Aller au contenu

Pc obsolète que faire ?

cabarete
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je veux faire l'acquisition d'un camescope DD, les autres supports m'intéressant beaucoup moins. Seulement voilà mon pc est vieux de 6 ans et possède un processeur d' 1,2 ghz, une carte vidéo à faire pitié et une connectique USB1. Me sera-t'il possible malgré tout de pouvoir travailler la vidéo avec ce PC, ne pas avoir de pertes de qualité d'images ou bien faut-il oublier complètement l'achat d'un camescope numérique DD avant d'avoir changé mon antiquité de pc ?

J'attends vos avis et expérience en la matière.

Bonjour,

Seul le miniDV est à la portée de cet ordinateur. Et encore, avec un programme ancien et un disque dur supplémentaire dédié.

Toute autre solution demande l'achat d'une nouvelle machine. 6 ans en informatique, c'est beaucoup...

Antoine

Copie collage de mon autre post :D

Bonsoir,

Pour l'USB 2.0 tu trouvera des cartes additionelles pour deux sous.

Un camescope disque dur, je ne sais pas, ma foi pourquoi pas peut etre avec une quantité de mémoire vive adaptée et un disque dur rapide. mais un haute def', a oublier sans delais.

En miniDV SD c'est jouable avec une bonne quantité de mémoire, un système propre et un bon dur. j'ai déja monté sur un PC portable HP NX6110, dont j'avais juste upgradé la mémoire et changé le processeur. mais même avec celui d'origine (un Celeron mobiles 1.4 Ghz 1 meg de cache) ça passais sans gros soucis. fallais pas etre trop pressé sur les rendus évidemment. mais je n'avais AUCUNE perte d'images et aucune perte de qualité et l'usage etait assez souple (Adobe Première elements 3.0). ha ... le disque dur etait un 40 gigas a 5400 tours / minute ... la carte graphique ? celle "on board" qui ferait sans doutes se gonfler de fierté celle de ton PC :lol:

Bien entendu, avec ce genre d'artillerie, un ou deux montages en cours, pas question de stocker 6 montages en attente

@+