Aller au contenu

Modifier l'ordre des séquences dans le navigateur


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré ma recherche ici, qui me renvoie surtout des sujets iMovie, et dans les 1200 pages du manuel, je n'ai pas trouvé…

Comment déplacer les séquences dans le navigateur ?

Comme j'ai "enrichi" mon projet avec des séquences copiées-collées d'autres projets, leur ordre "chronologique" est chamboulé; je pensais qu'en faisant glisser l'une en-dessus ou en-dessous d'autres ça marcherait, mais non. Trier ne sert pas non plus dans ce cas-là.

Auriez-vous une astuce (je pourrais éventuellement les numéroter et l'ordre d'affichage se ferait par 0, 1, 2, 3 etc, mais je suppose qu'il y a un moyen plus élégant caché dans FCE4.

Merci :biggrin:

J'édite car j'ai une autre question connexe; je crée un nouveau chutier, je veux y déplacer un clip d'un autre chutier, clip signalé par un petit signet rouge.

Je drag-and-drop, je duplique, je copie-colle, le résultat est équivalent: mon clip du chutier d'origine reste là, dans le nouveau chutier j'ai bien un nouveau clip, copie du copié :D , mais signalé non plus par le petit signet rouge, mais par un petit bout de pellicule en accordéon.

Importance de ce changement d'icone ? Pourquoi le clip original reste-t'il dans le chutier d'origine ? Est-ce que je peux l'effacer sans risque si j'ai sa copie mal "iconée" :arrow: dans le chutier de destination?

Il y a des trucs d'ergonomie qui m'échapperont toujours (comparaison pour me faire comprendre: dans Mail, j'ai des messages qui m'arrivent dans boîte de reception, j'en prend un et je le "drague" vers une BAL, il n'est plus dans la boîte de réception, mais dans la boîte que j'ai choisi, alors que FCE conserve le clip là où je ne le veux plus).

Voilà, c'est -sans doute- tout pour aujourd'hui :arrow: :arrow: :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le chutier est l'endroit ou tu conserves tes rusches originaux

tu doubles clic sur la séquence capturée et elle monte dans la fenêtre du visualiseur (ou par glissé/déposé)

tu places les points In et Out aux endroits de tes images que tu souhaites conserver

tu glisses de la fenêtre du visualiseur soit dans la fenêtre de droite ( le canevas) soit sur ta time line la séquence entre tes points In et Out

Ensuite tu sélectionnes une autre séquence, replace dans le visualiseur tes nouveaux point In et Out et tu reprends l'opération ci-dessus.

tu auras sur ta time line deux séquences

ces deux séquences ne sont pas des images qui restent dans le chutier mais juste des points de début et de fin

ensuite tu peux changer l'ordre sur la time line

mais je crois qu'il fait que tu lises quand même ton manuel pour acquérir les rudiments

sinon sur mon site le Ba Ba de FCE

tutoriel FCE pour débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'attention !

Mais ma question n'est pas là, dans la timeline, elle concerne le navigateur: "Comment déplacer les séquences dans le navigateur ?"

Quant au manuel, je crois avoir été explicite:

"Malgré ma recherche ici, qui me renvoie surtout des sujets iMovie, et dans les 1200 pages du manuel, je n'ai pas trouvé…"

Je persiste et signe :biggrin:

Citation: "mais je crois qu'il fait que tu lises quand même ton manuel pour acquérir les rudiments", heu, faudrait aussi lire pertinemment les questions posées :arrow:

Mais je sais que tu es quand même super en général :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon excuse moi je pensais que tu parlais des séquences sur la time-line

désolé mais je me perds dans tes explications

tu parles une fois de navigateur puis tu parles de chutier

Tu soulèves plusieurs problèmes dans le même post d'où ma confusion

Pour éviter ce genre d'erreur d'interprétation, surtout que tu as édité entre temps, il vaut mieux une question par post

désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Photoshop disponible sur Mobile (Mise à jour)     Disponible sur iPhone et désormais sur Android, l'application Photoshop est à présent complètement implémentée sur mobile.   L'idée : donner la possibilité de retoucher ses projets personnels et professionnels à tout moment et de n'importe où. Travailler sur mobile permet aussi aux créateurs de travailler sur le même projet quel que soit l'appareil utilisé.   Grâce à Photoshop sur iPhone ou Android, Adobe assure que le processus de création est à la fois efficace, ludique et souple, quels que soient les projets (tableaux de visualisation, moodboards, pochettes d’album, couvertures de podcast, lookbooks, jeux vidéo, etc.).   Voici les fonctionnalités que permet Photoshop sur mobile :   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • (communiqué Sony)     Cité du Vatican - 10 juin 2025 - L'annonce historique du Pape Léon XIV, le 8 mai dernier, a été filmée dans les moindres détails grâce à la caméra système HDC-5500 de Sony, perpétuant ainsi la tradition du Vatican de s'appuyer sur une technologie d'imagerie de premier ordre pour documenter, avec la plus grande fidélité, les événements d'importance mondiale.   Utilisée lors de la retransmission officielle de l'apparition du Pape depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, la HDC-5500 a fourni une définition d'image exceptionnelle, une reproduction des couleurs fidèle à la réalité et une capture précise à haute fréquence d'images, permettant ainsi à des millions de téléspectateurs à travers le monde d'assister à cet événement. Avec une sortie 4K HDR et la capacité de fonctionner dans des conditions d'éclairage complexes telles que celles du début de soirée du jeudi 8 mai, la HDC-5500 était parfaitement adaptée pour capter l'atmosphère unique du Vatican, de la foule de fin d'après-midi à la révélation sur l'emblématique loggia.     Le choix du Vatican d'utiliser la caméra phare HDC-5500 de Sony s'inscrit dans sa volonté d'excellence en matière de narration, de continuité et d'innovation technologique, ainsi que dans son engagement à archiver l'histoire de l'Eglise catholique. Précédemment déployée pour des événements très médiatisés tels que la messe de Pâques et les célébrations de Noël, la caméra s'est une fois de plus révélée être la solution idéale pour la diffusion en direct de manifestations cruciales.     "Nous entretenons une relation de longue date avec Sony, fondée sur une confiance mutuelle et un engagement commun en faveur de l'excellence. Grâce à ce partenariat et à l'innovation introduite par notre direction technologique, notamment par l'adoption du 4K HDR, nous avons pu capturer la profondeur et l'émotion d'événements extraordinaires, tels que la première apparition publique du Pape Léon XIV, avec une fidélité vidéo sans précédent. Ces résultats sont le fruit d'une forte synergie entre la technologie de pointe de Sony et le professionnalisme exceptionnel de l'équipe de production de Vatican Media, dont l'expertise donne vie à la solennité et à l'importance de chaque moment que nous partageons avec le monde", a déclaré Francesco Masci, Directeur technique du Dicastère pour la communication.   "La captation d'un moment d'une telle importance au niveau mondial exige une technologie fiable et irréprochable", a déclaré Norbert Paquet, responsable de la production Live chez Sony Europe. "Nous sommes honorés que le Vatican continue de choisir les solutions Sony et que la HDC-5500 ait joué un rôle dans la transmission mondiale de cet événement d'une importance spirituelle et historique".   Les caméras système de Sony sont largement adoptées dans le cadre de la diffusion d'informations, du sport et de la production live, et font partie intégrante de l'infrastructure média du Vatican depuis plus d'une décennie.
    • Bonjour à tous,    J'ai besoin de vos conseil svp. Je filme avec mon smartphone un Samsung Galaxy S20 FE 5G, avec 128 Go de mémoire, mais je souhaite pouvoir le charger tout en enregistrant sur un disque SSD, et avoir mon micro externe de branché. Hors je ne trouve pas de connectique autre que ça : Ce que je souhaite c'est trouver un adaptateur de charge avec une connectique Date et une entrée micro le tout raccordable sur mon smartphone en USB Type C.   Avez-vous des pistes pour me venir en aide ???
    • Bonjour bernard94,  Comment peux-tu raccorder un sennheiser MKE 200 (sortie jack) avec un Pixel 7 (entrée USB-C) ?
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation