Aller au contenu

Mamour a besoin d'aide

mamour76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous de normandie

bon voilà je vais bientot etre grand mere, ça me remplit de joie, donc je vais non seulement mitraillé mon p'tit fils (our les photos numerique)en long en large en travers, mais pour mon noel,

son papy GG(mon amoureux si vous preférez) va m'offrir un camescope

(ça doit bien faire 20 ans que j'en reve)

comme suis une ignare en la matiere, mais que j'aime photographier en general, (mais j'ai déjà un APN)

donc voilà en gros pas très riche sur ce coup là !! 150 euros max

seulement pour filmer le p'tit bout et la famille en admiration (on s'en doute)

mais surtout j'ai un peu regardé sur internet et j'ai trouvé ça

l'easypix dvc5012 :http://www.kissprice.com/camescope-numerique-et-appareil-photo-12-megapixels-ecran-2-0-livraison-sous-48h-br-br-font-style-color-red-b-vente-flash-!-a-prix-massacres-b-font-produit-111.html

que je trouve joli (chez moi ça joue le look)

ou alors celui ci : SAMSUNG VP D 371 /http://www.topachat.com/pages/avis_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_dv_puis_ref_est_nu7622.html

donc je voudrai votre avis à savoir si c'etait vous lequel vous choisiriez!!

merci de tout coeur de vos infos rapide (ma commande au pere noel a l'air urgente :rolleyes: °

JE vous remercie bien sincrement de vos reponse

amitiés de normandie

Mamour

merci Antoine, c'est sympa d'avoir repondu si vite,

tu me conseillerai quoi dans cette gamme de prix, (180, euros + ou -) toujours en sachant que j'suis pas (et loin de l'etre) Luc besson,

mais surtout que je veux un camescope simple d'utilisation

facile à transferer sur le pc, meme si c'est un peu long, ça me derange pas

merci encore, amitiés

Mamour

bonsoir : encore une petite question

que veut dire (en clair et sans decodeur :

:lol:

"pas d'entrée DV" est ce vraiment important??

pareil pour "pas de prise USB" est ce important?

j'ai pas bien compris dans les explications (pas douée )

merci encore de tous ces renseignements

amicalement

MarieLine

Bonsoir,

L'entrée DV sert à recopier les vidéos sur le caméscope. Jamais présente en entrée de gamme.

Le prise USB sert à transférer les photos. Pas grave non plus, le mode photo de ces appareils étant très loin de ce que produit un APN.

Antoine

merci beaucoup j'ai enfin compris maintenant,

c'est très gentil d'avoir repondu si vite, je vais me coucher moins bete ce soir (et en coller plein la vue à mon cheri :lol: :lol:

je pense que je vais craqué pour le samsung vp d371 qui devrait aller pour commencer

amicalement

Marie-line-Mamour

Bonjour,

J'ai eu en main par le passé un VPD361 (199 €), et un HC-23E Sony (229 €) quelques jours après. malheureusement plus dispo... deux machines de "juste avant" mais qui doivent partager une bonne partie des caracteristiques des "gamme 2007/2008"

Je sais bien que parfois le budget est incompressible (et actuellement j'en suis tristement bien placé pour le savoir .. ) mais le feeling du petit HC-23E etait vraiment peu comparable. Bien mieux fini, une qualité d'image agréable pour un petiot. même si le Samsung est un VRAI camescope. et le peu que je m'en sois servi, il fonctionnait correctement et etait bien équipé je trouve pour un entrée de gamme (le HC23 est quand a lui extrêmememnt dépouillé :D ). mais sur certains points d'une qualité tres limite au niveau qualité de connection.

Autre point sur le Samsung si ça n'a pas changé depuis : la prise qui te permet de le connecter a un téléviseur ne peux pas a mon avis resister a plus d'un certain nombre d'insertions. Defaut non rédhibitoire si tu ne t'en sers pas ou peu, incontournable si tu compte t'en servir plus voir même si c'est ton usage principal. Une fiche plate, microscopique, peu assurée et peu rassurante a l'insertion. a la suite d'une discussion sur le sujet avec un proprietaire de ce modèle qui a inevitablement rencontré le souci.

A l'inverse, il m'a semblé mais c'est tres subjectif que le stabilisateur du Samsung etait un poil meilleur.

Le HC-23E a été remplacé par le HC-37E en entrée de gamme chez Sony. il se trouve aussi a des prix relativement bas. perso c'est celui que j'aurais tendence a te conseiller si j'avais le choix.

Idéalement, si tu trouve un HC-24E en destockage, il peut etre interessant car il embarque en plus une telecommande pratique pour le visionnage sur televiseur.

@+

d'abord, merci beaucoup de toutes ces infos,(à tous les deux,)

j'ai été voir le sony, pas mal

tu peux m'envoyer la vidéo sur mon adresse perso, mlggyp76@gmail.com

j'ai l'adsl (il faut mieux avec moi!!!)

j'aime bien le samsung, je le trouve assez joli

et pratique, d'apres toutes les infos que j'ai collecté

pour le budget, ben je "tire pas trop la ficelle", parce que pour mon

anniersaire je devrai avoir l'appareil bridge ou reflex

(pas encore decidé, et c'est en juillet, j'ai donc le temps)

comme je disais, le camescope, c'est pour les jours de blues et pouvoir regarder mon futur p'tit fils en vrai!!!!

ah oui

rassure toi il ne fait pas beau non plus en normandie

(je sais c'est habituel :rolleyes: )

bien amicalement

Marieline

Ben ça tombe bien une partie de ce qui va suivre a été enregistré en Normandie :D

Aucun montage et aucun scenario dans ce qui va suivre ... ;) c'est des trucs en vrac que j'avais sur mon disque dur.

[Clique ici] pour un exemple en MP4 taille 2.5 Mo environ (requied quicktime ou un truc dans ce gout la ...)

Les images sont un peu claires et peu contrastées, cela s'est passé a l'encodage et je desespère de savoir pourquoi .... attend toi donc a des images un peu plus sombres et contrastées ...

Si ça ne marche pas :

[clique ici] pour une version au format "windows media" (3.0 Mo environ)

bref, comme tu peux le voir, c'est loin d'etre épouvantable...

bon on s'est décidé, mon cheri et moi,

pour filmer notre petit fils (qu'à l'air de vouloir arriver en avance)

nous avons commandé le samsung et le voilà déjà arrivé,

merci à tous les deux de m'avoir aidé

j'aurai surement d'autre question au fil du temps

amitiés

Marieline