Aller au contenu

réparer un camescope

alain85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

pour faire mes randonnées pédestre et filmer 2 fois par semaine depuis 5 ans je possède un camescope Panasonic NV-DX100EG un des premier 3 CCD qui me faisait des images magnifiques et depuis 15 jours c'est fini si j'essaie d'enregistrer il demare et affiche F01 et se met hors circuit idem pour la lecture...bien sur j'ai contacté un centre technique : resultat il faut changer l'ensemble de la mécanique car parait il cela ne se détaille pas ....364 euro....et j'ai perdu le dépot de garantie ce qui est normal....alors j'ai acheté un mono CCD le panasonic NV-GS80 ...bien sur il fait des films pas mal mais je regrette mon ancien pour la tenue en mains et pour un tas d'habitudes que j'avais avec...et je rechigne à le mettre à la poubelle il m'a trop été utile, . détruire un 3 CCD pour une panne mécanique j'ai de la peine à m'y résoudre ... si parmis ceux qui liront ce message quelqun peut me donner une idée, un conseil , une adresse , je suis preneur!! :sick:

merci d'avance

.bien sur j'ai contacté un centre technique : resultat il faut changer l'ensemble de la mécanique car parait il cela ne se détaille pas ....364 euro....e

Bonjour,

Oui c'est "normal". La mécanique d'un camescope se change désormais au moyen de kits prêts à l'emploi comprenant tambour, galets, etc.

si parmis ceux qui liront ce message quelqun peut me donner une idée, un conseil , une adresse , je suis preneur!! :sick:

Le forfait de 364€ n'est (malheureusement) pas exagéré à première vue car le code F01 correspond a priori à la bobine réceptrice qui est bloquée, signe d'un dérèglement ou d'une osure ou les deux.

si cette machine te conviens, 364 €, retrouvera tu la même .... c'est toujours la question. dans ces prix la, je sais pas trop ...

perso, mais je suis un peu félé, si j'ai la bécane en main, qu'elle m'a toujours ravi, et correspond exactement a mes attentes; j'irais faire un tour voir ce qui existe mais n'ecarterais pas l'idée de la rep'.

Avis perso, pas forcement objectif ;)

@+