Aller au contenu

Court Métrage - Une Drôle d'Escapade - Participation Clap d'or

Noter ce sujet


fofilou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vous présente ce soir mon petit court métrage.

Je viens de dire petit, car mon film ne doit pas dépasser 5 minutes. En effet, je participe au concours Clap d'Or 2007, organisé par le magazine Camera Vidéo Multimedia, un concours qui je rappelle est plutôt réservé aux amateurs comme moi.

Je ne penses gagner, mais j'attend simplement quelques appréciations de votre part.

Ne soyez pas trop brusque dans vos commentaires, car finalement je n'ai pas trop d'expérience, je n'ai que 17ans. J'ai certainement des défauts, j'en suis conscient, et c'est normal.

fhmcriy3.jpg

l8dce22n.jpg

ad5hrbon.jpg

Je vous remercie !

Cordialement

Philippe Le Plat

« Une Drôle d'Escapade »

Le film est visionable sur 6nema.com (très haute qualité) et Dailymotion :

Lien haute qualité (6nema.com)

Lien Dailymotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

inventif

original

bien filmé

énormément de travail

se démarque de ce qui est fait par tendance pour plaire (bref c'est mon truc ne pas suivre les modes et essayer autre chose)

les moins :

peut être quelques lenteurs

bonne musique

franchement je pense qu'avec un produit pareil tu devrais au moins être sélectionné.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est pas mal, il faut que tu persévères.

Je ne reviens pas sur les qualités déjà émises

Il y a des petites incohérences :

ton personnage, quand il plonge dans le verre d'eau, devrait générer une activation de l'eau, voire un bruit d'eau. Avec un objet longiligne lâché dans un verre d'eau, tu aurais probablement obtenu l'effet visuel et sonore adéquat.

par ailleurs, ça manque un peu de rebondissements et d'interaction entre ton personnage et la vie réelle à l'instar du peignoir de l'adolescente qui tombe sur le bonhomme. A mon avis tu peux faire un bon petit film en reprenant le scénario, point faible de ton film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ces remarques ne sont pas fausses. Une histoire peut-être un peu fade parfois.

Pour ce qui est de la séquence avec le verre, il y a en effet quelques impecfections. Mais c'est horiblement compliqué à réalisé. Surtout qu'il m'aurait fallu un logiciel plus perfectionné. Je n'ai pu utiliser que Blender, un logiciel gratuit.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ces jeunes

manque d'imagination :D

pas de logiciel ils ne savent plus faire :D

tu filmes ton verre normalement

tu filmes ton verres sous le même angle

tu jettes un truc transparent dans le verre pour avoir l'éclaboussure

et au montage tu superposes et tu calles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde bien, j'ai superposé le bord du verre, mais malheureusement ça ne suffit pas pour recréer un effet complet.

Mais certainement qu'avec un peu plus de temps, du fait que je sois très perfectionniste, il aurait certainement été amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Toujours très long à télécharger depuis chez moi (Viêt-nam), et ça s'est planté à la moitié, mais ce que j'en ai vu en valait vraiment la peine!

J'adore :

- les mouvements de caméra, toujours très fluides et très justes, il n'y en a pas de trop

- la lumière et les couleurs (le visage de la petite fille, le parquet au début de la "vie" du personnage)

Pour le reste je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment, pas de commentaires supplémentaires.

Yan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, la qualité vidéo est certe de qualité, mais elle demande d'avoir un très haut débit. Alors ceux n'ayant pas la chance d'accéder au haut débit, voici le lien dailymotion :

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...pade_shortfilms

Vous avez l'air d'apprécier les lumières. Et bien il faut savoir que je n'ai utilisé qu'un simple projecteur de jardin classique. Comme quoi il n'est pas toujours nécessaire d'acheter des projecteurs pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation