Aller au contenu

probleme avec imovie3


francois

Messages recommandés

Mon fichier projet ne veut plus s'ouvrir !!! Message : fichier illisible. J'avais exporter un fichier pour idvd mais je n'arrive pas à l'importer erreur 40 et ce fichier quicktimes présente des bandes à droite et en bas ne permettant pas de visualiser toute l'image Y-at-il une solution sans avoir à tout recommencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lance imovie

tu crées un nouveau projet

tu fermes imovie

tu glisses tous les clips et fichiers du dossier média de l'ancien projet illisible dans le dossier média du nouveau projet

tu ouvres imovie

tu vas recevoir un message comme quoi il y a des fichiers égarés

tu dis oui "à conserver"

peut être tu auras pu récupérer ton film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bandes que tu évoques, ça fait 2-3 fois que j'entends ça. Tu sembles avoir 2 problèmes distincts.

Essaies d'abord la solution de Télémac et vois.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé la méthode de télémac mais il me reste quand même à tout remettre dans l'ordre et importer les sons... S'il n'y a pas d'autres solutions je vais m'y recoller .... Si quelqu'un a la solution concernant les bandes qui me rogne une partie de mes images ? Y-a-t-il des consignes particulières pour l'exportation pour idvd ?

C'est ma première expérirence avec le monde Mac et apparament je ne suis pas gâté !!!!

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te rassurer, la plupart des utilisateurs exportent en QuickTime sans trop de difficultés (comparé à iMovie qui lui, pose problème). La bande blanche a déjà été rencontrée par 2 utilisateurs, l'un sur ce même forum (j'ai perdu le contact suite à un message effacé) et sur un autre forum avec un projet de 13 minutes. Si on parle bien de la même chose, Apple a tenté de reproduire le phénomène sans y parvenir. J'ai donc demandé à l'utilisateur confirmation, il a réitéré son essai avec un projet de quelques secondes. A sa grande surprise, plus de bande blanche... On en est là.

Si tu le peux, places une capture d'écran de l'anomalie dans ton message ou envoies-moi une capture d'écran par mail pour que je puisse transmettre aux "autorités compétentes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé le projet et j'ai réussi à l'exporter sur mon camescope. Mais bonjour la galère ... des fermetures de Imovie en veux-tu en voilà !!!

Quant aux bandes toujours présentes .... j'ai mis à jour Quicktimes version6.2 Je joins le fichier de la capture écran.

Y-a-t-il un autre format pour l'exportation qui reste de qualité pour graver un DVD ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si tu ne l'as pas fait, exportes sur bande depuis imovie2 et réimportes (captures) ton enregistrement sous imovie3. Tu as sans doute déplacé les fichiers media ? La compatibilité entre les 2 versions est soumise à restrictions pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autres solution si ton caméscope le permet

n'utilises pas la fonction exporter dans imovie

dans préférence imovie tu sélectionnes "vision sur moniteur du camécope"

le caméscope est en mode magnétoscope (pas cam)

tu enfonce les 2 touches pour enregistrer, tu lance la lecture de ton film avec la barre espace

et ton film est copié sur le caméscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation