Aller au contenu

Un camescope pour 600/700 euros

I Prefer NcY
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

Et oui, encore un message posté par un internaute perdu dans le fatras des camescopes milieu de gamme...

Cet appareil me servira à filmer du BMX de jour comme de nuit (en couleur ou non peu importe), des délires entre potes et à réaliser des vidéos diverses et variées. En outre, je souhaite m orienter vers un modèle HDD pour la praticité du support.

Je me suis déjà fixé sur quelques modèles mais évidement, avant le grand saut, je souhaite l' avis d' autres initiés afin de faire le meilleur choix.

Mon choix s' est fixé sur:

- JVC GZ-MG 575 ou 555

- JVC GZ-MG 255

- JVC GZ-MG 155

Simplement, entre ces trois modèles la différence me semble mince... Mais surtout, l un comme l autre ont des options qui m interessent mais ne les regroupent pas.

- Le 575 m interesse pour sa griffe et sa torche mais son ouverture me semble être un handicap en cas de faible luminosité...

- Le 255 m' interesse pour sa grande ouverture mais il ne possède pas de griffe porte accessoire ni de torche.

- Le 155 m interesse pour sa torche et son prix très attractif :)

Je crois que le nombre de pixels n' a que peu d importance dans cette gamme de prix et dans ce type de support (hdd). Qu' il soit 1M, 2M ou 5M en mode vidéo, la différence doit rester sensible et donc ce n' est pas une barrière dans mon choix.

Les qualités que j' aimerais sur un camescope sont les suivantes:

- Torche

- Sensibilité

- Porte accessoire

- Qualité d image

- Prix

- Possibilité de fisheye (même un 160°)

- Support HDD

Je me suis donc fixé sur certains modèles de la gamme JVC mais si vous avez d' autres propositions d' appareils réunissants les qualités necessaires à mes besoins je suis preneur :)

- J' ai pu tester le mode nuit de Sony et celui-ci est bluffant. Qu' en est-il de celui de chez JVC ? Est- il aussi pourri que les ancien modèles (genre les GR-DVL) ou on peut noter une nette amélioration ?

- Dernière question, j' ai pu constater que les prix à l' étranger sont largement plus attractifs. Pour le prix d un GZ-MG 575 en France, je peux avoir un GZ-HD 3 aux US... Ou un GZ-MG 575 + fish Eye... Mais qu' en est-il de la garantie ? Est-elle internationnale ou existe -il une possibilité de la faire basculer vers l' Europe ?

Bref, plus je cherche et ai l impression de préciser mon choix, plus je suis perdu et ai peur de faire un mauvais choix... Evidement avec un budget de 1200 euros ces questions ne se poseraient pas mais mon budget de 700 euros maximal m' oblige à reflechir mon aquisition. Avec votre aide, j' espère enfin trouver mon bonheur :)

Merci d' avance pour votre aide :)

Bonjour,

- J' ai pu tester le mode nuit de Sony et celui-ci est bluffant. Qu' en est-il de celui de chez JVC ? Est- il aussi pourri que les ancien modèles (genre les GR-DVL) ou on peut noter une nette amélioration ?

le mode Nighshot de Sony est effectivement "bluffant" puisqu'il permet de filmer sans faire appel à l'obturation lente, au prix d'une monochromie. Les autres fabricants (mais JVC n'est pas le seul) font appel à l'obturation lente pour préserver les couleurs.

- Dernière question, j' ai pu constater que les prix à l' étranger sont largement plus attractifs. Pour le prix d un GZ-MG 575 en France, je peux avoir un GZ-HD 3 aux US... Ou un GZ-MG 575 + fish Eye... Mais qu' en est-il de la garantie ? Est-elle internationnale ou existe -il une possibilité de la faire basculer vers l' Europe ?

C'est une question récurrente et complexe à trancher

Saisir le mot "douane" ou "étranger" dans le moteur de recherche du Forum

Sinon : http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...5&hl=douane

Merci pour ta réponse Pixel ! Même si elle ne m' avance pas beaucoup... ;)

Je note aussi sur la plupart des modèles actuels une absence de DV In... Super, merci les fabricants !!! Si on ne met pas 1000 euros dans un appareil on ne peut pas filmer avec une "paluche"... Handicapant.

J' ai du mal à saisir les objectifs des fabricants de camescopes... Mon vieux GR-DVL 160 n' a pas à rougir face aux petits nouveaux... Mais il a fait son temps et se met à déconner de toutes part... lol Les gammes sont décousues, c' est un peu n importe quoi... Plus on monte en gamme et plus on devrait trouver de possibilité hors ça ne semble pas être le cas. Au contraire, les gammes sont tranchées par des options différentes et interessantes que l on aimerait retrouver réunies sur un seul et même appareil.

- Pourquoi handicaper le 575 avec une ouverture de 3,6 par exemple ?

- Pourquoi handicaper le 255 d' absence de torche ?

Pour le moment, je suis très attiré par le 575 pour plusieurs raisons bien que je pense que le 255 suffisse amplement pour ce que je désire filmer. Mais l' absence de torche et de porte accessoire pose une vraie barrière à ce modèle. Surtout que la griffe porte accessoire m' est vraiment indispensable.

Encore une question:

- Existe-il des torches infrarouge compatibles avec un JVC ou existe-il un moyen quelconque de filmer dans l obscurité sans torche sans ralentir l obturation ?

Merci pour ta réponse Pixel ! Même si elle ne m' avance pas beaucoup... ;)

ah bon… <_<

Je note aussi sur la plupart des modèles actuels une absence de DV In... Super, merci les fabricants !!! Si on ne met pas 1000 euros dans un appareil on ne peut pas filmer avec une "paluche"... Handicapant.

par la prise Analogique In tu veux dire ? Cela dit, elle n'est pas spécialement courante non plus…

Plus on monte en gamme et plus on devrait trouver de possibilité hors ça ne semble pas être le cas. Au contraire, les gammes sont tranchées par des options différentes et interessantes que l on aimerait retrouver réunies sur un seul et même appareil.

cela a souvent été le cas sur des gammes antérieures il me semble…

- Pourquoi handicaper le 575 avec une ouverture de 3,6 par exemple ?

le capteur concentre plus de pixels sur le mG575, il est donc assez logique que l'ouverture soit moins avantageuse.

- Pourquoi handicaper le 255 d' absence de torche ?

pour le réserver au 575 :mrgreen:

Encore une question:

- Existe-il des torches infrarouge compatibles avec un JVC ou existe-il un moyen quelconque de filmer dans l obscurité sans torche sans ralentir l obturation ?

oui pour la 1re partie de la question, Non pour la seconde :rolleyes:

Bonsoir :)

Le mode "IR" genre nightshot necessite que le camesope soit déja équipé de cette fonction AVANT de pouvoir employer une "torche" iR pour amplifier.

Sinon, ça ne fais ... rien. que dalle... si, quand on retourne la "torche IR" vers le camescope non équipé, ça montre de belles diodes rouges pale.

En effet, il existe une filtration IR qui est escamotée quand on actionne cette fonction sur un camescope équipé.

Pour la suite, je rejoins la réponse de Pixel : pas de lumière appropriée, pas de miracles a prevoir de l'electronique et du marketing des constructeurs :)

@+

ah bon… <_<

ouai, dans la mesure où je ne trouv toujours pas mon bonheur, tu n' y est pour rie :( C' est monsieur JVC qui devrait faire un effort... lol

par la prise Analogique In tu veux dire ? Cela dit, elle n'est pas spécialement courante non plus…

J' ai pas vraiment les moyens de me payer un enregisreur et une paluche :( Mais visiblement pas vraiment le choix non plus...

cela a souvent été le cas sur des gammes antérieures il me semble…

Ouai, c' est pour ça que j' ai du mal à comprendre la gamme 2007.

le capteur concentre plus de pixels sur le mG575, il est donc assez logique que l'ouverture soit moins avantageuse.

Okay !!!

pour le réserver au 575 :mrgreen:

Mais elle est présente sur le 150 pourtant... :rolleyes:

oui pour la 1re partie de la question, Non pour la seconde :arrow:

Okay, tu aurais une reference ou une piste pour trouver ce genre d' équipement ? Parce que je n' arrive pas à trouver :(

Après pas mal de recherches et d' interrogations, il me semble evident que je vais prendre le risque de commander un Pro Kit HD3 aux US... Vu le prix, le jeu en vaut la chandelle... Pour 650 euros on a un kit complet avec trepied, filtres, objectifs, malette, sac, set nettoyage, etc, etc... Moitié du prix en Europe quoi ! Pour le format NTSC, pas de problème, il suffira de penser à convertir les vidéos finies... Reste ce soucis de garantie que je suis en train d' étudier. Si il y a possibilité de la rendre internationale ou de la transferer vers l Europe, je saute le pas sinon reste à commander dans un pays européen... J' ai déjà trouvé des prix trèèèèèès attractifs au Portugal par exemple où j' ai trouvé un GZ-MG 575 pour 350 euros...

Aaaaaaah, JVC France va devoir faire des efforts parce qu' il suffit de matter en Pologne, en Ukraine, au Portugal, en Espagne ou même en Belgique pour trouver des différences de prix extraordinaires pour un même appareil avec la même garantie...

Allez, defendez moi le principe d achat en France histoire de ne pas biaiser notre chère économie... :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...

salut, je suis nouveau et comme beaucoup de monde je cherche des conseils afin d'acquérir un camescope répondant à mes attentes qui sont les même que toi "i prefer ncy"... je fait du vélo, de la moto_donc filmer ces petites sessions, d'autres délires, etc...

mon but n'est pas de pourrir ton post mais de savoir si tu as fait un choix et si oui, lequel???

j'ai pu lire de nombreux post et cela devient de plus en plus difficile de faire un choix... en raison du format, de l'adaptation d'une paluche, des éventuelles secousses et dc coupure car mon choix s'orienterait vers un disque dur (genre mg575, HD3 trop cher, mais mtnt je suis un peu perdu...)

merci a+

• 2 semaines plus tard...

J' hésite entre le 575 et le 255... Le 575 a sa griffe et d' autres points forts mais le 255 a une ouverture de 1,2... Difficile de faire un choix...

Et puis je commence à lorgner sur les appareils à carte comme le Samsung VP-X300L qui me semble parfait pour filmer du sport dans n' importes quelles conditions avec un encombrement très réduit et surtout, une paluche. En plus ça filme en 720x576...

Plus je cherche, plus je me perd... :biggrin:

J' hésite entre le 575 et le 255... Le 575 a sa griffe et d' autres points forts mais le 255 a une ouverture de 1,2 ... Difficile de faire un choix...

Cette valeur brute prise séparément du reste de la partie optique / capteurs ne constitue pas un avantage determinant.

Sans compter toujours theoriquement sur une influence nefaste sur la profondeur de champs dans certains cas.