Aller au contenu

La citroën 15 six

Noter ce sujet


CVP
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Une suggestion en effet :

Pour ameliorer le confort de la suspension il fallait opter pour la 15 six "H" :lol:

Bon, non, je plaisante. quelles bagnoles n'empèche, quelle classe.

Pour commencer, félicitation aux restaurateurs ! mais la n'est pas le sujet.

j'ai trouvé ça bien mené, créatif et personnel. choix sonore impecc et choix de plans adaptés a mon gout. et je ne peux guère dire sur le plan technique car le sujet m'interessait plus que la réalisation ;)

Amélioration possible : du fignolage pour la prochaine. celle ci peux a mon avis rester en l'etat.

Utiliser un bon pied avec une bonne tête pour certains mouvements (qui ne sont pas désagréables d'alleurs en l'etat actuel) peut etre.

Pour les plans en voiture "suivante et suivie" peut etre s'appuyer sur la plage arrière ou que sais-je et temporairement diminuer la pression des pneus pour les rendres plus souples.

Un petit petit travail sur la voix off (mais elle est déja bien)

Bref, disont du point de détail :)

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vu ta réalisation

Pour mémoire mon parrain possèdait la traction avec 9 places en modèle allongé avec les sièges passagers supplémentaires à rabattre entre ceux fixe arrière et ceux de devant.

Sujet intéressant travail de recherche de documentation, connaissance du sujet expliqué.

maintenant comme tout est toujours critiquable et pour une fois ce n'est pas moi qui me fait démolir allons y pour les "machancetés " :lol: :lol:

( je plaisante bien entendu)

quelques lenteurs au niveau du texte

Des séquences longuettes et peut être inutiles qui bien que belles n'apportent pas grand chose au sujet si ce n'est le plaisir de voir le véhicule rouler.

Bref il s'agit d'identifier le groupe cible pour ce genre de reportage.

- si le groupe cible concerne les initiés et les passionnés, il sera content du résultat.

- si le groupe cible est celui des non initiés, le public de passage,il faudrait faire plus court et plus direct le spectateur ne va pas rester.

Pour les effets de transition.

Il y en a un peu trop et surtout un mélange des genres des effets de transition.

Perso je préfère la sobriété et je réduirais au strict nécessaire. ( y compris pour le titrage du début.

La musique attention au droit d'auteur lorsque tu diffuses sur le Web .

La voix off la prononciationet la captation est bonne.

Elle manque peut être d'un peu de rythme et est un peu trop monocordique on ne sent pas la passion que l'on veut faire passer.

Je pense que tu as utilisé les rushes venant soit de vidéo 8m/m ou de VHS, transcodés. J'ai cru voir les drop-out de temps en temps. Tu ne possèdes pas de caméscope avec compensateur de drop-out ?

C'est du bon travail quand même et j'espère ne pas avoir été trop brutal ce n'est jamais facile de recevoir des avis surtout après un si grand travail et investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tout d'abord merci à tous deux pour votre franchise, car il n'y a qu'avec les critiques que l'on progresse.

Concernant la qualité de la voix je reconnais volontier que ce n'est pas top, j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à me coriger sur ce probleme. Bien reçu pour les effets spéciaux trop nombreux. Pour la qualité image Telemac à visé juste, car cette vidéo date un peu et provient d'un HI 8 enregistré ensuite sur casette VHS puis numérisé :icon_arrow: que j'ai retravaillé pour l'occasion.

les vehicules anciens étant une passion c'est la raison du sujet qui s'adresse plutôt aux initiés

Je suis depuis passé au numérique ( Canon MVX 3i) et vient de faire l'acquisition d'une " paluche"

Encore merci pour vos précieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

vidéo quand même agréable à regarder pour un amateur passionné d'automobiles des années 50...

d'ailleurs j'en ai aussi une...

... qui trône dans ma vitrine (échelle 1/8è, Marque Heller, env 1200 pcs montées en 1978, exactement la version avec les pare-chocs fins et les gros enjoliveurs, par contre pas les pneumatiques blancs )

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monde hors sujet actif : Normal (je crois) car la Traction ont reçu / recevait -il me semble- en exclu les Michelin "X" radiaux (a qui elle devait d'ailleurs une grande partie de sa tenue de route si appreciée). Point de flancs blancs sur ces pneus la (a l'epoque : Michelin et fantaisie ? m'ennnnfin !!! a noter que leur service collection / relation clientèle est un vrai bonheur d'ailleurs de nos jours !)

Mais cette petite entorse a l'origine leur va si bien ! :)

J'en ai une aussi, au ... 1/18 éme mais plus "grand public". elle trône a coté d'une Cad' Eldorado 1959 rose. a chaques fois ça choque d'ailleurs... faudra que je réorganise mon parking un de ces quatres ...

Pour la voix off : sujet hautement rébarbatif s'il en est !

Partage de mes galères rien de pro la dedans et y'a des choses sujettes a caution quand même : je commence a arriver de jour en jour a des resultats plus appreciables a moindre cout. Je crois que j'ai épuré a peu près toutes les methodes, allant de la platine cassette reconvertie au micro de PC en passant par ...

J'arrive a présent a de bons résultats "a pas cher", grace a :

Un micro Sennheiser 825s acheté a vil prix (destockage a 25 € !)

Une petite mixette "Vivanco" a 25 € (destockage itoo, j'en ai prix deux)

Un égaliseur graphique Technics SH-E66 a 0 € ( suite a un détournement de son trajet entre une habitation et la poubelle la plus proche)

Un filtre "antipop" bricolé a base de fil de fer et de bas nylon

Et une carte son externe Creative.

Sur PC (j'espère que les Mac'eux sont mieux lotis d'origine), d'experience bricolo, les entrées micro des cartes sons "on board" -ou pire, de PC portables ! - sont pourries, les micros "de tchat" sont merdiques, y'a desesperement rien a tirer de ces trucs la. ça te sors une voix sans relief, riche en sonorité metallique, agrémentées de differents bruits relatif aux fonctions de la machine et d'un souffle démoniaque que l'on croyais disparue depuis que Lansay China ne produis plus de lecteurs de cassette...

Pour le texte :

Le lire, le re-lire. le re-re-re-re-lire pour s'en impregner. eviter les styles trop "ecrits". on ecrit pas exactement comme on cause et après, cela fait récitation. ne pas hésiter a remanier textuellement un passage casse g .... (de type les chaussettes de l'archiduchesse ou chasseur sachant chasser)

Ne pas hésiter a sortir légérement d'un ton neutre. prenons l'exemple de la première vitesse non synchro : si tu trouve cela comme faisant partie du charme de l'auto ancienne, ou comme un élément carrement emm ..dant, a toi de choisir le ton adéquat. car un essai est finalement un ressenti et un feeling, (bien entendu sans tomber dans l'exces) contrairement au docu ou il vaut mieux rester en general neutre.

Pas de casque de retour pendant, c'est destabilisant parfois de s'entendre avec un petit delai.

D'ailleurs, le plus destabilisant, c'est d'entendre au début sa voix que l'on trouve systematiquement ridicule au début.

Eloigner les éléments perturbateurs tels que (liste non limitative ! ) :

Femme (s ?) / copine (s???) / enfant(s). Peu de situations en video sont aussi explosives que quand on en est a la 8éme tentative, qu'elle est presque réussie, et que l'on entend a ce moment un tonitruant "a tââââble !" :lol: puis aussi, a force de repeter et de parler tout seul, ça évite ce sentiment de ridicule ...

Canin, felins, bovins, ovins, caprins (poil aux mains) animaux a poil et plume (les poissons en aquarium ne posent généralement aucun souci si on coupe la pompe et filtration quelques secondes)

Les telephones, fax, GSM, etc ... Ni décrochés, ni en veille, ni en vibreur : de-hors !

Et d'une manière generale tout ce qui peux détourner l'attention.

Laisser un delai de pré-roll et post-roll (delai au début et fin materiel activé et enregistrement lancé mais SANS enregistrement de la voix ) de 5 secondes. cela facilite un départ en fondu quand on a un bruit de fond un peu recurrent.

Essayer de faire rentrer le son adéquat d'emblée dans l'enregistreur et ne pas trop compter sur le traitement après coup.

Essayer de faire toutes les prises de son en un seul coup. si on étale sur plusieurs jours, le ton peux changer en fonction des parametres de la journée en cours.

Ne pas tenter si non motivé ce jour la. c'est comme le "sourire au téléphone qui s'entend".

Et petite technique : si on n'a pas de studio réellement adéquat, et qu'on enregistre sur support externe, ne pas négliger parfois une super chambre d'enregistrement : un habitacle de voiture dans le garage ! ok, on peux croire que ça rajoute un coté ridicule niveau famillial, c'est faux ! cela participe allegrement a la bonne humeur du foyer et romp la monotonie quotidienne ! Un peu aux dépends de la crédibilité de notre santé mentale, avouons le ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation