Aller au contenu

le canon HV20 sur la télé et montage video


dompaco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens juste de m'inscrite sur ce forum apres l'avoir lu dans tous les sens, ou du moins en grande

partie, notamment les essais camescopes.

Apres avoir lu tous les avis, j'ai choisi le canon HV20 qui me semble réunir pour un prix raisonnable

de nombreuses qualités.

Je vous remercie par avance de vos réponses concernant les points suivants :

peut-on utilisé une telé classique, non HD , et pour faire du montage video, sur ordinateur, est-ce qu'un

logiciel est prévu avec le HV 20, n'est pas trop compliqué ?

je suis un debutant, vous l'aurez compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de regarder sur un TV classique par les sorties AV du caméscope

Pour le montage il existe pour PC comme pour Mac des petits logiciels sympa pas trop compliqué mais il faut quand même comprendre ce qu'est un point In et Out, un montage en assemble ...

bref les rudiments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de regarder sur un TV classique par les sorties AV du caméscope

Pour le montage il existe pour PC comme pour Mac des petits logiciels sympa pas trop compliqué mais il faut quand même comprendre ce qu'est un point In et Out, un montage en assemble ...

bref les rudiments

Merci pour la réponse, je vais me documenter sur les points in et out, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une télé ordinaire peut permettre de visionner des video provenant du HV20, mais en qualité moyenne, avec le cordon fourni avec le HV20: jack à 4 pôles coté HV20, et côté télé 3 fiches mâles RCA ( CINCH ) qui délivrent de la video composite et les 2 canaux sonores( droite et gauche ). Si le téléviseur est si rustique qu'il n'a pas d'entrée video composite, ajouter un petit adaptateur cinch / PERITEL.

Les dernières versions des grands classique du montage acceptent la HDV, mais le problème est la puissance du PC. J'ai acheté STUDIO 11 de PINNACLE, mais mon PC est trop lent, pourtant avec un ATHLON XP 2800+ et 1 Mbyte de mémoire... Pour pouvoir monter, il faut suivre les conseils de notre magazine préféré et investir dans un 4 coeurs genre Q6600 et une carte graphique du même tonneau: voir le numéro 219 d'octobre 2007 page 78. Sinon, on peut toujours tourner en HD pour archiver des documents de qualité ,et en attendant d'être riche, monter en qualité DVD standard.

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les points in et out ? le montage en assemble ? Les rudiments ? Je fais du montage en amateur sur Sony Vegas, je n'ai jamais entendu ces termes, et ça ne m'as jamais géné, il faut pas employé des termes techniques pour un amateurs qui veut faire du montage numérique... D'ailleur un novice utilise peut être ce vocabulaire, mais un amateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite de ton intervention pour préciser pour les débutants en vidéo:

les points in et out ?

En français Point d'entrée et point de sortie

le montage en assemble ?

C'est placer une derrière l'autre( ou devant) les séquences sélectionnées entre le point d'entrée et de sortie

Les rudiments ?

Si un homme veut savoir marcher, le bébé apprend d'abord à être assis, puis debout puis trouver son équilibre, puis soulever et avancer une jambe ....

Quand bien même il n'a pas besoin de savoir techniquement comment cela fonctionne, involontairement il va intégrer des rudiments pour que plus tard il comprenne les mots "marcher, courrir etc... :D

Je fais du montage en amateur sur Sony Vegas, je n'ai jamais entendu ces termes, et ça ne m'as jamais géné, il faut pas employé des termes techniques pour un amateurs qui veut faire du montage numérique.... D'ailleur un novice utilise peut être ce vocabulaire, mais un amateur...

Pour reprendre l'exemple du bébé certes, en hypothèse d'école , il n'est pas obligé d'apprendre à parler, mais s'il veut communiquer avec les autres plus tard il devra apprendre les mots au moins rudimentaires.

C'est pareil pour la vidéo pour pouvoir poser des question sur les forums, communiquer avec les autres vidéastes, il faut aussi savoir de quoi on parle, et, pour ce faire, savoir au minimum les rudiments.

Contrairement à un novice( qui est un débutant) , la connaissance desdits rudiments est encore plus importante pour un amateur qui peut être soit un praticien occasionnel, régulier ou encore "amateur" dans le sens noble du terme.

Bref s'il est vrai qu'on est pas obligé de savoir "le comment cela fonctionne" de la chose, mais au moins il n'est pas inutile de connaître "son existence".

Je ne pense pas être un novice mais un amateur. Amateur = passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les rudiments de base sont a mes yeux comme l'apprentissage du permis de conduire. les connaitre permet d'utiliser diverses automobiles et pas uniquement celle que l'on a utilisé pour son apprentissage. ce qui serait facheux a vrai dire pour celles et ceux qui ont appris sur une Aronde ou une 203 :D

Dans le domaine de la vidéo, surtout sur un forum dédié, cela permet justement de progressivement tirer un truc de plus de son materiel, c'est aussi la joie de l'amateur, de creer a son idée. Et tous les ouvrages que j'ai acheté en "generalistes" emploient ce genre de terme. s'ils devaient bannir ces termes, nous aurions "le montage amateur" en 144 volumes pour couvrir chaque logiciel :lol:

Le bon vieux proverbe : "donne un poisson .... apprend a pecher ..."

Pas de panique, ces termes de base sont difficiles a apprender avant l'achat, mais une fois devant le logiciel cela deviens moins abstrait ;) et on a tous été débutant ce n'est pas une maladie, c'est vraiment le meilleur moment d'ailleurs ! :) enfin je trouve.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dompaco,

Si tu prends le HV20, avec vegas 7 qui traite le HDV+DVD Architect 4 pour un bon produit fini, c'est que du bonheur! Personnellement je visionne mon DVD sur une 4/3 en attendant d'avoir une HD ready voire une Full HD. Mais je comprends que tu as un budget cependant :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation