Aller au contenu

inserer un extrait d'une video you tube


dompaco
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les forumeurs !

Un d'entre vous peut il me dire si d'une part il est possible d'inserer dans son montage video

un extrait ou toute une video you tube, et d'autre part comment il faut faire ! Merci

Bonsoir,

Il faut déjà en avoir le droit. Si c'est pour un usage ultra-privé, OK. Dans le cas contraire…

Ensuite, les vidéos sont en Flash et seul un module tiers comme YouTube Video Grabber, voire des "aspirateurs" comme Scrapbook ou Videodownloader peuvent importer des vidéos si les vidéos YouTube ne sont pas verrouillées par un dispositif propre de protection.

Enfin :

- les vidéos sont dans un format réduit (480 x 370 environ). Il faudra donc les adapter à son format de montage en laissant généralement un cadre noir autour de la vidéo ou en zoomant sur les pixels (d'environ 1/3 pour obtenir du SD classique), ce qui ne sera pas du plus bel effet. Mieux vaut éviter cette 2e solution.

- par ailleurs, le format récupéré devra être compatible avec le logiciel de montage. Cela risque de générer une conversion, altérant la qualité du signal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison mais si dompaco souhaite réaliser quelque chose de volontairement "floutisé", la qualité des vidéos YouTube reconverties et redimensionnées ne le gênera peut-être pas.

Quel type de vidéos souhaites-tu récupérer au juste Dompaco et pour en faire quoi (si c'est pas indiscret) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

Merçi pour vos réponses, j'ai l'intention de faire un film pour l'anniversaire d'un copain, rappelant de façon humorisitique les épisodes de sa vie, et je pensais reprendre en partie quelques extraits de

video you tube ou autre pour "imager de façon humoristique" certaines de ses activités.

J'ai téléchargé VDOWNLOADER, et je peux avec ce petit logiciel copier les video sur windoxs media player, à partir de là, est-ce possible de mettre ces extraits dans un logiciel de montage et de les insérer dans mon film ? Merçi de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire une réponse peut être stupide mais...

En partant du principe que les images ne sont pas protégées et pour l'usage privatif que tu souhaites en faire, si tu as un écran lcd, en plaquant la caméra en macro l'auto focus de débrayé, sur trépied, et en filmant directement l'image sur youtube, je pense que le résultat serait meilleur que de "tripoter informatiquement" ta vidéo récupérée. De plus tu auras la taille et le format adaptés aux autres images de ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore bien plus simple: http://vixy.net

Rien à télécharger. Il suffit de copier-coller l'adresse de la video youtube dans la fenetre "URL".

En-dessous avec "converts to" tu choisis le format de convertion (.mov .avi etc..)

et zou, deux minutes après, on a la vidéo sur le bureau dans le format voulu.

C'est gratuit et ça marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation