Aller au contenu

???Firewire??? à l’aide....


coucoumonster

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

Je suis un peu perdue dans tout ce qui est de transferer les images sur PC. Lorsque je branche ma caméra (sony trv-22) sur ma télé, l'image est clair et parfaite. Lorsque je prends le même film et que je le transferts sur mon PC (avec Vegas), peu importe le format (avi ou mpg-2 dvd), le qualité est mauvaise! Je transfert les vidéo via un port usb. Quel est la différence et qu'est ce que ca prend pour l'autre méthode: Le port Firewire. Est ce que la qualité va être meilleure? et si je grave le film et que je le fait jouer dans mon dvd, est ce que la qualité va aussi être aussi bonne que si je branchait ma caméra directement à ma télé? À moins qu'il y ait un autre format compressé que les mpeg qui donne de bon résultats! Je suis vraiment perdue! Je n'y comprends rien! La seul chose que je veux c'est des vidéo avec une bonne image sur PC qui vont me donner une excellent qualité une fois graver sur cd pour la télé, car ca prend beaucoup de place les video surtout en format avi!

Merci pour votre aide

Coucoumonster...en passant y fait frette au québec aujourd'hui....

espèrons que l'été va revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la qualité de transfert avec le firewire est vraiment meilleur qu'avec l'USB. Moi j'ai un camescope sony DCR-TRV 33, et au début, je transferai avec le port USB et le logiciel de sony fourni avec le camescope et l'image était vraiment pas terrible. Je ne sais pas si cela vient du logiciel ou de l'USB. Ensuite j'ai acheté une carte firewire à 30euros fourni avec le logiciel ULEAD7.0 bsaic (qui plante tout le temps) et la qualité d'image était vraiment meilleur.

Moi, je transfere sur le disque dur le film en avi qui est encodé en DV via le port firewire, puis j'encode le film en divx, ou xvid ce qui est le mieux pour l'ordinateur, dès fois en rv9(format de réal network). Si ta platine ne lit pas le divx ou xvid, tu peux l'encoder en svcd ou vcd.

Moi, je trouve que le vcd ou le svcd, qui forme des fichiers *.mpeg, sont d'une qualité moins bonne que le divx et le xvid. Mais ils ont l'avantage d'étre lu sur toutes les platines dvd. Ensuite le xvid est meilleur que le divx, pour l'ordinateur, et pour les films les plus longs le meilleur est le rv9. Si tu grave sur un dvd, tu peux compresser en mpeg2, qui représente la meilleur qualité, mais qui prend le plus de place, mais je ne peux t'aider car je ne l'ai jamais utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Si tu fait une aquisition via les port usb tu perdras enormement d'images ce qui n'est pas tres bon je te conseil donc vivement de faire tes aquisitions videos via le firewire ou l'IEEE1394, tes films seront de meilleurs qualité mais evidement il faudra ensuite que tu compresse ton film pour eviter qu'il ne prenne 5Go pour seulement 10min de film pour ce faire je te conseil soit adobe premiere qui est super ou alors Ulead Media Studio voila

salut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse!

Mon cable et ma carte firewire sont commandé....je vous donne des nouvelles dès que j'installe le tout Pour ce qui est adobe premiere...je me suis acheté un bouquin et je lis,car c'est assez complexe pour quelqu'un qui ne connait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cousins.

Pour le firewire je confirme, moi je suis sur mac mais c'est la même

chose pour la vidéo.

Meilleur qualité = moins de compression possible. Donc capture en

DV (natif PAL) par firewire et exporter soit sur bande DV et/ou sur

DVD (ou mini dvd qui est la même chose mais sur un CDR( 18 mn) ).

Pour ordinateur le xdiv ou divx est une solution qui fait perdre

beaucoup de qualité, le MPEG 4 est plus volumineux mais meilleur.

Pour adobe première si tu reste simple, ça va le faire : tous les

logiciels de montage parte de la même base et sur le même principe.

AH oui, ici à Ajaccio il ne fait pas frette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation