Aller au contenu

le canon HG10


dompaco
 Partager

Messages recommandés

Cher Télémac, oserai-je abuser de votre temps en vous demandant de me dire ce que vous

pensez du nouveau CANON HG 10, a disque dur, l'avis du magazine est positif, et il me semble mieux

que le SONY HC7 et le SR7, par contre je n'ai rien pu voir sur le montage video. D'autre part, comment stoker les films, de façon à vider le disque dur pour recommencer un nouveau film. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de répondre très partiellement à la place de Télémac qui risque de dire que le HG10 est moins bien qu'un camescope à bande tel que le HC7.

Sur le HG10, quelques mots ici sur le montage :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=1099

Pour vider le disque dur, les solutions sont à peu près connues. La plus sûre est de réaliser une sauvegarde complète du film monté dans la résolution correspondant à celle du montage, en plus d'une conversion en mpeg-2 (celle qui servira à une éventuelle diffusion sur DVD SD).

Si l'on peut conserver les rushes en sus sur un disque externe (des DD de 500 Go sont relativement abordables aujourd'hui), c'est l'idéal.

Le problème de la sauvegarde des rushes, une fois convertis (cas d'un transfert d'AVCHC dans un codec intermédiaire), est que les fichiers peuvent peser, une fois convertis, jusqu'à 5 fois leur poids initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur ce que j'allais pas dire :rolleyes:

Pour rester dans les grandes lignes, un caméscope à bande grand public stocke soit du mini-DV soit du MPEG2 ou du AVCHD .

Le caméscopes à DD stocke soit du MPEG2 soit du AVCHD

Si des caméscopes à DD proposeraient aussi le format mini-DV ils trouveraient plus ( comprendre +) de crédit à mes yeux. (mais cela ne se fera pas)

Bref ce n'est pas le support (DD) qui ne trouve pas crédit à mes yeux mais le format de compression pour le stockage et le traitement et ceci aux mêmes motifs exposés dans l'excellent article

synythèse: comprendre l'AVCHD

Les prochaines années vont pallier ces défauts de jeunesse.

Pour l'instant à chacun de faire son choix sur le choix du format dans lequel il souhaite travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour vos deux réponses, je crois que je vais revenir sur ma premiere idée, le mini dv, j'espere que ce format

ne sera pas trop rapidement obsolete au profit des DD, qui ont quand meme l'avantage de ne servir d'aucune cassette ou disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation