Aller au contenu

achat en Andorre, vous confirmez que ça vaut le coup?

jez
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Habitant Bordeaux, Andorre n'est pas très loin.

J'entends depuis toujours que pour acheter matériel photo ou video, le déplacement est plus qu'interressant.

La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour envisager l'achat d'une guitare électrique. Je suis reparti sans, parce que pour du "haut de gamme", il n'y avait pas de différences.

Ce coup là ce serait pour acheter un camescope avec un budget maxi de 500€.

Affaires à faire, ou pas ?

Bonne journée

Bonjour,

Il y a eu des réponses à ce sujet, datant des années passées mais les considérations générales sur l'achat en Andorre restent valables.

Juste saisir le mot "Andorre" dans l'un des deux moteurs de recherche en haut.

Bonjour,

Pas si sûr .. vu le prix de l'essence !! et les gabelous !!

En utilisant des comparateurs de prix .. sur le WEB on peut se faire une idée des prix , avec souvent des ventes flash

Entorse a la regle de la Pub

Je viens de faire m'offrir par le Pere NOEL .. un NIKON DX40 à un prix tres compétitif chez un Discounter qui n'est pas celui de BORDEAUX !!

mais plutot à " la Campagne " et dont le prenom est GROS etc ..

Une commande précedente s'etait bien passée

Celle ci un peu moins bien .. RETARD dans la livraison ( COLIPOSTE) . COLIS en partie eventré ...

Carte de garantie en chinois .. Pas de marquage CE sur l'emballage du produit . N° de serie non reconnu pour se faire enregistrer sur le site Nikon.fr

Le menu est quand meme en français , avec une photocopie du manuel d'utilisation en français de qualité médiocre

On peut s'interroger .. sur la filiére d'importation de ce matériel ?

Ayant un contact en CHINE ( Hong Kong) , j'ai une idée du prix du même materiel proposé sur place en dollars . A l'evidence la marge , vu le cours de l'euro est plus que confortable ... pour ne pas dire plus

Donc attention ... bien vérifier si ce sont des modèles CE ou destinés au marché européen ..

Par contre si vous pratiquez couramment le chinois ou le japonais .. allez y

Vivant dans une région où les gens ont l'habitude de faire souvent des courses en Andorre, il faut savoir ceci:

Bien que situé entre l'Espagne et la France, ce pays NE FAIT PAS PARTIE DE L'UNION EUROPEENNE.

Résultat, Chypre ou la Guyane sont plus proches qu'Envalira.

Les douaniers sont là au paradis pour faire trinquer ceux qui ne se contentent pas du traditionnel petit supplément de cigarettes ou d'alcool.

Pour des bricoles surtaxées chez nous le voyage est remboursé par les petits achats. Pour les grosses choses (électronique, bijoux ...) sans notre TVA et à prix de gros c'est faisable mais risqué.

Les cars remplis d'acheteurs au Pas de la Case (le col frontière du côté français, peuplé de magasins) le savent bien.