Aller au contenu

QUEL CAMESCOPE ???

massimo91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un caméscope de bonne qualité, c'est à dire correct, et pas trop cher.

Quel est d'après vous le meilleur choix : miniDV ou disque dur ???

je ne ferai qu'un usage familial : vidéos des enfants et vacances mais je souhaiterai toutefois les transférer sur ordi pour les stocker et pour pouvoir également les mettre sur dvd ou cd pour grands parents et pour que les enfants puissent les regarder dans 20 ans ( au moins....car d'ici là le caméscope ne fonctionnera plus pour pouvoir regarder directement sur la TV et les magnétoscope sûrement plus également!!!! ) a priori je ne ferai pas de montage mais bon pourquoi pas par la suite mais ce n'est pas la priorité....et surtout pas de photos.

tout d'abord quel est le meilleur choix pour le transfert sur ordi car des camescopes en ont et d'autres pas : cable usb ou firewire ?

après avoir passé, beaucoup de temps sur les différents forums, je suis prêt à faire le grand saut et mon choix( grand écart vous allez voir) c'est arrêté sur 3 camescopes :

choix N°1: le Samsung VP-D361, 156 €, 800 000 pixels, pas cher, assez maniable, qualité correcte, les problemes de transfert sur ordi semblent résolus avec les drivers mis en ligne dorénavant (...?), prise firewire seulement. choix du porte monnaie !!! + batterie en sup = + de 200€

choix N°2: Panasonic NV-GS230, tri ccd 2,4 Mp, dipo entre 360 et 410 € maintenant, usb et firewire, stabilisateur numérique. choix qualité.

choix N°3: Panasonic NV-GS320, tri ccd 3,1 Mp, dispo à 410 €, usb et firewire, stabilisateur optique.choix qualité.

le tri ccd est il vraimment si bien que ça ?

entre le 230 et le 320 y a t il une réelle différence de qualité d'image en mode vidéo ? je ne veux pas faire de photo avec !!!

je vous rappelle j'aurai une utilisation familiale et pas professionnelle donc pas vraimment besoins d'un micro en plus etc ....

y a til une réelle différence entre 2,4 Mp et 3,1 Mp, en clair 2,4 Mp c'est bien ?

mon choix semble se porter sur le 230, choix qualité/prix, compromis financier car il faut penser à acheter une batterie en plus...qu'en pensez vous ? :sick:

de plus je me demande si je ne vais pas attendre les soldes, dans un mois quasi, car sur le forum il semble qu'au mois de juin 2007 le 230 et le 320 étaient alors aux alentours de 600€...ça a beaucoup baissé.

Je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter :lol:

Salut,

Bon, j'ai eu un petit Samsung comme tu cite. Une bonne machine économique et accessible mais clairement peu comparable en terme de qualité d'image a mon avis avec les deux autres "challengers".

Pour ma part, dans ta situation, si j'avais le même choix a faire et si mes finances me le permettaient, Panasonic.

Entre les deux, après ...je crois que l'un perd une caracteristique de l'autre, etc ... a toi de voir en fonction des dispos et de ce qui te parait le plus adapté a ton usage.

@+

Bonsoir

Le Panasonic GS320 est un peu plus difficile à trouver que le GS230.

Comparaison : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-432-434.htm

Et pour t'éviter de chercher si tu n'as pas le temps :

Différences GS320 et GS230

En l'avantage du GS320 :

un stabilisateur optique au lieu de numérique,

une résolution photo de 3,2 Mp au lieu de 2,3 Mp,

un écran 2,7'' au lieu de 2,5'',

une optique Leica,

une sortie AV compatible s-vidéo.

En l'avantage du GS230 :

une prise Micro et casque (sortie casque par commutation dans le Menu)

un poids moindre.

Reviens nous voir une fois ton camescope acheté pour donner des commentaires ! B)

merci de vos réponses

je vous tiendrai au courant ! :D

à priori le 320 est mieux pour faire des photos mais ça ne m'intéresse pas ...il n'y a pas trop de différence entre les 2 en qualité vidéo , à part bien sûr le stabilisateur numérique ( mais comme je'avais même pensé à prendre le samsung...)

mon choix sera je pense le 230...

merci

• 2 semaines plus tard...

me revoilà ,

je suis allez à la fnac pour faire un test avec le panasonic NG230 tri ccd j'ai pris une cassette et le vendeur a bien voulu que je film, de retour chez moi ouaaaaaah , très bonne qualité : mon choix était fait !!!!! c'était celui-là !!!

mais pour avoir bonne consience je suis retourné à la fnac avec un samsung 371 d'un copain avec la même cassette pour pouvoir bien comparer( après qlq soucis avec la sécurité...) je me mets au même endroit et je film plus d'une minute ...

je rentre chez moi et je compare : il ya une perte de la couleur mais dans l'ensemble c'est tout à fait correct donc pour l'usage que je vais en faire vidéo de vacances et filmer mes enfants j'opte pour le samsung à 156 € TTC chez grosbill garantie un an ou chez darty 179€ garantie 2 ans .

je sais que je vais décevoir le puristes mais rapport qualité prix le samsung est tout a fait satisfaisant pour ce que je souhaite faire notamment en extérieur.

Petite précision : si GrosBil est en Europe la garantie est de deux ans pas d'un an. Souvent les vendeurs eux mêmes ne le savent pas mais suite à un décision d'uniformisation de la garantie aux consommateurs Européens sur tous les produist achetés en Europe la Directive Communautaire fixe la garantie légale à deux ans.