Aller au contenu

Des conseils d'utilisateur aguéris s'il vous plait !

kikou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je souhaite offrir un camescope à mon frère pour ses 20 ans.

Avec tous les formats disponible (mini DV, DVD, disque dur), les marques et les modèles, j'avoue que je suis perdu.

J'ai regardé de nombreux articles et de nombreux descriptifs et je pense que le mini DV est mieux (surtout plus abordable).

Par contre une question me tarode : les minis DV peuvent enregistrer jusqu'à 60min et 90min en PL

La qualité rendue en enregistrement de 90min est elle bonne??

L'utilisation qu'en fera mon frère :

- filmer des scéances d'entrainement et match de hand dans un gymnase (environ 1H30).

- filmer ses vacances et la famille.

Je peux y mettre 500 euros maxi.

J'ai pour le moment retenu deux modèles :

- SONY DCR-HC47

- PANASONIC NV-GS230EF-S

Lequel me conseillez vous?

Si d'autres models (même si les formats sont différents) peuvent me convenir n'ésitez pas, je suis ouvert à tous.

D'avance merci.

Salut

en mode LP il vaut mieux jamais l'utiliser .(la qualité n'est pas en cause mais le son et les futures relectures peuvent des fois poser problème)

Le montage terminé tu graves un DVD que tu vas utiliser comme média de diffusion sur le slecteurs de salon:TV ou sur l'iMac

par contre si tu veux stocker ton montage en qualité d'origine, il te faut pouvoir sauver sur la bande mini DV (export iMovie vers caméscope). Pour ce faire le caméscope doit t'offrir la fonction DV In en plus de l'Out.

Utilise la fonction comparatif vidéo ci-dessus pour te faire une première idée.

Merci pour tes réponses.

Si je comprends bien mon frère ne pourra pas enregistrer 90min d'une seule traite ?

Que pensez vous deux modèles que j'ai selectionné?

Y a t'il d'autres modèles (sur d'autres formats ou sur le même format), qui peuvent rivaliser à moins de 500 euros ?

J'attends vos réponses avec impatience.

PS : J'ai déjà utilisé Alexandra et elle ne m'a pas aidé.

La qualité rendue en enregistrement de 90min est elle bonne??

Oui, largement suffisante. Mais à relire avec le même caméscope de préférence.

Quant aux modèles, à d'autres les bonnes réponses.

Qualité rigoureusement identique contrairement aux anciens analogiques, mais risques de saute d'image et de "drops" plus élevée théoriquement a la rigueur .Comme justement précisé plus haut, soucis de relecture possible sur un autre appareil.

Si vraiment tu souhaite l'utiliser, de préférence avec des têtes propres sur ta machine et une cassette de qualité et pas réutilisée 500 fois :D

Il existe des cassettes de 80 minutes en vitesse normale chez panasonic. jamais essayé.

http://www.panasonic.fr/servlet/PB/menu/12...4_l3/index.html

Je ne connais pas les regles du hand ball, mais il doit bien y avoir une pause non ? :D

@+

PS : 1h30, pense a une batterie un peu plus haute capacité optionelle, celle d'origine c'est mort sur une durée comme ça. .... ;)