Aller au contenu

Du HDV avec DD, super! mais lequel pour du parapente?

Math62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

malgrès avoir parcouru pendant un bon nombre d'heures le forum, je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions.

Je fais du parapente, et pour la nouvelle année, je veux renouveller mon vieu camescope Dv par du HDV

J'ai un budget de 800 à 1300€.

Pour l'enregistrement, vu les vibrations sont inexistantes, je pense que le disque dur peux très bien faire l'affaire.

Par contre après au niveau possibilité réglages, je n'y connais pas grand chose.

Ce qui est pourrait etre pratique est d'avoir une mise au point manuelle, et une entrée vidéo analogique pour y brancher à l'avenir une paluche.

Au début, je suis tombé sur le canon HV20 qui possède une entrée AV, mais son enregistrement se fait sur cassette, un peu génant à mon gout, surtout si il faut la changer en vol.

Aussi, est-ce qu'il y a beaucoup de différence de qualité d'image entre le capteur Cmos et Tri CCD?

J'ai donc repéré ces différents modèles,

- JVC GZ-HD7

- JVC GZ-HD3

- CANON HG10

- Sony HDR-CX6

-

j'ai besoin de vos lumieres pour m'aider à choisir, et ne pas regretter mon futur achat

merci d'avance.

slt

a mon humble avis, pas mieux que la cassette !

certe problème de changement, mais je doute que le Disque Dur résiste à la pression que va lui imposé un vol !

J'opterais pour un Canon HV 10 ou 20 ( HV 10 devenu rare arrêt de production ??)

Ou du coté de Sony, HC 5, ou HC7.

Voire dans le comparatif du site

Dv_master2005

slt

a mon humble avis, pas mieux que la cassette !

certe problème de changement, mais je doute que le Disque Dur résiste à la pression que va lui imposé un vol !

Non il y a aucun soucis avec le DD en vol

j'ai un ami qui possède un sony à DD, et en vol, ca marche du tonerre, il n'y a pas de secousses comme en vélo ;)

Le HV 10 m'interessaitn, mais j'ai vu qu'il n'était plus en vente :s

apparement, à part le HV10 et HV20, aucun autre camescope propose d'entrée vidéo :(

apparement, à part le HV10 et HV20, aucun autre camescope propose d'entrée vidéo :(

Bonjour,

C'est exact hormis des modèles "lourds" de la gamme pro (XHA1 Canon, Z1 Sony…)

Je confirme que le HV10 est en fin de vie commerciale depuis un moment

Quelques espoirs éventuels de le trouver ici ?

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-398.htm

Salut,

Il convient de préciser que si nous branchons une paluche sur un caméscope HDV, (comme le Canon HV10 par exemple) l'enregistrement se fera en DV standard, et pas en haute définition !!!

Exacte, il existe des paluches au format HD?

Vu le faible poid et l'encombrement des camescope HD, je me demande si elle devient nécessaire

Je suis encore resté sur les dimensions de mon vieu DV lol