Aller au contenu

Modifier l'ordre des séquences dans le navigateur

zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré ma recherche ici, qui me renvoie surtout des sujets iMovie, et dans les 1200 pages du manuel, je n'ai pas trouvé…

Comment déplacer les séquences dans le navigateur ?

Comme j'ai "enrichi" mon projet avec des séquences copiées-collées d'autres projets, leur ordre "chronologique" est chamboulé; je pensais qu'en faisant glisser l'une en-dessus ou en-dessous d'autres ça marcherait, mais non. Trier ne sert pas non plus dans ce cas-là.

Auriez-vous une astuce (je pourrais éventuellement les numéroter et l'ordre d'affichage se ferait par 0, 1, 2, 3 etc, mais je suppose qu'il y a un moyen plus élégant caché dans FCE4.

Merci :biggrin:

J'édite car j'ai une autre question connexe; je crée un nouveau chutier, je veux y déplacer un clip d'un autre chutier, clip signalé par un petit signet rouge.

Je drag-and-drop, je duplique, je copie-colle, le résultat est équivalent: mon clip du chutier d'origine reste là, dans le nouveau chutier j'ai bien un nouveau clip, copie du copié :D , mais signalé non plus par le petit signet rouge, mais par un petit bout de pellicule en accordéon.

Importance de ce changement d'icone ? Pourquoi le clip original reste-t'il dans le chutier d'origine ? Est-ce que je peux l'effacer sans risque si j'ai sa copie mal "iconée" :arrow: dans le chutier de destination?

Il y a des trucs d'ergonomie qui m'échapperont toujours (comparaison pour me faire comprendre: dans Mail, j'ai des messages qui m'arrivent dans boîte de reception, j'en prend un et je le "drague" vers une BAL, il n'est plus dans la boîte de réception, mais dans la boîte que j'ai choisi, alors que FCE conserve le clip là où je ne le veux plus).

Voilà, c'est -sans doute- tout pour aujourd'hui :arrow: :arrow: :arrow:

salut

le chutier est l'endroit ou tu conserves tes rusches originaux

tu doubles clic sur la séquence capturée et elle monte dans la fenêtre du visualiseur (ou par glissé/déposé)

tu places les points In et Out aux endroits de tes images que tu souhaites conserver

tu glisses de la fenêtre du visualiseur soit dans la fenêtre de droite ( le canevas) soit sur ta time line la séquence entre tes points In et Out

Ensuite tu sélectionnes une autre séquence, replace dans le visualiseur tes nouveaux point In et Out et tu reprends l'opération ci-dessus.

tu auras sur ta time line deux séquences

ces deux séquences ne sont pas des images qui restent dans le chutier mais juste des points de début et de fin

ensuite tu peux changer l'ordre sur la time line

mais je crois qu'il fait que tu lises quand même ton manuel pour acquérir les rudiments

sinon sur mon site le Ba Ba de FCE

tutoriel FCE pour débutant

Merci de l'attention !

Mais ma question n'est pas là, dans la timeline, elle concerne le navigateur: "Comment déplacer les séquences dans le navigateur ?"

Quant au manuel, je crois avoir été explicite:

"Malgré ma recherche ici, qui me renvoie surtout des sujets iMovie, et dans les 1200 pages du manuel, je n'ai pas trouvé…"

Je persiste et signe :biggrin:

Citation: "mais je crois qu'il fait que tu lises quand même ton manuel pour acquérir les rudiments", heu, faudrait aussi lire pertinemment les questions posées :arrow:

Mais je sais que tu es quand même super en général :arrow:

Bon excuse moi je pensais que tu parlais des séquences sur la time-line

désolé mais je me perds dans tes explications

tu parles une fois de navigateur puis tu parles de chutier

Tu soulèves plusieurs problèmes dans le même post d'où ma confusion

Pour éviter ce genre d'erreur d'interprétation, surtout que tu as édité entre temps, il vaut mieux une question par post

désolé.