Aller au contenu

quel câbles ?

phiphie
 Partager

Messages recommandés

salut tout le monde !

j'espère que vous aller bien

j'ai encore besoin de vous.

voilà mon pb : nous avons acheté un camescope Sony HC47E depuis un ptit moment.

aujourd'hui, j'ai voulu capturer mes vidéos sur mon pc et celle-ci me dit qu'il ne reconnaît pas mon port USB (j'ai fait un branchement USB sur plusieurs ports USB du PC)..

je me demande donc quel type de câble faut-il avoir pour pouvoir le faire ??? :rolleyes:

les câbles fournis avec le camescope sont : pour le rechargement de la batterie, l'USB et le S-Vidéo.

perso, je crois que c'est le même embout que le S-Vidéo mais je n'en suis pas sûr.

j'entend beaucoup parler de "i-link" et de câble firewire (si je ne me trompe pas), est-ce que c'est ca ???

j'ai bien télécharger "picture Motion Browser" mais il ne reconnaît pas une connection avec le camescope (quand je veux importer, il me met ce message : "Handycam (cassette) introuvable. Vérifier la connexion i-LINK au Handycam")

j'ai fait tous les branchement via la station.

merci d'avance pour votre aide

merci pour ta réponse Télémac

je passe tout par la station du camescope car celui-ci a très peu de connectiques.

cela veut dire qu'on doit acheter un câble firewire ???

ca ressemble à quoi ?

c'est quoi la différence avec i-LINK ?

je te remercie Elura pour ta réponse

je crois que demain, on va aller faire un tit tour chez Boulanger ou Confo.

tite question encore ( :rolleyes: dites-le que je suis chiante !!!) : si on ne peut pas capturer les vidéo via le câble USB, à quoi sert-il ???

pour les caméscopes mini-dv comme le tien c'est pour télécharger généralement les photos.

Le Ilink ou firewire c'est la norme IEE 1394

attention ton ordinateur doit en être équipé

il faut vérifier si c'est du 6 broches vers du 4 broches ou du 4 broches des deux cotés.

une 6 broches c'est une prise disons plus rectangulaire avec le dessus rond alors qu'un 4 est généralement un carré

merci Télémac pour ta réponse.

par contre, pour ce qui est du 6 ou 4 broches, on va aller demander à un vendeur de magasin car ca, on n'en sait rien du tout.

merci pour vos aides Télémac et Elura

Tu prends ton caméscope avec toi et tu lui montres.

En principe c'est le petit (4 broches, puisque le caméscope n'a pas besoin d'alimentation venant de l'ordinateur) du côté caméscope, et 4 broches (s'il y en a une) ou 6 broches (plus traditionnel, car l'ordinateur est sensé alimenter ainsi tout appareil branché) sur l'ordinateur.

IEEE 1394 = nom officiel

Firewire = nom donné par Apple, son inventeur, dans les années '80.

iLink = nom donné par Sony, avec quelques menus détails en plus pour sa gestion, en 1995.

DV = nom utilisé couramment pour désigner cette prise qui est celle de tout enregistrement sur cassette DV.

Ouf !

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=83

5° photo.

Bonsoir à tous,

complément d'info:

sur la base d'accueil du camescope Sony: c'est une 4 broches

Sur le pc:

si c'est un portable: c'est aussi une 4 broches

si c'est un pc avec une tour: probablement une 6 broches en face arr ou/et en face avt.

Cdlt.

Oups!

j'ai oublié qu'il faudra aussi un logiciel ad-hoc de capture-montage vidéo (env 70€ chez Pinnacle, Ulead, etc...) ou pour commencer Window Movie Maker qui est par défaut livré avec Windows XP et/ou Vista.

De plus, lorsque vous connecterez votre cable firewire sur la base, il faudra mettre le curseur USB de celle ci sur la position off, le camescope en position play afin de pouvoir capturer les rushes vidéo sur le pc; les commandes de lecture, avance et retour rapide, pause, stop seront assurées par des commandes visualisées sur l'applicatif sur l'écan.

Cdlt.

Oups!

j'ai oublié qu'il faudra aussi un logiciel ad-hoc de capture-montage vidéo (env 70€ chez Pinnacle, Ulead, etc...) ou pour commencer Window Movie Maker qui est par défaut livré avec Windows XP et/ou Vista.

De plus, lorsque vous connecterez votre cable firewire sur la base, il faudra mettre le curseur USB de celle ci sur la position off, le camescope en position play afin de pouvoir capturer les rushes vidéo sur le pc; les commandes de lecture, avance et retour rapide, pause, stop seront assurées par des commandes visualisées sur l'applicatif sur l'écan.

Cdlt.

alors, j'ai pas tout compris là ... :rolleyes:

on a acheté la carte firewire Belkin et on a bien galéré pour l'installer <_<

aujourd'hui, ca a l'air de bien fonctionner.

on a eu le logiciel 'Ulead VideoStudio 5.0DV'

pour l'instant, on est encore en apprentissage de tout ca ainsi que des logiciels.

en tout cas, merci pour vos aides

La version 5 de Video Studio n'est plus de toute fraîcheur, puisque on en est maintenant à la version 11.

Ca doit être un cadeau de Belkin, non ? Je ne pensais pas qu'on puisse encore oser le proposer.

Si ça ne marche pas tu auras toujours le loisir de te contenter de MOVIE MAKER de Windows. Pas très fortiche mais à jour et suffisamment efficace pour débuter sans s'arracher les cheveux. Supérieur à VS 5 sans trop prendre de risque:

POUR MOVIE MAKER:

Normalement dans: Démarrer / Tous les Programmes / Accessoires

Sinon: Disque :C / Programmes / Movie Maker

Et là tu peux cliquer au choix sur l'une des 3 icones:

CaptureWizard.exe (pour pouvoir capturer ta vidéo depuis ton caméscope grâce à ton nouveau super câble Firewire),

MOVIEMK.exe (le logiciel de montage lui-même),

DVDMaker.exe (our faire CD et DVD de ton chef d'oeuvre)

L'idéal est de copier un raccourci: clic droit MOVIE MK.exe / Envoyer vers / Bureau (créér un raccourci).

La capture et la création de DVD se font depuis MM.

• 2 semaines plus tard...

je te remercie pour ton aide 16RL

ca m'aide énormément.

c'est clair que c'est du foutage de gu**** pour la version. oui, en effet, c'est bien un cadeau de Belkin, eux, ils n'ont honte de rien.

encore merki, grace à vous, je vais pouvoir faire de jolies vidéos