Aller au contenu

FCE FCP

xamime5
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai crée un club de "vidéo" dans mon Lycée et nous allons investir dans un mac mini (neuf).

Je pensais prendre La new version de FCE mais comme j'ai FCP (dernière version) je en sais pas se qui est différent.

Par exemple peut-on faire du multi cam sur FCE ?

Existet-il une version teste ?

Si je monte un projet sur FCE (ou FCP) puis-je le finir et sur FCE (ou FCP) ? Sont-ils compatible ?

Sinon, que me conseillez-vous ? (machine et logiciel apple bien sur budget max 850€)

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai crée un club de "vidéo" dans mon Lycée et nous allons investir dans un mac mini (neuf).

Je pensais prendre La new version de FCE mais comme j'ai FCP (dernière version) je en sais pas se qui est différent.

Bonjour,

Tu évoques donc Final Cut Express 4 et tu as déjà FCPro dernière version (la 6 mise à jour en 6.0.2)

A priori, aucun intérêt dans ce cas, hormis une simplification des procédures. Mais aussi des moins.

Par exemple, sur FCE4, a priori, tu ne pourras pas rendre un plan Offline directement si tu ne souhaites pas le conserver (ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres, je manque de temps pour te répondre). :)

Si je monte un projet sur FCE (ou FCP) puis-je le finir et sur FCE (ou FCP) ? Sont-ils compatible ?

Globalement, oui, encore heureux… Certaines fonctionnalités intimes achoppent probablement.

je en suis pas bête, c'est pas pour moi FCE4, pour le club du lycée.

??

Ca ne change pas fondamentalement ma réponse ?

Enfin, je ne crois pas…

Mais je n'avais effectivement pas compris que c'était pour ton Lycée. J'aurais dû ?

Bonjour,

Je eux juste savoir si on peux faire du multicam ?

Je eux juste savoir si on peux faire du multicam ?

Avec FCE4 - sous toutes réserves puisque je ne l'ai pas vu que sur le papier - je ne pense pas qu'il y ait les puissants outils de montage multicaméra (numéros d'angle , Listage et capture de métrage multicaméra , etc.) que l'on retrouve sur FCP. Sinon les deux logiciels finiraient par se ressembler d'un peu trop près si tu vois ce que je veux dire…