Aller au contenu

CAMESCOPE POUR AMATEUR EXIGEANT

samuel B.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci aux modérateurs pour ce site sérieux et très instructif.

J'y ai passé un bon nombre d'heures, mais je n'arrive toujours pas à me décider...Je suis étudiant en art, je cherche donc un camescope pour filmer au quotidien (donc pas un objet trop pro et encombrant que je peux emprunter à l'école). Cependant, j'apporte beaucoup d'importance aux réglages (genre mise au point etc) que j'espère pouvoir gérer au maximum. De plus, mes préférences iront vers une caméra qui serait bonne dans des conditions de pénombre, ou de mouvement...Bref, j'aimerais faire de l'image plasticienne (autant que faire se peut).

Pour l'instant mon choix irait vers le JVC GZ-HD7. Mais je regardais aussi les HD de Sony (HDR-SR8 en particulier). Je ne trouve pas de caméra qui ne serait pas hd, mais qui m'offriraient les qualités recherchées. J'avais vu le panasonic nv-gs500, mais il n'est plus disponible, et il paraitrait que le capteur déconne...Existe-il, à tout hasard, des cameras non hd dans les 1000-1500euros qui, avec une taille d'image moindre, m'offrirait de meilleures performances?

Merci d'avance pour vos conseils avisés,

samuel.