent.

Moi en tout cas je ne regrette pas mon achat : enfin un camescope casse-cou qui pourra me suivre partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation