Aller au contenu

Batterie generique Panasonic GS320

Franky
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je réoriente ma demande...

Par le bias de l'excellent site magazinevideo, je viens de faire l'acquisition d'un Panasonic GS320 avec une batterie d'origine DU06: 7,2V

Afin d'avoir une autonomie plus importante, j'ai acquis une batterie generique VBD210 7,4V 2200mAh censée etre l'equivalent de la Panasonic DU21

Plusieurs sites de vente en ligne proposent une batterie generique dont la tension est de 7,2V.

Sur ce sujet precis, l'avis des internautes ne semble pas etre le mème...

Est ce qu'une aimable personne peut me dire si une tension de 7,4V n'endommagera pas le camescope?

Merci d'avance et encore bravo aux concepteurs de ce site.

Bonjour :)

1 élément fait 1.2 volts.

C'est pour cela que les batteries tous types marchent par multiples de 1.2 :)

1.2, 2.4,3.6,4.8, 6.0, 7.2, 8.4, 9.6 ...

Ta batterie fait 7.2 volts quasi sur. mais quand ils y ont planté un coup de multimetre (a 9.90 €) pour evaluer ce qu'ils allaient marquer dessus, comme ça a du afficher 7.4 volts...

7.2 volts ou 7.4 volts y'a pas de risque car de toutes manières ta batterie fait plus que 7.2 volts chargée a bloc. MAIS !!! Maintenant, une batterie 7.2 volts estampillée au pif 7.4, "return to sender"... ça semble etre déja un important gage de "qualité" ...

Mais bon comme je cause pas Chinois, faut reconnaitre que j'aurais mauvaise mine de leur reprocher de pas comprendre nos normes de chiffrages. On aurais peut etre du laisser les chiffres romains ils sont plus adaptés a 'l'international" :lol: VII II V... ha non ça marche pas faut changer "Volts" sinon ça fais pas bien avec le V de 5 ...

@+

PS : supprime peut etre ton autre message en double, sinon tu risque d'avoir des réponses epaprillées de partout

Merci beaucoup Arnault pour ta réponse. :D:D

Méme si il y a une erreur sur l'indication du voltage, je vais quand meme conserver cette batterie, le site internet sur lequel je me la suis procurée est serieux...

Au pire, si mon camescope explose, grace à toi j'ai trouvé le coupable iéal :D

Tu as raison, je vais supprimer (si j'y parviens) mon message en double.

Thanks a lot.